English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'Espagne votera en faveur d'un Etat palestinien

Le parlement espagnol a voté une motion demandant au gouvernement de voter à l'ONU en faveur d'un Etat palestinien au mois de septembre « si les négociations entre Israéliens et Palestiniens n'ont pas repris d'ici là ». Le gouvernement socialiste espagnol est assez inamical envers Israël, contrairement à son prédecesseur dirigé par José-Maria Aznar. Les [...]
15 commentaires
Oui. Bon. Et alors ? ... Ce n'est pas ce vote-là - ni aucun autre du même genre - qui changera quoi que ce soit sur le terrain. Des déclarations, des résolutions de l'ONU contre Israël, il y en a eu des dizaines. Quelle est leur légitimité démocratique, sachant que sur 195 Etats membres de l'ONU, 57 sont membres de l'OCI - ? ... Et que les dictatures et les " royaumes de Caliban " constituent l'écrasante majorité des 138 Etats restants.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 2 Juillet 2011 à 23:11
Les espagnols se tirent une balle dans le pied en soutenant l'irrédentisme arabe. Car si les arabes considèrent qu'Eretz Israël leur appartient, alors ils peuvent aussi réclamer l'Espagne. Elle fait partie du "Dar el Islam" terre qui a appartenu à l'islam et qui de ce fait doit lui appartenir de tout temps.
Envoyé par Serge_067 - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 01:13
Bonjour, Serge. Mais ils la réclament, en effet, suivant le principe - que vous rappelez - selon lequet toute terre qui a été, un jour, partie du Dar Ul-Islâm doit être assimilée à un bien waqf, appartenant à l'Islâm pour l'éternité. Non seulement ils y installent de véritables colonies, particulièrement en Andalousie, non seulement ils avancent des revendications comme le droit d'utiliser comme espace de prière tout ou partie de certains édifices religieux catholiques, mais de nombreux groupes islamistes ( Al-Qaïda, et d'autres ) exigent le " retour " , ou la " restitution " d' Al-Andalus ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 08:22
l'international socialiste est pro-arabe part interet et par betise.la gauche ne represente plus les interets du peuple,mais le sien propre.ils font du miserabilisme a la petite semaine pourvu qu'ils tapent sur les juifs en se drapant dans leur dignite et en invocant l'anti-sionisme.se sont des vendus qui vont se recevoir le boomerang de l'islamisme en pleine tronche.que les juifs reflechissent avant de voter a gauche,meme si c'est notre tendance premiere,c'est un parti profondement anti-israel.
Envoyé par Suzy_001 - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 09:29
C'est normal, c'est le pays berceau de l'inquisition, ce pays n'a jamais renie ce qu'il a fait.
C'est un pays foncierement catholique et antisemite.
Maintenant le peuple dit la meme chose, car on ne le voit pas manifester, pour defendre ou soutenir la cause d'Israel, et des juifs en General.
Envoyé par Yosef - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 09:38

776 ans sous le joug arabe... Ça laisse des traces... Choqué Embarrassé Triste

En 1992, le geste du roi d’Espagne Juan Carlos qui demande pardon aux Juifs et abroge... 500 ans après... l'édit d'expulsion de 1492.... ne trompe... que les Juifs de cour... Star

Cette démarche, comme toutes celles similaires, ne vise en fait qu'à tenter d'attirer les investisseurs Juifs... dans un pays qui n'est jamais vraiment sorti du monde arabo-musulman... et de son sous-développement !!!!!

Par la suite, les marocains, par la voix de l’historien marocain Mohammed Ben Azzouz, exigent bien entendu du souverain espagnol... la même démarche . Embarrassé ... pour les colons arabes qui avaient été expulsés de la péninsule à la même époque...

Ces espagnols sont en fait solidaires de leurs frères de sang arabes... Choqué

Et si on conjugue l'antisémitisme (très) chrétien séculaire avec l'antisémitisme Islamique... Alors on trouve une Espagne, qui est le pays d'Europe le plus antisémite... (suivant les rapports officiels sur l'antisémitisme....) En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !

Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 10:16
Haverim Boker tov et chavoua tov à tous...
Pour l'espagne je vais vous dire certaines choses.... Comme je lis, ou plutot j'essaie de lire le journal en espagnol pour garder mon niveau de langue, je crois que les elections aurons lieux l'année prochaine et que le partie socialiste espagnole est en tres mauvaise place en raison de ses resultats, c'est vrait aussi qu'il y a beaucoup d'arabe en espagne et je crois aussi qu'ils en ont assez, mais la difference avec la france c'est que les infractions gravent sont passible du retrait de la nationalité et du racompagnement à la frontiere. Ja'i un cousin a Yerushalem qui travail avec l'espagne et qui va regulierement à barcelone, il m'a expliqué que bien au contraire il y a pluteaut de la sympatie pour nous dans les classes moyennes et hautes, mais Moshé je crois que les rapports officiels se trompent, actuellement il n'y a pas de pays plus antisemites que la france et la belgique, on entent plutot rarement parler ici d'agressions antissémites en espagne, parcontre en france en belgique çest toutes les semaines. Autre chose, nous avons reçu le fils du roi d'espagne il y a quelques semaines, et les espagnols qui sont tres attachés à leur systeme on plutot une opinion convergente à leur souverain...Le probleme c'est le premier ministre espagnol zapatero .
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 10:47
Moshé je viens de lire sur le net un rapport sur l'evolution de l'antissemitisme, il semblerait bien qu tu ai raison mais en lisant ce rapport, on ne parle pas d'actes antissemites mais d'opinion defavorable aux juifs, ce qui à mon avis laisse une difference. L'espagne par exemple reproche au juifs de trop parler de la Shoah, evidement durant cette periode ils etaient loin de tout cela malgré leur alliance à l'allemagne. C'est une pensée antissemite mais j'imagine que l'antissemitisme a des niveaux, comme dire que les juifs aiment l'argent etc...Je pense que dans une enquetes comme cela il faut prendre en compte les actes antissemites durs et agressants, et je n'imagine pas que la france et la belgique ou memem l'allemagne trouvent leur maitre dans ce domaine. Attention ce que j'ecris la n'est pas une excuse pour l'espagne, car comme tu le souligne ce pays est le berceau de l'inquisition dont au passage, tous les pays d'europe on souffert et tout ce qui n'etait pas chretien catholique.

Au fait Moshé meme ien Eretz israel il y a des actes antissemite, incroyable non ? on trouve des grafity et souvent mais on l'a bien cherché, c'est l'oeuvre de russes.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 11:01
Sans oublier que la Haine catholique remonte a l'empereur Con ..stantin
Envoyé par Yosef - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 12:29
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 12:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes