|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : « je veux entendre Abbas dire qu’il va accepter un état juif »Le premier ministre Benyamin Netanyahou a appelé mardi le président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, à reconnaître Israël comme état juif, en disant : « je veux l’entendre dire ces six mots : ‘je vais accepter un état juif’ ».
Dans un discours devant une assemblée de conseil d’administration de l’Agence Juive, Netanyahou a déclaré : « je me suis tenu devant mon peuple et j’ai dit que j’accepterais un état palestinien. Maintenant, le président Abbas a besoin de se tenir devant son peuple et dire ‘je vais accepter un état juif’ ».
« Ceci est l’exigence fondamentale pour la paix, » a-t-il ajouté.
Prenant également la parole devant l’assemblée de l’Agence Juive, la leader de l’opposition, Tzipi Livni, a déclaré que la solution pour prévenir une situation dans laquelle « un état juif cessera d’exister » est de « dire au Hamas maintenant, avant qu’ils établissent un état palestinien, et de dire a ceux qui veulent revenir à la table des négociations, que nous attendons de tout nouveau gouvernement palestinien qu’il s’établisse conformément aux termes du Quartet, de renoncer au terrorisme, et d’accepter le droit d’Israël à exister. »
Commentant la flottille qui doit partir pour Gaza dans les prochains jours, Livni a déclaré : « nous sommes aujourd’hui les témoins du processus de délégitimation contre Israël. Nous devons comprendre que ce processus n’est pas seulement un problème de qui nous aime ou pas, mais aussi une question qui nuit à la sécurité d’Israël et à la capacité d’action de Tsahal. »
« Quand nous regardons la flottille pour Gaza, c’est une tentative d’agir contre la légitimité d’Israël a se défendre, et je tiens à dire clairement que moi, en tant que leader de l’opposition, je vais continuer à défendre le droit d’Israël à se défendre, le droit des soldats à opérer, et le droit d’Israël de continuer à isoler le Hamas et Gaza, » a déclaré Tzipi Livni. « A ces propos, il ne devrait pas y avoir d’opposition en Israël. Nous parlons de notre sécurité, et il n’y aura pas de division sur cette affaire. »
La chef de l’opposition a également parlé de l’arrestation lundi du grand rabbin de Kiryat Arba, le rav Dov Lior, en disant que l’arrestation avait déclenché un débat sur qui est l’autorité dans ce pays, « le juge ou le rabbin ».
Livni a déclaré qu’Israël doit se maintenir comme un état où la loi règne, et où tout le monde est égal devant la loi.
La chef de l’opposition a également critiqué Netanyahou en disant qu’il était « silencieux » sur la question, et qu’il n’a pas protégé les responsables du ministère de la justice qui travaillent pour protéger la loi dans le pays et qui font face à une incitation extrême.
Elle a ajouté que les israéliens, de gauche et de droite, doivent s’opposer à cette incitation, et soutenir Israël comme un pays dans lequel tout le monde, y compris les rabbins, sont soumis à la loi. Articles connexes
31 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 30 minutes
Dans un etat Juif ( puisque il fait reference à la religion) on trouvera que les Juifs.
Envoyé par Adel - le Mercredi 29 Juin 2011 à 07:12
Adel je vais t'aider a te developper un peu le cerveau, En Israel actuellement il y a une cohabitation de TOUTES les religions , dans les pays arabe, il n'y a presque plus de juifss et les chretien qui y vivent encore risque de disparaitre en raison des massacres que les musulman au nom d'un rouleau de papier Q qui s'appel le coran... alors pas d'histoire , quand à parler d'un etat palestinien je crois qu'il va y avoir un livre de Science fiction qui va en parler
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 29 Juin 2011 à 08:48
Savlanout Daniel chaque chose en son temps, j'ai parlé il y a quelques mois de Yerushalem placé sur une ligne de faille, il y a souvent des petites vibrations, il suffirat d'une plus importante pour que la cabanne de chantier de mohamed s'ecroule... patience
Envoyé par Aboubakry_001 - le Mercredi 29 Juin 2011 à 15:01
Pour un juif il n'y a pas de difference, mais il est necessaire de preciser au monde en general et aux arabes en particulier que c'est l'etat des juifs, En Eretz Israel, il y a des Israeliens de toutes les religions, mais l'heritage de cette terre au peuple juif permet à tous juifs ou qu'il soit dans le monde de pretendre à la nationalité Israelienne c'est ce qu'on appel la loi du retour, retour à nos racines milenaires, un chretien ou un musulman n'a pas ce droit automatique.
QUA???
mais cet un blague?? ces sont eux qui-ils Colonise Notre Terres et pas au contraire!!
tu reve ou tu fais expres il y a des juifs dans les pays arabes ???? en Irak un couple, en iran 1500 mais ils ont des droits limité et ne peuvent pa quitter le pays (des otages) en irak 2 mais ils ont plus de 70 ans en syrie seulement 200/250 , en jordanie 0 au liban 0 en arabie saoudite 0 en libye 0 au maroc il y en a mais je ne sais pas combien et c'est le seul endroit ou ils sont egaut enfin apeu pret, en algerie 0 en tunisie je ne sais pas au pakistan 0 en afganisthan 0 ... et dans tous ses pays sauf au Maroc ils doivent se montrer discret sous peine de MORT... tu t'appel adel c'est bien ça et tu essaie de nous raconter des histoires, mais pourquoi je ne suis pas etonné ????? Autre chose adel, Israel est deja un etat juif, sauf que les arabes ne veulent pas le reconnaitre, pourquoi ??? par pure antissemitisme coranique, et ce n'est pas parceque vous avez construit la baraque de chantier de mohamed sur l'esplanade du temple que Jerusalem est a vous, cette ville est juive depuis des millenaires et le restera pour l'eternité, et vous n'y changerez rien c'est sans appel, c'est une decision de HM, pas des hommes et pas des musulmans,