|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL’AP compte poursuivre sa reconnaissance à l’ONU indépendamment des négociationsLes palestiniens chercheront une reconnaissance des Nations Unies en tant qu’état indépendant en septembre, même si les négociations de paix avec Israël sont en cours, a déclaré jeudi soir un diplomate palestinien.
Riyad Mansour, l’émissaire palestinien auprès des Nations Unies, a déclaré que les palestiniens travaillaient sur trois pistes différentes : la reprise des négociations, la création d’institutions d’un état indépendant, et sa reconnaissance à l’ONU, » a-t-il dit.
Les diplomates américains et européens ont tenté de relancer les négociations israélo-palestiniennes, en espérant que des progrès pourraient éviter un vote des Nations Unies, qu’ils considèrent comme contre-productif.
Mansour a souligné que « contrairement à la construction en Judée Samarie, qui est un acte illégal unilatéral, déclarer un état est un droit donné, qui n’est pas considéré comme unilatéral. »
« Israël n’a pas demandé l’autorisation de déclarer un état en 1948, les Etats-Unis n’ont pas demandé la permission aux britanniques pour déclarer leur état en 1776. La déclaration de notre état n’est pas un acte unilatéral mais un droit naturel, » a-t-il dit.
Mansour a déclaré qu’alors que l’AP est prête à discuter de toutes les questions pertinentes, « notre indépendance n’est pas une des questions fondamentales. Les implantations illégales sont un acte unilatéral. Nous sommes disposés à négocier avec nos voisins. »
Le diplomate palestinien a ajouté que l’autorité palestinienne tentait de contrecarrer les efforts d’Israël pour voir les pays d’Europe Occidentale s’opposer à la reconnaissance par l’ONU, disant que l’AP demandera à ces pays de reconnaître un état palestinien dans les frontières de 1967.
Mansour a déclaré que l’AP estime que « le gouvernement Netanyahou est un gouvernement radical, qui ne reflète pas l’opinion publique israélienne. » Mansour fait du cas palestinien et des autres pays de la région une unanimité. Il continue de ne pas comprendre qu’Israël est une démocratie, avec un gouvernement élu par le peuple, juif et arabe, et que ce gouvernement est le plus exact reflet possible de l’opinion de la nation. Il est vrai que Mansour a des raisons de ne pas comprendre, l’AP, son employeur, étant elle-même une autorité usurpatrice, le peuple ayant, lors des dernières élections, donné ses voix au groupe terroriste islamiste Hamas, des élections que le Fatah et l’AP ont immédiatement refusé. Que la dictature palestinienne, donc, se permette de faire des leçons de démocratie à Israël prouve une fois encore que nous n’avons pas des êtres honnêtes et réalistes en face de nous pour parvenir à une paix, voir même à tout simplement discuter. Articles connexes
31 commentaires
| Membre Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Times of Israel
9 Mai 2025 - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dans un etat Juif ( puisque il fait reference à la religion) on trouvera que les Juifs.
Envoyé par Adel - le Mercredi 29 Juin 2011 à 07:12
Adel je vais t'aider a te developper un peu le cerveau, En Israel actuellement il y a une cohabitation de TOUTES les religions , dans les pays arabe, il n'y a presque plus de juifss et les chretien qui y vivent encore risque de disparaitre en raison des massacres que les musulman au nom d'un rouleau de papier Q qui s'appel le coran... alors pas d'histoire , quand à parler d'un etat palestinien je crois qu'il va y avoir un livre de Science fiction qui va en parler
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 29 Juin 2011 à 08:48
Savlanout Daniel chaque chose en son temps, j'ai parlé il y a quelques mois de Yerushalem placé sur une ligne de faille, il y a souvent des petites vibrations, il suffirat d'une plus importante pour que la cabanne de chantier de mohamed s'ecroule... patience
Envoyé par Aboubakry_001 - le Mercredi 29 Juin 2011 à 15:01
Pour un juif il n'y a pas de difference, mais il est necessaire de preciser au monde en general et aux arabes en particulier que c'est l'etat des juifs, En Eretz Israel, il y a des Israeliens de toutes les religions, mais l'heritage de cette terre au peuple juif permet à tous juifs ou qu'il soit dans le monde de pretendre à la nationalité Israelienne c'est ce qu'on appel la loi du retour, retour à nos racines milenaires, un chretien ou un musulman n'a pas ce droit automatique.
QUA???
mais cet un blague?? ces sont eux qui-ils Colonise Notre Terres et pas au contraire!!
tu reve ou tu fais expres il y a des juifs dans les pays arabes ???? en Irak un couple, en iran 1500 mais ils ont des droits limité et ne peuvent pa quitter le pays (des otages) en irak 2 mais ils ont plus de 70 ans en syrie seulement 200/250 , en jordanie 0 au liban 0 en arabie saoudite 0 en libye 0 au maroc il y en a mais je ne sais pas combien et c'est le seul endroit ou ils sont egaut enfin apeu pret, en algerie 0 en tunisie je ne sais pas au pakistan 0 en afganisthan 0 ... et dans tous ses pays sauf au Maroc ils doivent se montrer discret sous peine de MORT... tu t'appel adel c'est bien ça et tu essaie de nous raconter des histoires, mais pourquoi je ne suis pas etonné ????? Autre chose adel, Israel est deja un etat juif, sauf que les arabes ne veulent pas le reconnaitre, pourquoi ??? par pure antissemitisme coranique, et ce n'est pas parceque vous avez construit la baraque de chantier de mohamed sur l'esplanade du temple que Jerusalem est a vous, cette ville est juive depuis des millenaires et le restera pour l'eternité, et vous n'y changerez rien c'est sans appel, c'est une decision de HM, pas des hommes et pas des musulmans,