|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL’AP compte poursuivre sa reconnaissance à l’ONU indépendamment des négociationsLes palestiniens chercheront une reconnaissance des Nations Unies en tant qu’état indépendant en septembre, même si les négociations de paix avec Israël sont en cours, a déclaré jeudi soir un diplomate palestinien.
Riyad Mansour, l’émissaire palestinien auprès des Nations Unies, a déclaré que les palestiniens travaillaient sur trois pistes différentes : la reprise des négociations, la création d’institutions d’un état indépendant, et sa reconnaissance à l’ONU, » a-t-il dit.
Les diplomates américains et européens ont tenté de relancer les négociations israélo-palestiniennes, en espérant que des progrès pourraient éviter un vote des Nations Unies, qu’ils considèrent comme contre-productif.
Mansour a souligné que « contrairement à la construction en Judée Samarie, qui est un acte illégal unilatéral, déclarer un état est un droit donné, qui n’est pas considéré comme unilatéral. »
« Israël n’a pas demandé l’autorisation de déclarer un état en 1948, les Etats-Unis n’ont pas demandé la permission aux britanniques pour déclarer leur état en 1776. La déclaration de notre état n’est pas un acte unilatéral mais un droit naturel, » a-t-il dit.
Mansour a déclaré qu’alors que l’AP est prête à discuter de toutes les questions pertinentes, « notre indépendance n’est pas une des questions fondamentales. Les implantations illégales sont un acte unilatéral. Nous sommes disposés à négocier avec nos voisins. »
Le diplomate palestinien a ajouté que l’autorité palestinienne tentait de contrecarrer les efforts d’Israël pour voir les pays d’Europe Occidentale s’opposer à la reconnaissance par l’ONU, disant que l’AP demandera à ces pays de reconnaître un état palestinien dans les frontières de 1967.
Mansour a déclaré que l’AP estime que « le gouvernement Netanyahou est un gouvernement radical, qui ne reflète pas l’opinion publique israélienne. » Mansour fait du cas palestinien et des autres pays de la région une unanimité. Il continue de ne pas comprendre qu’Israël est une démocratie, avec un gouvernement élu par le peuple, juif et arabe, et que ce gouvernement est le plus exact reflet possible de l’opinion de la nation. Il est vrai que Mansour a des raisons de ne pas comprendre, l’AP, son employeur, étant elle-même une autorité usurpatrice, le peuple ayant, lors des dernières élections, donné ses voix au groupe terroriste islamiste Hamas, des élections que le Fatah et l’AP ont immédiatement refusé. Que la dictature palestinienne, donc, se permette de faire des leçons de démocratie à Israël prouve une fois encore que nous n’avons pas des êtres honnêtes et réalistes en face de nous pour parvenir à une paix, voir même à tout simplement discuter. Articles connexes
31 commentaires
| Membre Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Times of Israel
9 Mai 2025 - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Alors pour nous ce n'est pas la meme chose, nous somme juste revenu de la ou nous avons vecu 3500 ans, ça fait une belle difference non ?
des logements et rendre l'environnement agréables / pour venir ensuite s'installer,
car à leurs yeux ils ont tout gagnés //ayant le monde idiot à leurs cotés §§§ =
à l'heure actuelle , rien ne peut se négocier /// nouvelle donne "" le pétrol et le gaz ""
les loups nouveaux approchent ! ! !
Quand à toi si tu apprenais à lire tu aurais vue de l'ironie dans mon ecrit, il faut de la finesse quand on veut pretendre donner des leçons, on l'a vu dans tes leçons de grammaire...