English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Lieberman : « Israël n’a aucune raison de s’excuser auprès de la Turquie »

Lieberman : « Israël n’a aucune raison de s’excuser auprès de la Turquie » - © Juif.org
La demande de la Turquie qu’Israël présente des excuses pour son raid contre le navire Marmara lié a la flottille pour Gaza l’année dernière ne doit pas se faire au détriment des intérêts d’Israël, a déclaré dimanche le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman.
 
« Israël n’a aucune raison de s’excuser auprès de la Turquie. Améliorer les relations avec la Turquie est dans l’intérêt des deux pays, mais cela ne devrait pas se faire seulement au détriment des intérêts israéliens, » a déclaré Lieberman.
 
Il a ajouté que même si il y a une « différence d’opinions » au sein du gouvernement au sujet d’excuses a la Turquie, « Israël Beitenou ne démissionnera pas du gouvernement ».
 
Commentant également les relations avec la Turquie avant la publication attendue cette semaine du rapport d’enquête Palmer sur le raid du Marmara, le ministre de la défense Ehoud Barak a déclaré dimanche : « au bout du compte, nous sommes tous conscients de notre devoir de protéger l’honneur d’Israël et la justice, et nous avons des instructions d’en haut pour protéger les officiers, les commandants et les soldats de la possibilité de faire face à des poursuites à l’étranger. »
 
« Dans cette réalité nous devons considérer notre propre manière de faire les choses. »
 
Barak a également commenté la candidature d’un état palestinien en septembre, en disant : « il y aura une discussion difficile à l’assemblée générale (de l’ONU) lorsque les palestiniens tenteront de faire adopter une résolution » reconnaissant unilatéralement un état palestinien.
 
« Nous devons examiner toutes les façons possibles afin que nous évitions de courir dans ce conflit lors de l’assemblée générale, » a-t-il dit.
12 commentaires
Lieberman a tout à fait raison!
S'excuser c'est accepter de prendre la faute d'avoir empêcher des
extrémistes islamistes turcs venus en découdre avec l'armée israélienne
avec la bénédiction d'Erdogan en voulant passer outre l'interdiction de
franchir la zone maritime sous contrôle israélien.
Comment peut-on accepter pareil humiliation pour des raisons politiques
à la petite semaine qui de toute façon ne changera pas le comportement
du gouvernement actuel turc?
Réponse à la TURQUIE: NIET.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 24 Juillet 2011 à 18:34
Oui Lieberman a tout a fait raison, que le peuple le soutienne car la Turquie si elle veut rehausser son blouson, quelle face des excuse au Kurds pour le génocide quelle a commis a ce peuple. Mais Israel n,a pas a faire d' excuses parce que la Turquie a bien délibérément envoyer des terroriste pour nous tuer. Et si le premier Ministre et Barak présente des excuses comme ils veulent faire, alors qu'ils démissionne de suite. Si la Turquie veut reprendre sa place comme tous les pays qui se respecte c'est plutôt a son premier Ministre de nous présenter des excuses. Mais voilà nous avons un Ministre de la défense qui a peur d'affronter les ennemis d'Israel alors il préfère donner des excuses pour leur vendre des armes sophistiquer pour toucher des pot de vin. Alors il menace le premier Ministre pour qu 'il accepte de faire des excuses a la Turquie. Et comme le premier Ministre est très influençable et pas de paroles. Alors les détracteur , corruption d'Israël le savent.
Envoyé par Moshe_012 - le Dimanche 24 Juillet 2011 à 19:55
OUI LIBERMAN EST UN HOMME FORT ET CLAIR IL A RAISON L ETAT TURQUE EST VASTE ET PUISSANT ET ISRAEL EST PETIT ET TRES PUISSANT CES DEUX LA NE PEUVENT QUE TROUVER DES POINTS COMMUNS ET TOURNER LA PAGE
Envoyé par Jcl - le Dimanche 24 Juillet 2011 à 21:11
Les travaillistes vivent leurs dernières années de pouvoir. S'il y avait des elections , les tavaillistes n'auraient pas plus de 8 députés tandis qu'Israël Beitenou talonnerait le Likoud avec entre 16 et 20 députés. Liebermann est le successeur naturel de Beguin et de Shamir. J'aimerai bien savoir pour qui votera le vieil Izhak Shamir ( toujours vivant malgré ses 96 ans ) , je suis sur qu'il soutient Libermann. NIET AUX TURCS

Израел отбычает НЕТ Турцие
Envoyé par Olivier_008 - le Dimanche 24 Juillet 2011 à 23:56
le monde entier doit ricaner ! c'est ridicule et stupide d'aborder cette idee de devoir presenter des excuses aux Turcs pour la raison claire et simple de nous etre proteges et defendus contre ces hommes de mauvaise foi venus volontairement dans le but de nous provoquer et semer le desordre et la panique chez nous !!!!!! a aucun prix nous ne devons prendre en consideration ce chantage mal intentionne qui a pour but de nous faire tomber dans un piege. pour nous humilier nous rendre ridicules aux yeux de tous et nous accuser .... c'est aux responsables turcs, qui ont permis a ces terroristes de venir nous empoisonner l'existance, de devoir s'excuser.
Envoyé par Ben Itzhak - le Lundi 25 Juillet 2011 à 05:47
le monde entier doit ricaner ! c'est ridicule et stupide d'aborder cette idee de devoir presenter des excuses aux Turcs pour la raison claire et simple de nous etre proteges et defendus contre ces hommes de mauvaise foi venus volontairement dans le but de nous provoquer et semer le desordre et la panique chez nous !!!!!! a aucun prix nous ne devons prendre en consideration ce chantage mal intentionne qui a pour but de nous faire tomber dans un piege. pour nous humilier nous rendre ridicules aux yeux de tous et nous accuser .... c'est aux responsables turcs, qui ont permis a ces terroristes de venir nous empoisonner l'existance, de devoir s'excuser.
Envoyé par Ben Itzhak - le Lundi 25 Juillet 2011 à 05:47
Libermann,; Israel n'a aucun raison de s'excuser...!
EXACT!!
par contre les Turcs doivent s'excuser cause des Exactions commis sous mandat,ou plus-tôt Occupation Turc a Israel!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 25 Juillet 2011 à 08:07
Lieberman a parfaitement raison. Aucune excuse au nain erdogan. C'est plutôt eux qui, non seulement devraient faire des excuses, mais payer des D.I. à Israêl pour la pagaille qu'ils ont semée et les frais qui ont été causés à l'Etat Hébreu pour SE DEFENDRE contre des provocateurs incultes et haineux.

C'est inimaginable ce monde de fous dans lequel nous vivons actuellement, où c'est l'agressé qui doit demander pardon à l'agresseur, et avec la bénédfiction de tous les ahuris soi-disant "civilisés"!!!!

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Tire la langue Star En colère ! En colère !
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 25 Juillet 2011 à 08:35
il faut rompre les relations diplomatiques avec la turquie, erdogan est islamiste est anti-israelien pas besoin de dessein, rapatrions nos freres et soeurs juifs avant qu il ne soit trop tard, les juifs en iran regrettent de ne pas avoir quitter ce pays, aucune confiance a la turquie, les masques sont enfin tombes. agissons vite.
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 25 Juillet 2011 à 10:30
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 25 Juillet 2011 à 11:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes