|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLieberman : « Israël n’a aucune raison de s’excuser auprès de la Turquie »La demande de la Turquie qu’Israël présente des excuses pour son raid contre le navire Marmara lié a la flottille pour Gaza l’année dernière ne doit pas se faire au détriment des intérêts d’Israël, a déclaré dimanche le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman.
« Israël n’a aucune raison de s’excuser auprès de la Turquie. Améliorer les relations avec la Turquie est dans l’intérêt des deux pays, mais cela ne devrait pas se faire seulement au détriment des intérêts israéliens, » a déclaré Lieberman.
Il a ajouté que même si il y a une « différence d’opinions » au sein du gouvernement au sujet d’excuses a la Turquie, « Israël Beitenou ne démissionnera pas du gouvernement ».
Commentant également les relations avec la Turquie avant la publication attendue cette semaine du rapport d’enquête Palmer sur le raid du Marmara, le ministre de la défense Ehoud Barak a déclaré dimanche : « au bout du compte, nous sommes tous conscients de notre devoir de protéger l’honneur d’Israël et la justice, et nous avons des instructions d’en haut pour protéger les officiers, les commandants et les soldats de la possibilité de faire face à des poursuites à l’étranger. »
« Dans cette réalité nous devons considérer notre propre manière de faire les choses. »
Barak a également commenté la candidature d’un état palestinien en septembre, en disant : « il y aura une discussion difficile à l’assemblée générale (de l’ONU) lorsque les palestiniens tenteront de faire adopter une résolution » reconnaissant unilatéralement un état palestinien.
« Nous devons examiner toutes les façons possibles afin que nous évitions de courir dans ce conflit lors de l’assemblée générale, » a-t-il dit. Articles connexes
12 commentaires
bonjour joseph,je t'ai envoyé par e.mail mon tel,l'as tu reçu?
je ne comprends pas du tout pourquoi on attache de l'importance a cette histoire.on sait pertinament que cette demande d'excuses n'est qu'un pretexte pour ne pas reprendre les relations avec Israel,de toute façons quoi que l'on fasse cela ne resoudra pas le probleme.les turcs sont de mauvaise foi et sont devenus racistes et anti Israeliens.Je pense que le plus intelligent serait de rompre completement les relations diplomatiques et les laisser baigner dans leur groose M;;;de. ne plus leur repondre me parait plus judicieux.
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 38 minutes