|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientBarak : « les palestiniens ne devraient pas tenir compte des implantations »Le ministre de la défense Ehoud Barak a déclaré croire que les américains bloqueront une décision du conseil de sécurité reconnaissant un état palestiniens, même si ils ne l’ont pas officiellement déclaré.
Dans une interview avec la chaîne de télévision France 24, le ministre de la défense a exprimé l’espoir que les Etats-Unis parviendront à convaincre les membres du Quartet de faire de même, mais a déclaré que la Russie ne changera probablement pas sa position.
« Il y a une probabilité de 50-50 que les négociations reprennent avant septembre, » a-t-il dit. Se referant a l’initiative française d’organiser une conférence de paix à Paris, Barak a déclaré : « nous allons examiner chaque initiative ».
Le chef du nouveau parti « Indépendance » a noté que la construction dans les implantations ne peut pas être arrêtée complètement. « Il y a une réalité sur le terrain, et la croissance naturelle de la population. Les gens ont besoin de construire des jardins d’enfants. »
« Mais pourquoi les palestiniens devraient s’en préoccuper ? Si un bâtiment est construit sur des terres qui seront transférées en vertu d’un accord de paix, ils recevront le bâtiment, donc quel est le problème ? » a-t-il noté.
Vendredi, la chef de la politique étrangère de l’Union Européenne, Catherine Ashton, a rencontré le président Mahmoud Abbas, qui poursuit ses efforts pour obtenir un soutien pour un état palestinien.
Selon le responsable de l’autorité palestinienne Saeb Erekat, Abbas est en faveur d’une reprise des négociations avec Israël et attend du premier ministre Benyamin Netanyahou d’arrêter les constructions dans les implantations et à Jérusalem Est.
« Nous appelons l’Union Européenne à soutenir la reconnaissance de la Palestine aux Nations Unies sur les lignes de 1967, » a déclaré Erekat. Articles connexes
17 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 47 minutes - Times of Israel
Il y a 48 minutes - Juif.org
20 Mai 2025 - Le Figaro
20 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
Il y a 9 heures - Torah-Box
Il y a 9 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
Chalom à toutes et à Tous...
Pétition pour Jérusalem...
Pétition contre un retour aux (soi-disant) frontières de 1967
Allez sur le lien ci-dessous....
http://www.jforum.fr/forum/international/article/petition-oui-a-jerusalem-capitale
Transmettez le lien ci-dessus à tous ceux qui soutiennent Israël et le Peuple Juif.....
Merci pour nous et nos enfants... merci pour vos enfants...
en 67 on a gagne un guerre contre les envhaisseurs Siryens et Jordaniens!!
Mojsele d'Askalon!
en 67 on a gagne un guerre contre les envhaisseurs Siryens et Jordaniens!!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 21 Juin 2011 à 15:02
Oui Bar-Oni... et aussi contre les Egyptiens... les Irakiens... les Libanais... etc...
Personne n'a oublié... et certainement pas moi...
4 juin 1967 – Moyen-Orient : préparatifs antisémites de génocide.
Mobilisation générale dans les pays arabes. Les armées égyptiennes, jordaniennes, syriennes, Irakiennes, saoudiennes, libanaises sont mobilisées.
Face à l’armée Israélienne, les Arabes coalisés, déploient une force militaire offensive forte de 465 000 hommes, 2 880 tanks, 810 avions de combats ultra modernes.
Le Koweït, l’Algérie, l’Arabie Saoudite, l'Irak, bien que n’ayant pas de frontière avec l’Etat Juif, mettent à la disposition de l’Egypte, de la Syrie et de la Jordanie, leurs moyens militaires.
Le monde occidental une fois de plus, considère par avance que "les jeux sont faits" et l'inéluctabilité de la fin du "rêve Juif" constitué par l’Etat d’Israël.
Plus grave que tout, moins de 25 ans après la Shoah, l’occident reste, une fois de plus, sans réaction véritable, acceptant par là même, le génocide du Peuple Juif par les Arabes.
Le Peuple Juif ne devra jamais oublier, cette complicité constante de fait, de l’occident.
5 juin 1967 – Israël : Guerre des six jours. 1er jour - Israël fait face à la menace d’extermination, et les USA se lavent les mains.
L’aviation Israélienne bombarde les 19 bases aériennes égyptiennes et détruit 410 avions.
Tsahal bouscule et met en déroute l’armée égyptienne en pénétrant dans le désert du Sinaï.
La Jordanie, la Syrie, l'Irak, l’Arabie Saoudite, le Koweït, le Yémen, le Soudan et l’Algérie déclarent la guerre à Israël.
Les USA proclament leur neutralité dans le conflit ! N'oublions jamais... rien ne peut effacer ce nouvel abandon !
La propagande et la désinformation arabe, inondent les peuples arabo-musulmans et l'occident, qui attend que les Arabes terminent ce qu'Hitler a commencé.
6 juin 1967 – Israël : Guerre des six jours. 2ème jour - Israël fait face à la menace d’extermination et l’ONU demande un cessez-le-feu.
Tsahal prend Gaza et force les troupes jordaniennes à se replier dans la région de Jérusalem.
Les Russes et les Américains se mettent d’accord et le Conseil de sécurité de l’ONU adopte une résolution à l’unanimité imposant un cessez-le-feu immédiat.
7 juin 1967 – Israël : Guerre des six jours. 3ème jour - Israël fait face à la menace d’extermination.
Les blindés Israéliens affrontent les blindés égyptiens dans le désert du Sinaï. La rive orientale du canal de Suez est occupée. La marine Israélienne prend Charm El Cheikh et ouvre le détroit de Tiran à la libre navigation pour les navires Israéliens et l’approvisionnement en pétrole.
Les parachutistes de l'Etat Juif parviennent au "Mur des Lamentations"... Jérusalem une et indivisible, est à nouveau Juive après avoir été colonisée pendant 1 897 années au cours desquelles les colons chrétiens et arabes ont pendant très longtemps interdit la ville sainte du Judaïsme... au Peuple Juif !
La Jordanie dont les troupes ont été boutées sur la rive est du Jourdain accepte le cessez-le-feu.
8 juin 1967 – Israël : Guerre des six jours. 4ème jour - Israël fait face à la menace d’extermination.
Un très important duel d’artillerie oppose Tsahal aux forces syriennes sur la frontière.
Craignant, l’invasion de l’Egypte par Tsahal, Nasser accepte le cessez-le-feu.
9 juin 1967 – Israël : Guerre des six jours. 5ème jour - Israël fait face à la menace d’extermination.
Tsahal se rend maître du plateau du Golan et prend Quneitra en Syrie.
10 juin 1967 – Israël : Guerre des six jours. 6ème jour - Israël fait face à la menace d’extermination.
Après la prise de Quneitra, la Syrie accepte le cessez-le-feu et cesse le combat.
L'Union Soviétique rompt ses relations diplomatiques avec Israël !...
Une fois de plus, le bilan humain est terrible pour le Peuple Juif : en six jours, 679 jeunes Juifs sont tués et 2 563 blessés dont certains sont invalides à vie. Ils donnent leur vie afin que le Peuple Juif puisse vivre en paix sur Sa Terre.