|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes américains restaurent leur aide à GazaLes Etats-Unis ont rétabli leur financement à des groupes internationaux d’aide dans la bande de Gaza, a déclaré dimanche un responsable américain, après que les terroristes au pouvoir aient renoncé à une demande qui aurait pu dépouiller la région de 100 millions de dollars d’aide.
Le responsable a déclaré que les Etats-Unis ont mis en « pause » leur financement vendredi, après que le Hamas a ignoré un ultimatum de 48 heures pour retirer sa demande à un des groupes de donner ses livres pour un audit.
Le responsable a déclaré que la demande du Hamas de vérifier les livres des organisations internationales aurait violé la règlementation américaine interdisant tout contact avec un groupe terroriste.
Les Etats-Unis, l’Union Européenne et Israël considèrent le Hamas comme une organisation terroriste pour ses attaques contre des israéliens, y compris les attentats suicides.
Le ministre de la planification du Hamas, Mohammed Awad, a déclaré que le bureau du Corps Médical International à Gaza a rouvert dimanche après avoir été brièvement fermé en raison de la demande du Hamas de fouille des bureaux du groupe et des livres.
Awad a déclaré que l’organisation d’aide médicale a acceptée d’être fouillée par des indépendants.
Basé sur ce compromis pour un auditeur indépendant, le financement américain pour les groupes qui travaillent dans la bande de Gaza a été restauré, selon les responsables américains.
Plus tôt, Awad a expliqué la demande de fouille en disant que le Hamas essaie de s’assurer que les organisations internationales oeuvrent bien au service des citoyens.
Toutefois, le responsable américain a décrit la demande du Hamas de fouiller les bureaux des groupes d’aide internationale et d’effectuer ses propres vérifications comme « sans précèdent ».
Des groupes d’aide ont exprimé des inquiétudes dans le passé, disant que le Hamas essayait d’exercer un contrôle sur leurs activités et leur financement. Articles connexes
148 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 11 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 14 minutes
Envoyé par Claude_086 - le Mardi 16 Août 2011 à 12:07
L'énergumène vous fait remarquer qu'à défaut de répondre aux questions, probablement à court d'arguments (sauf peut être religieux), vous bottez grossièrement en touche en me renvoyant (tout en les approuvant) au fatras d'insultes en guise de réponse, de votre troufion d'ami qui n'a manifestement rien à dire!
C'est dommage que vous perdiez vous aussi rapidement les pédales à la première contrariété!
Comme beaucoup ici qui, lorsqu'ils adoptent ce genre de posture préférant nager dans le sens du courant des caniveaux au lieu de se hisser et d'affronter les questions et répondre calmement!
Pourtant, tout énergumène et arabe que je suis, je sais que ceux qui n'ont que l'insulte pour démolir un argument ne font, par cette posture qu'étayer l'argument en question! Alors pour me remettre à ma place, vous êtes mal barré avec vos réponses qui n'en sont pas!
Quant à reconnaître ou pas les crimes commis par les fanatiques palestiniens : Posez-moi vos questions au lieu d'anticiper et de spéculer sur mes réponses supposées!
Si vous n'en avez pas alors zappez mes commentaires!
Pour éviter à tous toute perte de temps inutile!
Ce que je vais m'empresser de faire tant que vous tirez l'échange vers le bas!
Trop peu pour moi!
Il est bien entendu, comme dirait julien le pers, je reste!
Si on a besoin de de tant de tant de renfort pour démolir un argument, c'est que l'argument c'est du béton!
Ou alors, le contre-argument est tellement chétif, maladif ou carrément fantomatique pour qu'il ait besoin de tant de renfort!
Triste!
C'est pas pour rien que l'adjectif qui sert à désigner un adepte de cette religion est « mahométan »
Faut les comprendre Claude (ça veut pas dire les laisser faire), pas facile de vivre avec un passé pareil, le présent woualou, alors le futur.... n'en parlons pas, il ne leur reste plus qu'à se trucider entre eux.
"c'est aussi pour cela que je pense, que si Israël était réellement en danger, les Juifs du monde entier seraient présents !!!"
Surtout les juifs de france Claude, ils l'ont prouvé de par le passé.
Eden, merci, nous avons tous le droit et le devoir de réagir pour défendre israel, moi en tout cas je me sens handicapé sans celà.
Je suis encore affiché en décallé, oh pas de beaucoup, mais tout de même un p'ti contrôle s'impose.