|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbdallah : "la Jordanie ne sera jamais la Palestine"Le roi Abdallah de Jordanie a déclaré que son pays ne sera jamais une patrie alternative pour le peuple palestinien, selon la radio israélienne. Rencontrant des écrivains et des universitaires à Amman, le roi jordanien a souligné que "l'option jordanienne" ou l'installation des palestiniens et de réfugiés palestiniens en Jordanie en tant que futur état palestinien, est une fantaisie sans fondement politique. Selon le site internet du journal jordanien Al-Rai, Abdallah a également déclaré que la Jordanie et l'avenir du peuple palestinien étaient en meilleure condition qu'Israël aujourd'hui, et a déclaré que la Jordanie défendra le droit des palestiniens de déclarer un état. Abdallah a également déclaré que les Etats-Unis n'avaient pas fait pression sur la Jordanie concernant la demande de reconnaissance palestinienne. Dimanche, le président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a nié les informations disant qu'il y avait un désaccord entre la Jordanie et la direction palestinienne sur le plan de l'AP de demander aux Nations Unies de reconnaître un état palestinien le 20 septembre. Dans une interview avec le journal jordanien Al-Rai, Abbas a déclaré que les deux parties avaient coordonné leurs positions sur la question. Le journal saoudien Al-Madina a rapporté il y a deux semaines que le roi Abdallah de Jordanie a conseillé à Abbas de reconsidérer la candidature d'un état palestinien. Le roi Abdallah, après consultation avec une équipe de juristes internationaux, a expliqué à Abbas que la déclaration d'un état de Palestine entraînerait éventuellement la perte du "droit au retour" des réfugiés palestiniens, selon le journal saoudien. Il a donc demandé de reconsidérer le plan mettant un état palestinien au vote à l'ONU. Les palestiniens continueront d'exiger le droit au retour pour des millions de réfugiés en Israël, même après une reconnaissance par l'ONU d'un état palestinien le long des lignes du 4 juin 1967, a déclaré Abbas dimanche. Répondant aux déclarations d'experts juridiques disant qu'un état palestinien pourrait affecter le statut de l'OLP comme "seul représentant légitime" des palestiniens, Abbas a déclaré au journal jordanien Ad-Dustour que "l'OLP représente tous les palestiniens, pas seulement ceux dans les territoires palestiniens et dont le nombre est estimé à 4 millions. L'OLP représente les 8 millions de palestiniens de par le monde." Il a déclaré que l'OLP continuerait à fonctionner jusqu'à ce que toutes les questions palestiniennes soient résolues, y compris le cas des réfugiés. L'autorité palestinienne, a-t-il ajouté, fait partie de l'OLP et n'est pas un organe distinct. Articles connexes
29 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Je suis surpris de cette déclaration, alors que le roi de Jordanie prétend être un descendant du clan Hachémite, celui dont faisait parti le prophète de l'Islam : MOHAMED. Cette haute personalité musulmane serait-elle impie. Car en ne respectant pas les prescriptions du saint livre du Coran "Incréé" c'est le titre que donne les oulémas sunnites et les imams chi'ites.
Il faudrait qu'un journaliste ait le courage de pose au roi ABDALLAH de Jordanie. SI, IL EST BIEN UN VRAI MUSULMAN. Autrement dit : CELUI QUI SE SOUMET à LA VOLONTE DIVINE, telle qu'elle fut détaillée sur le saint livre de l'Islam par l'intermédiaire de l'ange Gabriel à l'Avertisseur de LA MECQUE..
sa père est dèja combattu contre eux!!
AM ISRAEL HAY
justement!!
car les h'Shèmi n'a rien a voir avec les bastardes les quels ils se nomminent "palestiniens"!!!
Merci du renseignement et KOL AKAVOD.
Bonne note est prise et, évidemment, j'agirai en conséquence et j'espère qu'il n'y aura aucune défection.
C'est effectivement la moindre des choses dee ne plus acheter un seul de ces produits.
Encore un nabot (ce sont tous des nains enturbannés dans les parages), qui a perdu une belle occasion de "fermer son clapet".
"Qui se sent morveux se mouche" comme le dit si bien le proverbe. ET là, ça commence à sentir le roussi pour lui.
Pour mémoire, ses prédécesseurs ont déjà "bouté" les "palestiniens" hors de jordanie une première fois en les massacrant en grand nombre et en les rejetant comme une verrue sur Israêl (cf. le fameux septembre noir en 1970, qui est tombé dans les oubliettes, et auquel pourtant l'actuel "chef de l'autorité palos -sic-, abou mazen, a contribué avec beaucoup de zèle). Le "roitelet"- n"'a pas intérêt à recommencer les chef-d'oeuvres de ses ancêtres.
Just wait and see, car la vérité finira bien par sortir du trou bien profond où tous ces barbares essaient d'enterrer -plutôt mal que bien- toutes leurs exactions, vols et viols en tous genres, etc...
Et dire que ces mongolitos sans foi ni loi osent parler de "printemps arabe" et de démocratie, alors qu'ils n'ont pas la moindre idée de la véritable signification de ces expressions, dont ils se foutent comme de leur premier burnous. Ils continuent d'ailleurs à pratiquer leur petit jeu favori, "la tekkya" qui consiste à mentir aux gogos occidentaux et à leur faire prendre des vessies hallals pour des lanternes magiques...Il y a de quoi vraiment se bidonner!!!!!
De vrais h'mars.
AM ISRAEL HAY