English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abbas : « les palestiniens ont besoin d’argent pour combattre les menaces israéliennes »

Abbas : « les palestiniens ont besoin d’argent pour combattre les menaces israéliennes » - © Juif.org
Le président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a lancé lundi un appel au soutien financier des arabes pour aider les palestiniens a contrer « les pressions et les menaces d’Israël et de ses alliés », qui selon lui, sont un risque pour son plan visant à rechercher l’approbation des Nations Unies pour son état en septembre.
 
L’autorité palestinienne fait face à une crise financière qui a forcé le gouvernement à diminuer les salaires de moitié en juillet. Les décideurs palestiniens ont identifié un déficit dans l’aide arabe comme la principale cause du problème.
 
Ecrivant dans le journal saoudien Al-Watan, Abbas a déclaré que les palestiniens font face à des pressions d’Israël et de ses alliés pour les empêcher d’aller de l’avant avec leur action diplomatique prévue lors de l’assemblée général de septembre.
 
« Nous n’avons pas bénéficié de l’appui politique et financier arabe nécessaire pour traverser cette période délicate. Ces pressions et ces menaces vont se poursuivre et réduire les chances de succès, » a écrit Abbas, sans préciser de quelles menaces il parlait.
 
Malgré la pression, il a dit être engagé à aller de l’avant avec son offensive diplomatique.
 
Abbas a déclaré que ses raisons pour la demande de reconnaissance de l’ONU en septembre incluaient le fait que « les négociations bilatérales ont abouti à une impasse. » Il a également dit que cela améliorerait les chances de négociations sérieuses.
 
Abbas a remercié les arabes, en particulier l’Arabie Saoudite, pour « l’aide continue à leurs frères palestiniens ».
 
« Cependant, leur soutien a maintenant une qualité particulière dans le support de notre démarche diplomatique qui aidera à ramener la paix plus proche, » écrit-il.
 
L’autorité palestinienne verse des salaires à 150 000 personnes en Judée Samarie et dans la bande de Gaza, et des allocations mensuelles à quelques autres 75 000 personnes, dont des milliers de terroristes emprisonnés en Israël.
 

Bien qu’elle ait payé un salaire complet en août, l’autorité palestinienne a fait une mise en garde en disant que ses ennuis financiers n’étaient pas terminés.

148 commentaires
Pourqu oi
Nataniahou et son gouvernement s efforcent a dire au monde tout haut comme pour se justifier que les palestiniens ne veulent pas...........
Le monde et ses responsables savent tres bien qu ils ne voudront pas c est un choix de leurs part depuis 2 ans ils ne veulent plus de pourparler le seul credit c est que ces pourparler durent....et durent .....et durent.....
DEPUIS Arafat les palestiniens sont intrangisants ils esperent toujours plus et pour les israeliens ils ont besoins d etres tellement rassurés qu ils n arrivent pas a faire le saut ................
Il faut laisser venir ...........et voir comment va evoluer la situation politique ........les printemps arabes ces revoltes de la jeunesse arabe dont les dirigeants n ont rien prevus pour eux se feront rattrapes par des religieux qui par la rigueur religieuse leurs promettront mont et merveilles ............israel aura alors autour de lui de nouveaux interlocuteurs completement differents de ce qu ils ont connu jusque la ...........ce fait fait en sorte que plus que jamais ils ne devront pas baisser la garde et continuer cette lutte pour briser les mouvements terroristes ?????? tout un programe plus les problemes interieurs les pauvres la vie chere le logement le travail les salaires l education tout un programme mis en sourdine aux motifs de guerre depuis 60 ans
comment on peux aller deffendre son pays si on a du mal a joindre les 2 bouts a la maison et dans la vie courante ?????????CE SONT DE VRAIS DEFITS
Envoyé par Jcl - le Samedi 13 Août 2011 à 21:55
"« Plutôt que d’établir un état palestinien a travers un accord avec Israël, Netanyahou est à l’origine du fait que le monde établisse un état en opposition à la position d’Israël, » a déclaré Livni."

pour une fois je trouve que Livni a raison sur toute la ligne, Israel est aujourdhui dirigé par une coalition d'extremistes, qui n'arrive pas à concevoir que le monde bouge autour d'eux, et que la fuite en avant fait perdre à Israel son capital de sympathie à travers l'occident, l'intransigeance de Natanyahu à poursuivre la colonisation en minant les negociations l'a opposé à son grand allié chez l'oncle Sam, Obama.
La poursuite et le durcissement du blocus de Gaza ainsi que la manière ignoble dont ont ete aprehendés les mouvements de solidarité avec les gazaouis constituent aussi un echec à la politique de Natanyahu.
Toutes ces mesures sont éléctoralistes, Natanyahu n'a pas le courage de prendrede s decisions dificiles mais utiles pour l'avenir des israeliens
Son soucis de voir eclater son alliance avec le parti d'Avigdor Liberman, et perdre de ce fait la majorité, lui fait passer l'interet de cette alliance avant celui d'Israel .
La preuve sont les manifs qu'organise la jeunesse israeliènne qui en a marre de l'enrichissement de la classe dirigeante au detriment de la classe moyenne.
Il est on ne peut plus urgent que cette jeunesse prenne son sort entre ses mains et rejoigne l'élan international pour la démocratie le respect des droits de l'homme et la paix. Salam shal
Envoyé par Mohamed_031 - le Dimanche 14 Août 2011 à 04:34
Mais laissez les demander la reconnaissance a L'ONU...
Cela fera un pays de plus parmi les peuples les moins developpes...On verra alors, comment ils s'organiseront pour gerer leur budget et si la Communaute Europeenne sera toujours decidee a les subventionner.
Israel n'a que faire de cette decision...Il me semble que l'on ne devrait plus en parler....mais rester tres vigilent quant aux manifestations palestiniennes, et repliquer tres fermement et sans quartier...
Ils signeront leur fin...et malheureusement , ils ne s'en rendent meme pas compte..
Envoyé par Henri_007 - le Dimanche 14 Août 2011 à 05:23
j'ajouterais meme que la Gauche Israelienne est responsable de cette situation....Ils minent le moral des dirigeants ...
On n'en a que faire de cette gauche .....
Envoyé par Henri_007 - le Dimanche 14 Août 2011 à 05:26
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Dimanche 14 Août 2011 à 07:34
zippy livni et son parti est une plaie en plus pour israel! on pourrait bien s'en passer de cela!!!!!! a la place de avec et pour notre pays, elle ne pense qu'a sa propre petite personne pour sauvegarder sa position au gouvernement a n'importe quel prix !!de toute facon avec ou sans les pourparler, les arabes auraient demander leur palestine, juste une question de temps !!!!!!!! alors ne sois pas si naive et abaisses un peu ton ton ma petite zippy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé par Rachel_039 - le Dimanche 14 Août 2011 à 08:12
Livni et son parti n'a pas a méprisé Bibi pour sa politique envers Abbas et ses alcoolique d'assassins, Les palestiniens ne veulent pas la paix, les sondages nous l'ont montré. Les gouvernement antérieur dont mme Livni en faissait parti. Alors que Kadima et avoda etait pret alui faire des concessions dont le peuple d'Israel a le plus chers. Malgré les dires du gouvernement de Bibi de ne pas céder, je ne le crie pas non plus car il a tellement de changer d'avis quand les Ministres de la gauche qui son a la coalisation lui font pression, il a tendanse achanger d'avis.
Si vraiment les Palestiniens aurait voulu la paix avec des frontières sur et sécuritaire. Il aurait déjà un pays. Mais non Abbas veut suivre le meme chemin QU'Arafat voler l'argent qu'il reçois de l'Europe et des tas Unis et des avantages d'Israel. Les Palestiniens vont perde de suivre Abbas d'allez a L'ONU. Nous leur fermerons les portes, Ils n'auront plus de travail chez nous, les hôpitaux serons fermer pour eux l'exportation, enfin ils auront se qu'ils ont fait leurs malheur eux meme. Je suis désolé pour Mohamed lui qui reproche a Bibi de ne pas vouloir signé la paix, alors que ses dans le camps des Palestiniens. Toi Mohamed est tu vraiment pour la pays et reconnaitre l'État juif d'Israel démocratique, est ce que tu es Israeliens et que tu penses plus être Palestinien que Israeliens, ou tu es Israeliens rien que pour bénéficier des avantages et de dire ce que tu veux sans être emprisonner comme tes frères Ara.
Envoyé par Moshe_012 - le Dimanche 14 Août 2011 à 10:24
Comme tes frères Arabes Egyptiens, Syriens et autres qui vivent sous la dictatures. Comment peux tu parler de colonisation si tu es Israeliens. Si tu n'es pas Israeliens je comprendrais que tu pense comme çâ, comme tous tes frères Arabe mais voilà vous ne voulez pas reconnaitre la vérité et l'histoire du peuple Juif. Moi je respecte les Musulmants comme tous autres religions car je suis croyant dans le bon censse. J'ai toujours pensé que les Arabes d'Israel honnête et valeureux voulaient vivre en paix avec nous Israeliens, Tu ne peux pas dire que les Arabes Israeliens sont malheureux. Il y a des députés Arabe bon et des faut cus, que je ne vais pas les cité ici car tu dois bien les connaitres. Alors ceux là il faudra qu'ils choisisse le jours que les Palestiniens auront un pays. Je suis pour que les Palestiniens ont un pays mais malheureusement vous ne pourrez pas avoir un pays démocratiquement comme Israel car déjà vous ne vous supporter pas l'un et autre. Si il a vienne que vous former un pays vous voudrez encore plus, Vous avez déjà un pays la Jordanie puisque la majorité des gens son Palestiniens meme votre Reine est Palestinienne. Et Gaz Mohamed quand pense tu. Vous allez former une troisième Palestinne?
Envoyé par Moshe_012 - le Dimanche 14 Août 2011 à 10:47
ne vous inquiétez pas les amis, et lisez la aftara de la paracha de cette semaine, vayethanan vous retrouverez le sourire. bonne semaine à tous...
Envoyé par Moise_006 - le Dimanche 14 Août 2011 à 10:48
SOIS FORTE JÉRUSALEM, DE TOUTES LES DIRECTIONS ILS VIENNENT CONTRE TOI ISRAEL
ET EN SE JOUR TERRIBLE LES PEUPLES DU MONDE RECONNAITRONS LE D... D’ISRAËL
ET SE PROSTERNERONS POUR IMPLORER SON PARDON
Envoyé par Moise_006 - le Dimanche 14 Août 2011 à 11:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes