English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël et la Turquie doivent améliorer leurs relations

Washington a déclaré vendredi soir qu'Israël et la Turquie, deux alliés proches des Etats-Unis, devaient tenter d'améliorer leurs relations malgré la crise diplomatique concernant la flottille pour Gaza.
77 commentaires
Comme aurait dit Ben Gourion Turquie OUM SHMOUM pour ceux qui ne savent pas (Turquie de mes deux)
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 4 Septembre 2011 à 17:11
avant d indemeniser les turques il serait preferable de donner cet argent aux rescapes de la shoa
Envoyé par Denis_014 - le Dimanche 4 Septembre 2011 à 18:56
Ce rapport, rappelons-le, accusait Israël – et l’accuse toujours – de « CRIMES DE GUERRE voire de crimes contre l’humanité » perpétrés lors de la guerre de Gaza, dite « Plomb durci », qui a fait 1.400 MORTS!! parmi la population gazaouie...

QUAND LE DROIT INTERNATIONAL EST VIOLÉ, ISRAËL CRIE VICTOIRE. QUAND IL EST PRÉCISÉ, ISRAËL LE REFUSE SÈCHEMENT.
Envoyé par Cerise - le Dimanche 4 Septembre 2011 à 19:06
Encore une fois les chiens aboient, la caravane passe...palestiniens, iraniens, égyptiens, turcs, libanais et les autres, rien de nouveau , toujours la même rengaine, des mots, des tentatives d'intimidation, mais en fin de compte, du vent.... et que du vent.

Il n y a que ces abrutis d'européens pour envoyer plus d'argent et toujours plus d' organisations non gouvernementales à la rescousse de ces barbares qui les remercient en la kidnappant ou pire en les tuant...

le peuple juif a assez subi de persécutions, de pogroms, et de terrorismes, pour une fois depuis des siècles de souffrance, nous avons une terre et mieux que cela, nous avons l'ascendant sur nos ennemis.

Alors de la même manière qu ils ont essayé de nous exterminé à multiples reprises, n'ayons pas de scrupules, faisons leur la guerre, car dans le cas contraire, eux n'hésiteraient pas un instant
En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Dimanche 4 Septembre 2011 à 19:15
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 4 Septembre 2011 à 19:41
Je suis complètement d'accord avec vous Joseph, mais vous connaissez le vieil adage "qui veut la paix prépare la guerre"... Si les états arabes ou ce qu il en reste, avaient ne serait-ce qu'une petite certitude de sortir vainqueur d'une confrontation avec l'état d'Israël, vous et moi savons qu ils n'hésiteraient pas une seconde...

La réalité sur le terrain n'est pas facile, l'usure des attentats terroriste, les bombes et la pression des USA, de l'europe à faire toujours plus de concessions creusent le chemin d'une pseudo "paix" mal négocié ou l'état juif n a rien a gagné.
Je pense aussi que les juifs de diaspora ont leur mot à dire et doivent faire bloc contre toutes nouvelles concessions territoriales, il est vrai que personne ne peut prévoir ce qu il adviendra le 20 septembre et après, mais souhaitons qu Israel ne perdent jamais cette force de dissuasion.
Pour cela, je fais confiance aux stratèges militaires de notre pays et je les soutiens
Envoyé par Herve_015 - le Dimanche 4 Septembre 2011 à 20:15
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Dimanche 4 Septembre 2011 à 20:58
Après une bonne journée passée avec mes amis juifs du coin et un bon repas kasher je reviens sur le site. Je veux partager avec vous les préoccupations de beaucoup de mes collègues juifs et non juifs.
Ce que je vous envoie c'est hors sujet mais si vous voulez vous pouvez jeter un coup d'œil

DEVONS NOUS AVOIR PEUR de l'islam?

http://www.youtube.com/watch?v=SKbdjkpv19k& feature=youtube_gdata_player


Envoyé par Stanislas_001 - le Dimanche 4 Septembre 2011 à 21:24
L'opposition en Turquie : Erdogan a le dos au mur !

"Le rapport Palmer a porte atteinte a la Turquie et a legitime le blocus de Gaza", a rappele un dirigeant de l'opposition turque en reaction au rapport de l'ONU sur la flottille. Le renvoi de l'Ambassadeur israelien ? "Rien de bon ne sortira de ca et il n'y a aucun interet a mettre en danger nos interets avec des choses sans importance".







Les adversaires d'Erdagan l'appellent a "revenir a la raison" : un dirigeant de l'opposition turque a precise ce dimanche la "particularite turque" autour du rapport de l'ONU sur la flottille de Gaza. "Le rapport Palmer porte atteinte a la Turquie et legitime le blocus de Gaza", a declare Kamel Kilitch'draolo aux agences de presse turques. D'apres Kilitch'draolo, "les attaques contre Israel - renvoi de l'Ambassadeur, et la baisse de la representation israelienne - ne vont pas aider".



Sur fond d'aggravation des tensions ces dernieres semaines entre l'armee turque et la resistance Kurde, le leader de l'opposition a rendu visite a des bases militaires postees dans le sud-est du pays. Quand il a ete interroge par les journalistes a propos du rapport "Palmer", qui a amene la crise entre la Turquie et Israel a un nouveau sommet, Kilitch'draolo a declare que le rapport montre "l'echec de la Turquie" dans ce dossier".



Kilitch'draolo s'est interesse aux paroles du Ministre des affaires etrangeres turc Ahmet Dbotaolo, selon lesquels le rapport a declare Israel coupable de la mort de civils. Le dirigeant de l'opposition a explique que cen'est pas l'essentiel du rapport et que ce dernier est plutot negatif et condamne la Turquie.



"Un coup dur a la politique etrangere turque"



"Il y avait aussi un representant turc au sein de la commission qui a travaille a ce rapport, mais apparemment son avis n'a pas ete retenu", a rappele Kilitch'draolo.



"Le coeur du rapport a legitime le blocus de Gaza - et s'est positionne contre l'avis de la Turquie. La Turquie aurait du le savoir et penser a cela par avance. Si on part au combat sans penser et sans tout prendre en consideration on se heurte a ce genre de mur. Cette situation est triste pour la politique etrangere, personne ne voulait d'une telle image. Pour l'instant nous tentons de surmonter cela", a declare le chef de l'opposition turque.







Sur le fait que le parti de droite extreme turc (MPH) fasse partie de l'opposition, et a apporte son soutien au chef du gouvernement turc, Recep Tayyip Erdogan, contre Israel apres la publication du rapport, Kilitch'draolo a decide de ne pas se joindre au choeur de ceux qui critiquent Israel, et a attaque la decision de descendre le niveau de sa representation en Turquie, tout comme les autres attaques contre Israel.



"Ce sont des actes qui n'aideront pas, des choses comme ca ce sont passes avant, quel a ete le resultat ?", a dit Kilitch'draolo. "Demain Israel pretendra que l"ONU a vote en sa faveur au sujet du blocus de Gaza. Et qui aura amene a ce resultat ? La Marmara. Vous auriez du penser a ca a l'avance et ne pas mettre en danger nos interets avec des choses sans interet".



Traduit de l'hebreu par David Goldstein



Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 4 Septembre 2011 à 22:41
Dans toute cette affaire la Turquie fait preuve d'une réaction disproportionnée par rapport à l'évènement. Si on peut déplorer les 9 victimes turques, il n'y a pas là matière à déclencher la troisième guerre mondiale en Méditerranée orientale!
Non les turcs poursuivent des buts cachés à usage intérieur faire renaitre la Turquie islamique en liquidant l’héritage laïc de Kemal Atatürk et en mettant l’armée turque au pas, et à usage extérieur en revenant à l’empire ottoman impérialiste et exerçant son hégémonie sur le monde turcophone et arabo-musulman… Le sort des Gazaouis dans ce tournant politico-religieux importe peu à Recep Tayyip Erdogan et son âme damné Ahmet Davutoglu.
Envoyé par Serge_067 - le Dimanche 4 Septembre 2011 à 23:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes