|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'Espagne votera en faveur d'un Etat palestinienLe parlement espagnol a voté une motion demandant au gouvernement de voter à l'ONU en faveur d'un Etat palestinien au mois de septembre « si les négociations entre Israéliens et Palestiniens n'ont pas repris d'ici là ». Le gouvernement socialiste espagnol est assez inamical envers Israël, contrairement à son prédecesseur dirigé par José-Maria Aznar. Les [...]
Articles connexes
15 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 41 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Juif.org
7 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 10 heures - Torah-Box
Il y a 10 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 36 minutes
Plusieurs généraux franquistes étaient d'ascendance marrane - par exemple le général Monios, dont parle Léon Poliakov, et qui avait demandé à sa famille de revenir au judaïsme dès que ce serait possible - ce que fit sa fille Isabel en 1960. Il en va de même d'une très grande partie de la haute noblesse espagnole.
Plusieurs diplomates espagnols ont cherché et parfois réussi à protéger des Juifs de la persécution nazie.
En 1992, le roi Juan Carlos a solennellement abrogé le décret d'expulsion de 1492.
Tout cela pour dire que la position de l'Espagne à l'égard du judaïsme et d'Israël n'est pas simple à définir.
Et n'oublions pas la personnalité remarquable de José Maria Aznar, ex-Premier ministre, père, avec John Bolton notamment, de la " Friends of Israel Initiative " et auteur de la formule " Si, Israël tombe, nous tomberons tous " .
….."Au fait Mosché même en Eretz Israël il y a des actes antisémites, incroyable non ? on trouve des graffitis et souvent mais on l'a bien cherché, c'est l’œuvre de russes.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 3 Juillet 2011 à 11:01".....
Oui Israël, Eden_001,
Du temps où j'étais actif, cela posait régulièrement problème, obligeant à mobiliser des effectifs pour débusquer les salopards qui viennent jusque chez nous vomir leur haine antisémite...
Voici un tout petit extrait de ce que ces "immondes"
29 octobre 2008 – Israël – Lod : tentative d’incendie criminel antisémite d’une Synagogue
16 novembre 2008 – Israël – Haïfa : agressions de russes non Juifs antisémites
Un autre cas a eu lieu dernièrement dans la rue Betsalel, lorsqu'un jeune garçon, âgé de 14 ans, a été attaqué par un groupe d’individus (il s'agit probablement du même gang). Suite à l'attaque, il a eu ses lunettes brisées, une blessure près de l'œil, son chapeau et sa calottes on été volés et il a des hématomes sur tout le corps.
15 décembre 2008 – Israël – Haïfa : croix gammée au "Pays des Juifs"
Selon les estimations, il s'agirait de nouveaux immigrants (non-Juifs) de l'ancienne Union Soviétique, qui ont dernièrement pris l'habitude de se défouler dans les environs. Dernièrement, plusieurs cas d'agression d'origine antisémite contre plusieurs jeunes religieux avaient eu lieu dans le quartier. La police de Haïfa a affirmé s'occuper de ce sujet et a promis de déployer des moyens appropriés afin de combattre le phénomène. Entre-temps, il semble que ces mêmes antisémites continuent à perpétrer leurs actes et cette fois-ci, ils sont donc entrés dans un immeuble.
Pourquoi permettre à de tels individus de bénéficier de la nationalité Israélienne et les accueillir sur la "Terre des Juifs" alors qu'ils nous haïssent ?
22 décembre 2008 – Israël – Ashdod : vandalisme antisémite
Expulsons d'Israël ces.... individus !
20 avril 2009 – Israël – Hadera : message lituanien antisémite
En Europe, l’antisémitisme est encore bien vivant !
6 septembre 2009 – Israël – Petah Tikva : croix gammées et graffitis antisémites sur les murs d’une Yéchiva.
Des croix, des croix gammées et des graffitis antisémites ont été tagués sur les murs d'une Yéchiva dans la rue Rothschild à Petah Tikva.
23 novembre 2009 – Israël – Jérusalem : profanation arabe du Cimetière Juif du Mont des Oliviers.
Ben Zion, ayant des proches enterrés au Cimetière du Mont des Oliviers, a raconté qu'il était arrivé sur place et avait vu les pillards en pleine action : "Je suis venu pour prier et j'ai vu des jeunes arabes brisant des pierres tombales avec une masse et une bêche et prenant des morceaux de marbre. C'est une honte. En Iran ou en Irak , personne n'oserait faire ce qu'ils font ici en Israël".
3 décembre 2009 – Israël – Jérusalem : profanation antisémite d'une tombe Juive
Ici à Ashkelon qui est pourtant (contrairement à ce que certains médias mal intentionnés veulent faire croire....) un ville calme et plutôt familiale... où il fait bon vivre... Ces malades ont tagué, il y a quelques années, leurs saletés de croix gammées sur plusieurs écoles... Imagine le choc des enfants, des parents et des enseignants en arrivant le matin....
Trois Roquettes Qassam Tirées depuis Gaza sur Israël
Trois roquettes tirées depuis la bande de Gaza ont frappé le sud d’Israël au cours des deux derniers jours.
Une roquette Qassam tirée depuis la bande de Gaza a atterri sur le Conseil Régional d’Eshkol dimanche matin (3 juillet), sans faire de blessés ni de dégâts.
La veille, deux projectiles également tirés depuis la bande de Gaza avaient frappé le Conseil Régional d’Ashkélon.
Il y a deux semaines, des avions de l’Armée de l’Air ont pris pour cible un tunnel de contrebande situé dans la bande de Gaza. La frappe aérienne constituait une riposte au tir de deux roquettes Qassam sur le Conseil Régional d’Eshkol le 21 juin.
Selon un rapport publié par le Shabak (le service de sécurité intérieure d’Israël) le mois dernier, une roquette a été tirée contre Israël en mai. En avril, 87 roquettes et 57 obus de mortier ont été envoyés depuis la bande de Gaza sur Israël.
L’Armée Israélienne tient le Hamas pour responsable de toute activité terroriste qui émane de la bande de Gaza. Tsahal continuera à se défendre contre les tentatives du Hamas de nuire à sa sécurité