English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abdallah : "la Jordanie ne sera jamais la Palestine"

Abdallah : "la Jordanie ne sera jamais la Palestine" - © Juif.org

Le roi Abdallah de Jordanie a déclaré que son pays ne sera jamais une patrie alternative pour le peuple palestinien, selon la radio israélienne.

Rencontrant des écrivains et des universitaires à Amman, le roi jordanien a souligné que "l'option jordanienne" ou l'installation des palestiniens et de réfugiés palestiniens en Jordanie en tant que futur état palestinien, est une fantaisie sans fondement politique.

Selon le site internet du journal jordanien Al-Rai, Abdallah a également déclaré que la Jordanie et l'avenir du peuple palestinien étaient en meilleure condition qu'Israël aujourd'hui, et a déclaré que la Jordanie défendra le droit des palestiniens de déclarer un état.

Abdallah a également déclaré que les Etats-Unis n'avaient pas fait pression sur la Jordanie concernant la demande de reconnaissance palestinienne.

Dimanche, le président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a nié les informations disant qu'il y avait un désaccord entre la Jordanie et la direction palestinienne sur le plan de l'AP de demander aux Nations Unies de reconnaître un état palestinien le 20 septembre.

Dans une interview avec le journal jordanien Al-Rai, Abbas a déclaré que les deux parties avaient coordonné leurs positions sur la question.

Le journal saoudien Al-Madina a rapporté il y a deux semaines que le roi Abdallah de Jordanie a conseillé à Abbas de reconsidérer la candidature d'un état palestinien.

Le roi Abdallah, après consultation avec une équipe de juristes internationaux, a expliqué à Abbas que la déclaration d'un état de Palestine entraînerait éventuellement la perte du "droit au retour" des réfugiés palestiniens, selon le journal saoudien. Il a donc demandé de reconsidérer le plan mettant un état palestinien au vote à l'ONU.

Les palestiniens continueront d'exiger le droit au retour pour des millions de réfugiés en Israël, même après une reconnaissance par l'ONU d'un état palestinien le long des lignes du 4 juin 1967, a déclaré Abbas dimanche.

Répondant aux déclarations d'experts juridiques disant qu'un état palestinien pourrait affecter le statut de l'OLP comme "seul représentant légitime" des palestiniens, Abbas a déclaré au journal jordanien Ad-Dustour que "l'OLP représente tous les palestiniens, pas seulement ceux dans les territoires palestiniens et dont le nombre est estimé à 4 millions. L'OLP représente les 8 millions de palestiniens de par le monde."

Il a déclaré que l'OLP continuerait à fonctionner jusqu'à ce que toutes les questions palestiniennes soient résolues, y compris le cas des réfugiés. L'autorité palestinienne, a-t-il ajouté, fait partie de l'OLP et n'est pas un organe distinct.

