|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientBarak : « les palestiniens ne devraient pas tenir compte des implantations »Le ministre de la défense Ehoud Barak a déclaré croire que les américains bloqueront une décision du conseil de sécurité reconnaissant un état palestiniens, même si ils ne l’ont pas officiellement déclaré.
Dans une interview avec la chaîne de télévision France 24, le ministre de la défense a exprimé l’espoir que les Etats-Unis parviendront à convaincre les membres du Quartet de faire de même, mais a déclaré que la Russie ne changera probablement pas sa position.
« Il y a une probabilité de 50-50 que les négociations reprennent avant septembre, » a-t-il dit. Se referant a l’initiative française d’organiser une conférence de paix à Paris, Barak a déclaré : « nous allons examiner chaque initiative ».
Le chef du nouveau parti « Indépendance » a noté que la construction dans les implantations ne peut pas être arrêtée complètement. « Il y a une réalité sur le terrain, et la croissance naturelle de la population. Les gens ont besoin de construire des jardins d’enfants. »
« Mais pourquoi les palestiniens devraient s’en préoccuper ? Si un bâtiment est construit sur des terres qui seront transférées en vertu d’un accord de paix, ils recevront le bâtiment, donc quel est le problème ? » a-t-il noté.
Vendredi, la chef de la politique étrangère de l’Union Européenne, Catherine Ashton, a rencontré le président Mahmoud Abbas, qui poursuit ses efforts pour obtenir un soutien pour un état palestinien.
Selon le responsable de l’autorité palestinienne Saeb Erekat, Abbas est en faveur d’une reprise des négociations avec Israël et attend du premier ministre Benyamin Netanyahou d’arrêter les constructions dans les implantations et à Jérusalem Est.
« Nous appelons l’Union Européenne à soutenir la reconnaissance de la Palestine aux Nations Unies sur les lignes de 1967, » a déclaré Erekat. Articles connexes
17 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes
.... " si un batiment est construit sur des terres qui seront transférées en vertu d 'un accord de paix, ils recevront le bâtiment , donc , quel est le problème ?
autrement dit , barak fait cadeau aux palestiniens d ' un village aux palestiniens , si les terres sur lesquelles sont bâties ces bâtiements , si ces terres seront transférées aux palestinien , dans le cadre d 'un accord de paix , et barak à demander aux palestiniens : " mais pourquoi les palestiniens devraient s 'en préoccuper ?", alors que ce bâtiment leur reviendrait de droit ...et naturellement saeb érékat a sauté sur l 'occasion et a demandé d 'accélérer le processus de paix : tout devient intéressant puisque barak , pardon puisqu' israël fait cadeau des construction sur des terres palestiniennes dans le cadre d ' un accord de paix ...
mais alors , pourquoi construire ce bâtiment s 'il va être donné aux palestiniens , les terres transférées , avec au dessus des bâtiments construits avec de l ' argent du peuple israëlien juif !
barak débarque , et jette l ' argent du contribuable israëlien par la fenêtre ...il est temps de le remplacer par un homme plus compétent en la matière !
abbas , quant à lui ne fait pas la moindre déclaration , pas la moindre proposition , rien !
par contre les demandes d 'aides se multiplient à tout va !
allez les amis , chavoua tov !
questqui-ils a fait avec!? ils a demolis a tous commencent avec grand gezerec faire sauter le Synagoge!!
rappellez vous!!
NON!! c'est n'est pas un!!
---------------------------------------------
Nathalie046!
mais on se peut virer plus-tôt aussi,grace au nouveau Loi!!
QUE CES ARABES RETOURNENT EN ARABIE D'OU ILS VIENNENT...
La-bas leurs femmes devront renoncer à conduire, et les lois de leur religion feront allègrement tomber les têtes des délinquants à coups de sabres...
UN RAPPROCHEMENT AVEC LE ROI DE JORDANIE POUR QU ILS LEUR RENDENT LES TERRES SUR LESQUELLES SON GRAND PERE S EST ENDORMI ET POUR LESQUELLES SON PERE HUSSEIN A FAIT SEPTEMBRE NOIR QUE LES CISJORDANIENS FERAIENT MIEUX DE FETER QUE LA NAKBA ET AVEC LE CONCOURS DU ROI ET SES RELATIONS AVEC LES AUTAURITEES ISRAELIENNES UN CHEMIN NOUVEAU SERAIT OUVERT DES TERRES JORDANNIENNES ET DES TERRE VIABLES CISJORDANNIENNES POURRAIENT FAIRE LEUR ETAT TOUT LE RESTE N EST QUE PERTE DE TEMPS ET LEURE
LE TERRORISME NE PAYE PLUS PAR LES TEMPS QUI COURENT ABBAS L AVAIT COMPRIS MAIS PAS TOUT A FAIT SES ALLIANCES AVEC LES TERRORISTES RUINERONT POUR DES DECENIES TOUT CE QUE YASSER ARAFAT A ESSAYER D ECHAFAUDER AVEC SADATE