|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas : « l’ONU en septembre même si les négociations reprennent »Le président palestinien Mahmoud Abbas a dit qu’il demanderait aux Nations Unies d’approuver l’indépendance palestinienne en septembre, même si les négociations reprennent avec Israël.
Les déclarations faites par Abbas mercredi marquent un durcissement dans sa position. Auparavant, il disait qu’il se tournerait vers l’ONU seulement si les pourparlers de paix demeurent dans l’impasse.
Plus tôt dans la journée, Abbas a déclaré que l’autorité palestinienne a sollicité des appuis sur les cinq continents pour sa demande à l’ONU de reconnaître un état palestinien en septembre. Selon Abbas, 122 pays ont jusqu'à présent reconnu un état palestinien dans des frontières de 1967.
S’exprimant lors de la réunion du comité exécutif de l’OLP, Mahmoud Abbas a affirmé que le premier ministre Benyamin Netanyahou veut revenir à la case départ dans les négociations pour un accord de paix.
Les négociations israélo-palestiniennes sont bloquées depuis près de trois ans, alors que les diplomates américains tentent toujours de relancer les négociations.
Les commentaires d’Abbas aux responsables palestiniens dans la ville de Ramallah en Judée Samarie, indiquent qu’il se prépare à une confrontation avec Israël et les Etats-Unis.
Les deux pays s’opposent au recours à l’ONU, disant que les différends doivent être réglés via des négociations. Les palestiniens reconnaissent qu’un vote de l’ONU serait largement symbolique, mais pensent que cela enverra un message à Israël.
L’observateur palestinien à l’ONU, Riyad Mansour, a appelé mardi l’ONU à reconnaître un état palestinien. Il est temps de mettre fin à l’occupation, a-t-il déclaré, avant de subitement éclater en sanglots, dans un geste un peu pathétique et surfait.
L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Ron Prosor, a averti que la tactique palestinienne visant à contourner les pourparlers de paix conduira à la frustration et à la violence. Articles connexes
30 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 7 heures - Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
14 Mai 2025 - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
La représentation devrait atteindre son clou sur la Grande Scène de l'ONU en septembre. L'artiste recueillera sans nul doute des applaudissements nourris !
Israel A LE DEVOIR de bien traiter les étrangers mais ISRAEL RESTE AU PEUPLE D'ISRAEL ET C'EST INSCRIT NOIR SUR BLANC DANS TOUT LE TANA'H ET
LES SIECLES PASSES PROUVENT BIEN QUE CA N'EST PAS UNE PROMESSE VAINE PUISQUE LA TERRE A ATTENDU LE RETOUR DU PEUPLE DE D' POUR RECOMMENCER A REVIVRE !
20 SIECLES SE SONT ECOULES ET NUL NE PUT REUSSIR A Y FAIRE POUSSER QUOI QUE CE SOIT ! CA N'EST PAS FAUTE D'AVOIR ESSAYE DE LA PART DES ANGLAIS !
REGARDER EN ARRIERE CE QU'ETAIT DEVENUE LA TERRE D'ISRAEL EN ATTENDANT LE RETOUR DE SES ENFANTS ! IL FAUT VRAIMENT UNE TRES MAUVAISE VOLONTE POUR NE PAS RECONNAITRE CETTE EVIDENCE !!! mais, de nos jours, rien ne m'étonnera de la PART DES ENNEMIS DU PEUPLE DE D' ! AM ISRAEL !!!
ISHTABA'H BOREI OLAM AMEN VEAMEN !!!
Avec l' bonjour de D'ganiah
http://www.youtube.com/watch?v=wUHXwxUiJoE&feature=related
http://www.dailymotion.com/video/x30ci0_les-recommandations-de-menahem-begi_news