29 commentaires
le roi de jordanie ferait mieux de se taire sont avenir a lui n est pas tres clair lesislamistes prennent du poil de la bete et apres tout la jordanie a spolie les palestos la palestine c est la jordanie
Envoyé par Denis_014 - le Lundi 12 Septembre 2011 à 12:50
et pourtant CEST LEUR VRAIE PATRIE QUI COUVRE UNE GRANDE PARTIE DE LA JORDANIE USURPEE PAR LE GRAND PERE DE CE ROI CE QUI EST LE FOND DU PROBLEME ET PAS ISRAEL CAR SI HUSSEIN LE PERE AU LIEU DE REAGIR AVEC LE SEPTEMBRE NOIR QUI A ETE SANGLANT SOUS ARAFAT ET QUI LUI DEVRAIT ETRE L OBJET TOUSLES ANS DE REACTIONS PALESTINIENNES AU LIEU DE LA NOKBA
SI CE ROI VOULAIT TENDRE L OREILLE C EST LA JORDANIE QUI POURRAIT CHAPEAUTER ET INTEGRER LA PARTIE DE LA CISJORDANIE AVEC DES ACCORD DE SPECIFICITES PALESTINIENNES ONT REGLERAIT UNE GRANDE PARTIE DE LA SITUATION A DEFAUT IL EST PLUS FACILE DE GENERER DE L ANTISIONISME DE L ANTISEMITISME ET DE LA HINE DU JUIF CELA GALVANISE LES FOULES ARABES INCULTES ET MAINTIENS LES PRESSIONS CE QUE ERDOGAN PRATIQUE EN ORFEVRE
Envoyé par Jcl - le Lundi 12 Septembre 2011 à 12:56
Et pourtant !!! c'est bien là qu'ils devraient être !!! non, N'a t-on pas amputée une bonne partie de la Palestine, pour en faire, ce qu'est aujourd'hui la Jordanie !!!! qui est d'ailleurs peuplée, d'une grande majorité de Palestiniens !!! mais bien sûr, personne n'en veut, et pour cause !!! Il faut encore que l'on coupe un peu plus de terre Juive pour la donner à ceux qui n'ont qu'une idée en tête, en vouloir toujours plus !!!!! en finir avec les Juifs et récupérer la totalité de la terre!!!
Envoyé par Claude_086 - le Lundi 12 Septembre 2011 à 13:03
Que fait mon commentaire sur ce sujet, il devait être sur : La Jordanie ne sera jamais la Palestine , déclaration du roi Abdallah !!!!
Envoyé par Claude_086 - le Lundi 12 Septembre 2011 à 13:07
Si j'étais le roi Abdallah de Jordanie je ne crierais pas si fort que
son pays ne deviendra jamais la Palestine.
Il oublie sciemment que la Jordanie ( territoire qui fait partie de la
Palestine historique ) existe que par la volonté des britanniques
en spoliant les juifs comme les arabes qui y étaient établis sous
le pouvoir ottoman et perdu après la guerre de 1914-18.
Une révolution de palais est toujours possible et sa garde bédouine
ne lui sera pas d'un très grand intérêt si les 75% des palestiniens
qui forme son état se révolte comme en Syrie.
De toute façon, si un état Palestinien est officiellement déclaré
en Judée-Samarie il faut s'attendre après au désir d’extension du dit
état car ce territoire croupion sera vite invivable.
Alors, Abdallah ton pouvoir est sur un fil du rasoir et ta descendance
risque de retourner d'où elle est issue en Arabie Saoudite.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 12 Septembre 2011 à 13:07
En revanche je ne vois pas le commentaire d'Israël Eden, qui est pourtant indiqué dans la colonne de droite !!!!
Envoyé par Claude_086 - le Lundi 12 Septembre 2011 à 13:09
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 12 Septembre 2011 à 13:21
La jordanie est la palestine orientale,conformément aux clauses de San Remo 1920, toujours d'actualité et contraignantes en droit international ....
Ce descendant de l'ancien chérif de la mecque peut éructer,le "droit international" est contre lui ! Tire la langue Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Daniel_034 - le Lundi 12 Septembre 2011 à 13:37


A TOUS LES JUIFS... ET A CEUX QUI LES SOUTIENNENT...

Que vous soyez journaliste... homme politique... simple citoyen...

IL FAUT QUE VOUS CESSIEZ D'UTILISER CERTAINS MOTS PERVERS.... Choqué

L'Occident est parvenu à conditionner les Juifs qui d'un côté clament qu'Eretz Israël est la Terre des Juifs et dans la même phrase utilisent des mots qui contredisent brutalement cette juste revendication...

ARRETONS D'UTILISER LES MOTS DE LA PROPAGANDE ANTISEMITE... Choqué

BANISSONS DE NOTRE LANGUAGE CERTAINS TERMES IMPROPRES... QUI N'ONT AUCUNE REALITE ET NE REFLETENT PAS NOTRE PENSEE... Choqué

PALESTINIENS... NON !!!!!!!... ce sont des arabes originaires de pays arabes... venus en Terre d'Israël pour la coloniser... il n'y a pas de "palestiniens"... CE SONT DES COLONS ARABES.... des arabes venus des pays arabo-musulmans de la région... En colère !

Pour que le monde oubli qui ils sont et d'où ils viennent, les arabes ayant colonisé la Terre d'Israël, usurpent le nom d'un peuple qui n'existe plus et dont aucune mention n'est faite le concernant depuis près de 2 500 ans... En colère !

PALESTINE... NON !!!!!!!... Il n'y a pas de "palestine" et aucun état n'a jamais porté ce nom...Il s'agit d'ERETZ ISRAEL... En colère !

8 septembre 70 – Terre d’Israël – Jérusalem : Jérusalem est rasée, après avoir été pillée par les romains. Les romains appellent désormais la Terre d'Israël "Palestine" dans une tentative d'y effacer totalement la présence Juive. (Les peuples Arabo-musulmans "récupèreront" l'appellation dans le même but). En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !

COLONIES... NON !!!!!!!... Israël n'est pas un Etat colonialiste... Pour ce mot voir nos voisins... voir les pays européens... Les régions de notre Terre, colonisées par les Arabes sont notamment YOUDA, SHOMRON et GAZA... (et je ne parle pas du sud Liban et de la rive orientale du Jourdain... ) Choqué Embarrassé Triste

COLONS... NON !!!!!!!... Les français de Nouvelle Calédonie, des Antilles, de Guyane, comme les américains blancs ou noirs... sont des colons... pas les JUIFS DE RETOUR SUR LEUR TERRE ANCESTRALE.... Choqué

IMPLANTATIONS... NON !!!!!!!... Il s'agit de VILLAGES JUIFS... Choqué

CISJORDANIE... NON !!!!!!!... Terme utilisé lors de l'occupation jordanienne de YOUDA (JUDEE) et SHOMRON (SAMARIE)... Embarrassé

OCCUPATION... NON !!!!!!!... Il ne s'agit que de la restauration de la SOUVERAINETE JUIVE sur sa Terre... Embarrassé

Le 25 octobre 732, Charles Martel mit... en France... un terme à Vouneuil-sur-Vienne, près de Poitiers, aux razzias et invasions arabes en France...

En 1492... l'Espagne, après avoir été convertie, soumise, occupée, dominée par les arabes pendant 776 ans, depuis 716 à 1492, les a totalement expulsés de son territoire... (comme chacun sait, avec les Juifs qui s'y étaient réfugiés après avoir été interdits sur leur propre Terre... la Terre d'Israël, par le romain Hadrien...).

N'y aurait-il pas là matière à réflexion ? !!!!! Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué

CESSONS DE LES AIDER DANS LEURS PROPAGANDES ET LEURS DESINFORMATIONS ANTISEMITES... En colère !

CESSONS D'AIDER LE JIHAD.... En colère !

Il est particulièrement pénible, de voir écrit par des Juifs et des sympathisants à notre Peuple (en toute bonne foi et en toute innocence) ces termes dont l'utilisation participe à conforter ceux qui veulent notre disparition... Ne critiquons personne car, il nous arrive à tous (hélas), de tomber dans ce piège en apparence si bénin... et en réalité porteur d'une hallucinante perversion de la réalité. En colère !

Le lavage de cerveau médiatique islamo-chrétien, après 63 ans de propagande, est parvenu a avoir raison de notre capacité à voir la vérité et surtout à l'exprimer... En colère !

Il est plus que temps... pour nous et pour nos amis... de contrer toutes les formes de la Taqiya... tradition musulmane... mais aussi loi de l'Islam...


Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Lundi 12 Septembre 2011 à 13:58

Hors sujet... mais...

Notez que la Société NIVEA a enlevé Israël de la liste des pays du Moyen-orient et l'a remplacé par : "Territoire Palestinien" !

Alors, chers amis veuillez également enlever NIVEA de la liste de vos achats et faites passer à tout le monde...
MERCI

Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Lundi 12 Septembre 2011 à 17:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes