|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'Espagne votera en faveur d'un Etat palestinienLe parlement espagnol a voté une motion demandant au gouvernement de voter à l'ONU en faveur d'un Etat palestinien au mois de septembre « si les négociations entre Israéliens et Palestiniens n'ont pas repris d'ici là ». Le gouvernement socialiste espagnol est assez inamical envers Israël, contrairement à son prédecesseur dirigé par José-Maria Aznar. Les [...]
Articles connexes
15 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 53 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 26 minutes
C'est un pays foncierement catholique et antisemite.
Maintenant le peuple dit la meme chose, car on ne le voit pas manifester, pour defendre ou soutenir la cause d'Israel, et des juifs en General.
776 ans sous le joug arabe... Ça laisse des traces...
En 1992, le geste du roi d’Espagne Juan Carlos qui demande pardon aux Juifs et abroge... 500 ans après... l'édit d'expulsion de 1492.... ne trompe... que les Juifs de cour...
Cette démarche, comme toutes celles similaires, ne vise en fait qu'à tenter d'attirer les investisseurs Juifs... dans un pays qui n'est jamais vraiment sorti du monde arabo-musulman... et de son sous-développement !!!!!
Par la suite, les marocains, par la voix de l’historien marocain Mohammed Ben Azzouz, exigent bien entendu du souverain espagnol... la même démarche .
Ces espagnols sont en fait solidaires de leurs frères de sang arabes...
Et si on conjugue l'antisémitisme (très) chrétien séculaire avec l'antisémitisme Islamique... Alors on trouve une Espagne, qui est le pays d'Europe le plus antisémite... (suivant les rapports officiels sur l'antisémitisme....)
Pour l'espagne je vais vous dire certaines choses.... Comme je lis, ou plutot j'essaie de lire le journal en espagnol pour garder mon niveau de langue, je crois que les elections aurons lieux l'année prochaine et que le partie socialiste espagnole est en tres mauvaise place en raison de ses resultats, c'est vrait aussi qu'il y a beaucoup d'arabe en espagne et je crois aussi qu'ils en ont assez, mais la difference avec la france c'est que les infractions gravent sont passible du retrait de la nationalité et du racompagnement à la frontiere. Ja'i un cousin a Yerushalem qui travail avec l'espagne et qui va regulierement à barcelone, il m'a expliqué que bien au contraire il y a pluteaut de la sympatie pour nous dans les classes moyennes et hautes, mais Moshé je crois que les rapports officiels se trompent, actuellement il n'y a pas de pays plus antisemites que la france et la belgique, on entent plutot rarement parler ici d'agressions antissémites en espagne, parcontre en france en belgique çest toutes les semaines. Autre chose, nous avons reçu le fils du roi d'espagne il y a quelques semaines, et les espagnols qui sont tres attachés à leur systeme on plutot une opinion convergente à leur souverain...Le probleme c'est le premier ministre espagnol zapatero .
Au fait Moshé meme ien Eretz israel il y a des actes antissemite, incroyable non ? on trouve des grafity et souvent mais on l'a bien cherché, c'est l'oeuvre de russes.