English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le ministère des affaires étrangères se prépare à la sortie du rapport Palmer

Le ministère des affaires étrangères se prépare à la sortie du rapport Palmer - © Juif.org
Le ministère des affaires étrangères élabore des points de discussion et rédige des communiqués de presse à la veille de la sortie attendue vendredi du rapport de la commission Palmer sur l’incident du Mavi Marmara.
 
Les préparatifs suivent le rejet par la Turquie de la proposition du premier ministre Benyamin Netanyahou qui demandait que la publication du rapport soit reportée de six mois. La publication du rapport a été retardée à plusieurs reprises depuis le 15 mai, date de sortie prévue de ce dernier.
 
Selon des responsables israéliens, les turcs, en plus d’exiger des excuses pour l’incident et l’indemnisation des familles des neuf extrémistes turcs tués sur le navire, veulent également voir le rapport enterré parce qu’il défend le blocus naval israélien de la bande de Gaza et met Ankara dans une position difficile.
 
Ce que Netanyahou espérait faire en reportant la publication du rapport, selon des responsables, était de donner aux turcs ce qu’ils voulaient concernant l’enterrement du rapport, ainsi que de reporter la question des excuses.
 
Israël a déjà déclaré qu’il paierait des compensations via un fond mis en place par le gouvernement turc.
 
Selon des responsables israéliens, le rapport de 102 pages arrive aux conclusions suivantes :
 
- le blocus de Gaza par Israël est légal, tout comme l’interception de navires qui tentent de briser le blocus
 
- les militants de l’IHH derrière la flottille étaient à la recherche d’une provocation violente
 
- la Turquie a eu un rôle avec l’IHH dans l’organisation de la flottille
 
- les soldats de Tsahal se sont défendus après s’être retrouvé face à des violences préméditées par les passagers du navire
 
- les soldats de Tsahal ont utilisé une force excessive.
 
La publication du rapport a été retardée pendant des mois dans l’espoir qu’Israël et la Turquie puissent parvenir à un accord à l’amiable qui rendrait inutile sa publication. Le souci est qu’une fois le rapport publié, un rapport qui appelle Israël à exprimer des « regrets » pour l’incident, mais pas d’excuses, il sera plus difficile pour Israël et la Turquie d’atteindre tout type de réconciliation.
 
Israël a déjà exprimé ses regrets pour la perte de vies dans cet incident.
 
En attendant, un site anglais basé au Koweït, Arab Times, a cité mardi le quotidien local Al-Salaam, disant que le ministère de la justice du Koweït va « classer l’affaire qui a été déposée par le député Walid Al-Tabtabaei et d’autres contre le gouvernement israélien pour les avoir humilié et agressé alors qu’ils étaient à bord de la flottille turque ».
 

 Selon le journal koweitien, « le ministère se préparait a déposer une plainte devant les tribunaux internationaux, mais a été conseillé par des avocats de ne pas le faire parce qu’Israël pourrait gagner le procès et le Koweït pourrait finir par payer des milliards de dollars en compensation parce que le navire avait violé le droit international en pénétrant dans les eaux territoriales israéliennes sans autorisation. »

77 commentaires
a force de ne pas être "excessifs" avec les gochos islamos terroristes , il va arriver des pépins
Envoyé par Pierre_051 - le Vendredi 2 Septembre 2011 à 08:12
L'outrecuidance est indiscutablement Turque!!!! ou comment entrer dans le club choc "des ennemis jurés d'Israel."...
N'écoutons pas les cassandres qui prévoient une catastrophe si Israel ne s'excuse pas.
Restons droit dans nos bottes!!! et montrons à tous ces gens si prompte à jetter leur venein sur notre terre que ce n'est pas à l'agressé de s'excuser mais bien le contraire!!!
Allons messieurs les vendeurs de loukoum et de halva un peu de bon sens , le monde ne vous en voudra pas.
Envoyé par Leon Lucien Maurice - le Vendredi 2 Septembre 2011 à 08:28
Erdogan et parti nazi?????premier ministre sourd et aveugle a rapport ONU
il serait temps que les diplomates s affairent et passent a autre chose
les excuses publiques c est une promesse de Mr erdogan aux islamistes gentils turk
NON .......ISRAEL METTRA UN GENOUX A TERE DEVANT ERDOGAN
L EMPIRE OTTOMAN C EST DU PASSE DEPASSE
MESSIEURS LES DIRIGEANTS DE LA TURQUIE MODERNE FAITES UN EFFORT VOUS ETES INTELLIGEANTS
Envoyé par Jcl - le Vendredi 2 Septembre 2011 à 08:43
Clin d'oeil Rigole-il y'a des Tètes des Turcs chez les Turcs!-(des connardes aussi,ensemble avec des salauds Islamistes!!)-
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 2 Septembre 2011 à 09:00

pas d'excuse pour l'empire érotomane !


Envoyé par Phil_003 - le Vendredi 2 Septembre 2011 à 09:23
VOUS ETES INTELLIGEANTS
Envoyé par Jcl - le Vendredi 2 Septembre 2011 à 08:43

tu dits ça pour rigoler, ou la colere te fait dire n'importe quoi ?????
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 2 Septembre 2011 à 09:48
Quelle arrogance... Et dire que l'Europe fait tout pour les y faire entrer! Elle s'en mordra les doigts, mais ce sera trop tard!!
Envoyé par François_014 - le Vendredi 2 Septembre 2011 à 09:55
A la lectute du rapport ONUSIEN, il s'avère qu'il est plus favorable à l'Etat Juif - Israël qu'à la Turquie. Ce pays malheureusement pour ses citoyens est dirigé actuellement par le parti islamiste. Il souhaitait faire de ce non-évènement un test politico-religieux tant sur le plan intérieur que sur le plan extérieur vis-àèvis d'une part des états Arabo-mperses qui ont sur leur territoires le peuple KURDES spolié sde ses terres,ancestrale par la TURQUIE et l'Occident pour cause de pétrole.

Quant à l'Etat-Juit des enfants d'Israël, ce parti islalmiste qui gouverne ce grand pays qui'est la TURQUIE laîque, voulait lui appliquer la condition de DHIMMI;

vOILA CE QUI RESSORT DES EXIGENCES DEMUSUREES DU GOUVERNEMENT ISLAMIQUE L'ACTUEL TURQUIE. eXIGENCES QUI N4AVAIENT POUR BÜT QUE D4HUMILIER LES JUIFS. LIBERMAN A RAISON même si ne n'est pas pour les raons invioquées ci-dessus.
Envoyé par Abraham_016 - le Vendredi 2 Septembre 2011 à 10:11
Le blocus naval d’Israël est légal !

« Israël fait face à une menace réelle contre sa sécurité de la part de groupes militants soi-disant pacifiques voguant vers à Gaza. Le blocus naval est une mesure légitime de façon à empêcher l’entrée d’armes dans un territoire dirigé par une organisation terroriste. L’Etat Juif des Enfants d’Israël a fait qu’appliquer et mettre en œuvre le droit internationale..

Les exigences que veut extorquer le gouvernement actuellement islamiste de la Turquie laïque, est une manipulation pour obtenir l’appui contre le peuple Kurdes à cheval sur quatre états (Turquie, Syrie, Irak et Iran) ; Doublée d’un test à l’égard de l’Etat Juif des Enfants d’Israël pour connaître le degré de résistance à accepter la condition de DHIMMI ;

Condition appliquée au peuple JUIF sans force et sans pouvoir, en contradiction avec le pacte signé au nom de l’ISLAM entre Mohamed et les Juifs en l’an 2 de l’Hégire. Texte déterminant – connu aujourd’hui sous le nom de « Sâhïfâ » ou « ‘ahd el-Médine » - convention, contrat social ou pacte – constitue l’ébauche d’une véritable constitution - Parmi les bénéficiaires des droits édictés par la constitution de Yathrib figurent les Juifs qui, pourtant n’ont pas embrassé l’Islam ni n’ont manifesté l’intention de le faire

L’Etat Juif des Enfants d’Israël ne doit pas céder. Liberman a raison même si ce n’est pas pour les mêmes raisons !
Envoyé par Abraham_016 - le Vendredi 2 Septembre 2011 à 10:30
La Turquie vient de décider d'expulser l'ambassadeur d'Israël !!! Flash du Figaro
Envoyé par Claude_086 - le Vendredi 2 Septembre 2011 à 12:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes