English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abbas : « les palestiniens ont besoin d’argent pour combattre les menaces israéliennes »

Abbas : « les palestiniens ont besoin d’argent pour combattre les menaces israéliennes » - © Juif.org
Le président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a lancé lundi un appel au soutien financier des arabes pour aider les palestiniens a contrer « les pressions et les menaces d’Israël et de ses alliés », qui selon lui, sont un risque pour son plan visant à rechercher l’approbation des Nations Unies pour son état en septembre.
 
L’autorité palestinienne fait face à une crise financière qui a forcé le gouvernement à diminuer les salaires de moitié en juillet. Les décideurs palestiniens ont identifié un déficit dans l’aide arabe comme la principale cause du problème.
 
Ecrivant dans le journal saoudien Al-Watan, Abbas a déclaré que les palestiniens font face à des pressions d’Israël et de ses alliés pour les empêcher d’aller de l’avant avec leur action diplomatique prévue lors de l’assemblée général de septembre.
 
« Nous n’avons pas bénéficié de l’appui politique et financier arabe nécessaire pour traverser cette période délicate. Ces pressions et ces menaces vont se poursuivre et réduire les chances de succès, » a écrit Abbas, sans préciser de quelles menaces il parlait.
 
Malgré la pression, il a dit être engagé à aller de l’avant avec son offensive diplomatique.
 
Abbas a déclaré que ses raisons pour la demande de reconnaissance de l’ONU en septembre incluaient le fait que « les négociations bilatérales ont abouti à une impasse. » Il a également dit que cela améliorerait les chances de négociations sérieuses.
 
Abbas a remercié les arabes, en particulier l’Arabie Saoudite, pour « l’aide continue à leurs frères palestiniens ».
 
« Cependant, leur soutien a maintenant une qualité particulière dans le support de notre démarche diplomatique qui aidera à ramener la paix plus proche, » écrit-il.
 
L’autorité palestinienne verse des salaires à 150 000 personnes en Judée Samarie et dans la bande de Gaza, et des allocations mensuelles à quelques autres 75 000 personnes, dont des milliers de terroristes emprisonnés en Israël.
 

Bien qu’elle ait payé un salaire complet en août, l’autorité palestinienne a fait une mise en garde en disant que ses ennuis financiers n’étaient pas terminés.

148 commentaires
Soit que ce soit, je sais/vois dépuis longtemps una seule réalité: Israel est toujours en péril, sois de la part de kamikaze, sois de pays arabes, sois de l'hypocrisie de L'Europe, sois de l'Onu, etc!!!... ça suffit??? ça doit absolument cesser, une fois pour toutes! Chalom -Ted
Envoyé par Brambilla - le Dimanche 14 Août 2011 à 11:55
Pourquoi une telle injustice de la part de Mme Livni ?!!!! elle sait très bien d'où est venu le blocage!!! quelle mauvaise foi est donc la sienne!!! qu'a t'elle fait de mieux lorsqu'elle était au gouverneemnt, il n'y a pas si longtemps, l'on sait qu'elle a été pour quelque chose dans la fameuse résolution 1701 de l'ONU, qui a fiat ceser les combats, alors que les officiers Israéliens réclamaient encore quelques jours seiulement pour venir à bout de ces salauds de terroristes, je me souviens, qu'elle s'en vantait et en était tout heureuse!!! ce qu'elle veut , c'est gouverner le pays, c'est d'ailleurs le souhait de la communauté internationale, car il pourront en faire ce qu'ils veulent!!! la faire céder.
Envoyé par Claude_086 - le Dimanche 14 Août 2011 à 13:49
Mme Livni n’œuvre pas pour Israel mais ne cherche qu'a affaiblir Netanyahu dont elle souhaite prendre le portefeuille.
Quant à cet état palestinien, qui ne reconnaitra pas Israel et son droit à l'existence, il serait bientôt dirigé par le hamas... Cette déclaration unilatérale déboucherait sur une nouvelle guerre.
Et n'oublions pas que La France votera pour la création de cet état. Merci monsieur Sarkozy, merci monsieur Juppé.
Envoyé par Claude_065 - le Dimanche 14 Août 2011 à 14:17
Eh oui, en 47-48 les sionistes se sont adressés à l'ONU pour réclamer la création de l'état d'israël!
Et les arabes n'étaient pas contents du tout!
Furieux, ils criaient à la supercherie en accusant l'ONU d'être à la solde des américains!

Aujourd'hui, les palestiniens s'apprêtent à réclamer à cette même ONU la création de l'état de palestine!
Et les juifs ne sont pas contents du tout!
Survoltés, ils hurlent à la manipulation en accusant l'ONU d'être à la solde des pays arabo-musulmans!

De toute les façons, le veto américain sera là pour bloquer et ruiner l'espoir de tout un peuple!

Qui peut rester totalement indifférent à ce qui va être considéré par le monde entier comme une injustice (une de plus!)?
En cas de troubles (qui risquent immanquablement de suivre le rejet onusien de la proposition palestinienne), ce sont les mêmes qui pleurnicheront en psalmodiant leur classique "mais pourquoi le monde entier nous en veut à ce point?"!
Les pires, ce sont ceux qui savent pourquoi mais refusent de l'admettre en se voilant la face!

Envoyé par Mustapha_006 - le Dimanche 14 Août 2011 à 15:42
Mme Christine FAGES
Porte parole adjointe
Ministère des Affaires Etrangères
37 Quai d’Orsay
75351 P A R I S
Madame,

Votre ministère a déclaré dans le presse, que la décision du gouvernement israëlien de construire 1600 logements dans le quartier Est de sa capitale, était illégale pour la paix avec les palestiniens dans laquelle Jérusalem doit devenir la capitale de deux Etats, Israël et Palestine.
J’ai donc tenu à vous exprimer mon profond désaccord avec cette déclaration qui constitue une prise de position unilatérale contraire aux intérêts de la Paix dans cette région. Paix qui ne peut être obtenue que par une stricte neutralité des pays qui se sont engagés dans le processus des négociations directes judéo/arabe au Moyen-Orient.
Plusieurs raisons me font douter de la neutralité de votre ministère, les voici résumées :
La première concerne la colonisation que vous déclarez « illégale » alors qu’aucune loi d’aucun Etat souverain n’existe qui puisse le prétendre concernant ces territoires précédemment conquis par la Jordanie.
La seconde concerne l’opportunité décalée de la déclaration de votre ministère qui aurait été plus indiquée lors de l’occupation militaire de Jérusalem par la Jordanie, suite l’indépendance de l’Etat d’Israël en 1948. Mais il est vrai qu’alors il n’y avait pas de peuple palestinien mais des Arabes « Cisjordanien », sujets du royaume de Jordanie. (suite)
Envoyé par Robert_042 - le Dimanche 14 Août 2011 à 16:34
La seconde concerne l’opportunité décalée de la déclaration de votre ministère qui aurait été plus indiquée lors de l’occupation militaire de Jérusalem par la Jordanie, suite l’indépendance de l’Etat d’Israël en 1948. Mais il est vrai qu’alors il n’y avait pas de peuple palestinien mais des Arabes « Cisjordanien », sujets du royaume de Jordanie.
Qu’il est vrai, que de 1948, date de l’annexion militaire de Jérusalem et de la Judée/Samarie, appelée Cisjordanie, par le royaume Hachémite à 1967, durant les années d’occupation jordanienne, aucun peuple ne s’est proclamé palestinien ni a revendiqué un Etat indépendant avec Jérusalem comme capitale ; non aucun. Aujourd’hui, bien sur que oui, après la guerre d’autodéfense d’Israël. Guerre déclenchée par la Jordanie et dont l’issue permit à Israël de libérer sa capitale historique et la Judée –Samarie. (suite)
Envoyé par Robert_042 - le Dimanche 14 Août 2011 à 16:37
Avec la solution unilatérale présentée par votre ministère, la France n’apporte pas une contribution véritable à la paix au moyen orient. Qui dira enfin la vérité aux Arabes, qu’aucun Etat palestinien n’est possible en dehors de la Jordanie, que jamais Jérusalem n’a été et ne sera la capitale d’un Etat arabe. Est-il logique de prétendre possible une paix fondée ainsi sur le sur le mensonge ?
Parce qu’aucune capitale au monde n’a été simultanément celle de deux Etats indépendants ; que jamais n’a existé dans l’histoire, un peuple, ni d’Etat en Judée-Samarie, ayant eu Jérusalem pour capitale, autre que le peuple juif. Le seul, parmi les peuples conquérant qui imposèrent leur dogme sur le mont du temple, à ne pas l’avoir imposé, fut le peuple juif depuis 1967.

Qui ne comprend que depuis 1948 la constance de la politique arabe est l’élimination physique de l’Etat juif par tous les moyens, y compris en créant de toute pièce un peuple arabe opportunément nommé palestinien pour arriver à la même fin par la diplomatie.

Par vous, Madame, je m’adresse à votre ministre des Affaires étrangères, Monsieur Alain Juppé, dont vous êtes la porte parole désignée, pour dire ma totale opposition à la déclaration de son ministère qui parle de « colonisation » du peuple juif dans son propre pays, dans sa propre capitale Jérusalem. Seule l’autonomie des arabes cisjordaniens, rattachés à la Jordanie est envisageable.
(suite àla page 3)
Envoyé par Robert_042 - le Dimanche 14 Août 2011 à 16:40
Pour moi, Madame, je considère que Jérusalem est la capitale éternelle du peuple juif, et quelle est, ne peut être que, comme la République Française, une et indivisible.

Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.


Robert HADJADJ
Pupille de la Nation

(fin)
Envoyé par Robert_042 - le Dimanche 14 Août 2011 à 16:41
BRAVO robert pour votre commentaire il n'y a pas de plus aveugle que celui qui ne veut pas voir j'ai honte d'etre français la defaite de 1940 n'a etait possible que grace a des batards
Envoyé par David_083 - le Dimanche 14 Août 2011 à 21:37
Mohamed relis ce que vient d'ecrire ROBERT et arrete de rever d'une inieme terre arabe vous aurez tous loisirs d'occupée la belgique et bientot l'angleterrre pourquoi pas la hollande pour ce qui est de la france ce sera pour trés bientot avec des jupet tes continué a utilisé le ventre de vos femmes et arrété de tout cassés car comme d'habitude vous ne reconstruiré rien et de tous jardins que vous occuperait un desert vous ferais
Envoyé par David_083 - le Dimanche 14 Août 2011 à 21:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes