English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le Congrès vote en faveur de la suspension de l’aide à l’AP

Le Congrès vote en faveur de la suspension de l’aide à l’AP - © Juif.org
Une semaine après que le Sénat ait approuvé une proposition similaire, la Chambre des représentants américaine a massivement soutenu jeudi l’idée de suspendre l’aide à l’autorité palestinienne si elle continue de refuser un règlement négocié du conflit israélo-palestinien. Elle a également rejeté la poursuite d’une reconnaissance d’un état palestinien à l’ONU.
 
Les résultats du vote sont de 407 pour et 6 contre, pour une résolution non contraignante qui appelle également l’administration Obama a envisager de suspendre l’aide à l’autorité palestinienne à la lumière de l’accord entre le Fatah et le Hamas, considéré comme un groupe terroriste par Israël et les Etats-Unis.
 
La résolution dit que le but est la création de deux états, « un état juif démocratique, Israël, et une Palestine viable et démocratique, vivant côte à côte dans la paix, la sécurité et la reconnaissance mutuelle. »
 
La Chambre avait débattu de la mesure mercredi, mais avait reporté le vote pour s’assurer que les législateurs auraient une chance de voter. Républicains et démocrates ont marqué leur fort soutien à Israël et à une reprise des négociations directes.
 
« Nous considérons Israël comme notre allié le plus précieux. Il est temps pour l’autorité palestinienne d’accepter une solution pacifique à ce conflit, » a déclaré le chef de la majorité à la Chambre, Eric Cantor.
 
Steny Hoyer, le numéro 2 démocrate à la Chambre, a déclaré qu’il croyait fermement que, pour garantir « la viabilité à long terme de l’état juif démocratique, la paix doit être négocié. Elle ne peut pas et ne sera pas imposé de l’extérieur. »
 
L’administration a déclaré que la poussée des palestiniens pour obtenir un vote à l’ONU sur un état n’a pas aidé le processus de paix, un point repris par les législateurs.
 
« Qu’est ce que fera, exactement, un vote de l’assemblée générale de l’ONU reconnaissant un état palestinien pour les palestiniens ? Absolument rien, » a déclaré le représentant californien Howard Berman. « Cela sera considéré par Israël et beaucoup d’autres comme un acte de mauvaise foi, créant un nouvel obstacle pour le succès des pourparlers. »
 
La républicaine Ileana Ros-Lehtinen, présidente de la commission des affaires étrangères, a évoqué elle aussi la possibilité de couper l’aide.
 
« Continuer de fournir une assistance aux palestiniens, une aide s’élevant à 2,5 milliards de dollars au cours des 5 dernières années seulement, n’est certainement pas la réponse, » a-t-elle dit.
12 commentaires
Excellente nouvelle, il faut maintenant qu'OBAMA mette en application le vote
de la chambre des représentants et des sénateurs en supprimant l'aide en pur
perte apporté au soi-disant palestiniens.
La seule solution durable et juste c'est transformer l'appellation JORDANIE par
PALESTINE et le problème palestinien n'existe plus.
Les frontières israélienne doivent être délimité par le JOURDAIN et le GOLAN
et tout le reste n'est que baliverne.
Ensuite pour le bien des deux populations la création d'une confédération israélo-palestinienne
pourra être envisagée.
Lorsque l'on voit ces arabes qui refusent de reconnaître l'état juif mais eux, qui revendique
un état musulman débarrassé de toute présence juive est un pléonasme comme:
JE MONTE EN HAUT OU JE DESCENDS EN BAS
Arrêtons le délire et restons ferme.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 8 Juillet 2011 à 13:59
407 pour ; 6 contre ! On ne peut pas dire que les islamo-fascistes disposent d'un réservoir d'amitiés à la Chambre des Représentants américaine ! Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 8 Juillet 2011 à 14:02
Sa me réchauffe le coeur cette nouvelle des représentants a la chambre américaine. Je perdais espoir avec les américain ses dernières années avec leur President pro-arabe. Amen et Shabbat shalom
Envoyé par Moshe_012 - le Vendredi 8 Juillet 2011 à 14:37
--- la source intarissable des pétros-dollars , versés depuis " x " années dans ,
un seau sans fond ?? mais dans le fond des poches de perssonnes sois disant
désabusées et pas intéressées ?? vont faire des problèmes ?? sur// dans quelques temps,
il y va avoir des démissions en chaines //// plus de poches remplies, et personnes pour payer,
le personnel des services de police etc..et des attentats ??? ,, 407 pour :! 6 contre un autre
réservoir sans fond ??? n'est ce pas Edmond ?? SCHABBATH CHALOM A VOUS TOUS*****
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 8 Juillet 2011 à 14:59
Y aurait iol un lien de cause à effet entre les découvertes récentes de gisement gaziers au large d'Israël, de gisements pétroliers dans le Neguev et cette évolution positive des positions européennes à l'égard d'Israël?
Envoyé par Olivier_008 - le Dimanche 10 Juillet 2011 à 11:25
Bonjour, Olivier. C'est aussi une question que je commence à me poser ... En fait, il s'agirait plus d'un début d'une ( encore éventuelle ) évolution d'une partie des décideurs politiques que d'une évolution de l'opinion, laquelle demeure largement conditionnée par des médias où antisémitisme néo-doriotiste, attitude de fascination, dhimmitude ... et, très probablement, corruption se mêlent pour former un cocktail antiisraélien et antijuif de plus en plus dangereux.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 10 Juillet 2011 à 13:17
En effet, Olivier , l'on dirait que l'on vire de bord!!! et c'est assez récent !!! peut-être en effet, ces "décideurs" comme vous les appelez, Edmond, ces "donneurs de leçons", commencent ils à réfléchir, et voient ils, sur le long terme, comment ils pourront tirer profit de cette nouvelle donne !!! leurs intérêts d'abord !!!!
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 11 Juillet 2011 à 11:56
Néanmoins, la résolution votée par le Congrès américaine est " non contraignante " : le musulman de la Maison Blanche n'est pas obligé de s'y conformer. Pour autant, elle indique qu'Obama aurait du mal à imposer des contraintes supplémentaires à Israël. Mais bien entendu, s'il était réélu, en novembre 2012, il se trouverait de facto libéré de tout souci ré-électoral, précisément - et libre, cette fois, de " jeter Israël sous les roues de l'autobus " , comme disait le général James Jones. Il est donc essentiel de tout faire pour qu'il ne soit pas réélu.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 11 Juillet 2011 à 13:57
une question que je ne poser, pourquoi la palestine veut un independant..............
Envoyé par Tanguy_002 - le Lundi 11 Juillet 2011 à 14:33
ce besancenot, aller le maccabi de paris, une bonne raclee a cet abruti, une bonne lecon, regardez mamere une bonne fessee a l aeroport de paris avec l agriculteur moustachu ( je me souviens plus de son nom) le maccabi les a bastonner fini ils se font tout petit, faites autant avec besancenot ca le calmera
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 11 Juillet 2011 à 15:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes