|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes responsables de la défense ne veulent pas punir l'APLes responsables de la défense sont opposé à des mesures punitives israéliennes contre l'autorité palestinienne suite à sa déclaration unilatérale d'état prévue aux Nations Unis cette semaine, faisant en particulier référence à une halte possible du transfert des droits de douanes et des impôts qu'Israël collecte au nom de l'autorité palestinienne. Arrêter le transfert d'argent et des recettes fiscales à l'autorité palestinienne a été utilisé comme une menace, ces dernières semaines, par des responsables gouvernementaux comme une des réponses potentielles d'Israël à la déclaration unilatérale de l'AP. Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman et le ministre des finances Youval Steinitz disent soutenir cette action. D'importants responsables de la défense ont déclaré qu'arrêter le transfert d'argent à Ramallah pourrait potentiellement conduire à l'effondrement de l'autorité palestinienne, l'anarchie dans les territoires, et, finalement, a une augmentation de la violence de la part des palestiniens dépendant de l'AP pour leur subsistance, comme les membres des services de sécurité palestiniens. "Il est important que nous gardions la stabilité financière, même après leur décision unilatérale," a déclaré un haut responsable du ministère de la défense. "Arrêter les transferts d'argent pourrait conduire à une crise financière qui pourrait conduire à une escalade de la violence." Tsahal travaille étroitement en collaboration avec les services de sécurité de l'AP sur les craintes que des manifestations à grande échelle voient le jour dans les prochaines semaines, suite à la déclaration de l'AP à l'ONU. Ces dernières semaines, les responsables du commandement central ainsi que de la division de Judée Samarie ont rencontré leurs homologues palestiniens pour coordonner la manière dont l'armée israélienne réagira à ces manifestations. L'armée israélienne est en état d'alerte dans toute la Judée Samarie, quelques jours avant les manifestations de septembre qui devraient s'intensifier la semaine prochaine, après que le président de l'AP, Mahmoud Abbas, soumette sa demande de reconnaissance à l'ONU. L'armée israélienne a achevé le déploiement de plusieurs bataillons d'infanterie supplémentaires en Judée Samarie, des bataillons qui ont subi une formation spéciale anti-émeutes avant les manifestations prévues. En outre, des unités ont été déployées dans le sud, près de la frontière avec la bande de Gaza, et dans le nord, pour empêcher des infiltrations frontalières depuis la Syrie et le Liban. Articles connexes
57 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 55 minutes - i24 News
Il y a 56 minutes - Times of Israel
Il y a 7 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 8 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
JONATHAN-13
envoyer l'article par mail title= envoyer par mail
lundi 19 septembre 2011, par Antisémitisme , par Palestinien
Je viens de recevoir ce courrier d’une de nos lectrice, que je publie comme le témoignage d’une réalité dont beaucoup de médias dégagent toute responsabilité, non sans hurler à l’incitation et à la haine raciale si le sujet est l’islam. Ce que vivent certains français, en 2011, est exposé dans les lignes qui suivent.
Jean-Patrick Grumberg
« Je me permets de vous écrire pour vous faire part de ce que nous avons vécu hier dimanche 18 septembre (note de JPG : le même jour que l’agression des passagers El Al à l’aéroport Paris Charles de Gaulle) à la Dégustation de Vins Cashers et au Salon ICUBE qui tous deux avaient lieu à Paris »
« Nous sommes allés déguster du vin au Salon qui avait lieu dans le 10ème arrondissement vers 14 heures. En sortant, je suis allée récupérer ma voiture, et je suis arrivée devant le salon pour faire monter ma famille qui m’attendait. Une vingtaine de militants pro-palestiniens bloquaient la porte d’entrée aux cris de « Vive la Palestine », « Boycott Israël …
Une dizaine de personnes venues déguster des vins attendaient en face et ne pouvaient entrer.
J’étais particulièrement énervée et j’ai donc stoppé ma voiture, j’ai descendu ma vitre et leur ai crié de dégager. Je les ai traité de racaille et leur ai dit qu’il n’avaient aucune autorisation de manifester, et que l’on en avait ras le bol d’eux. Qu’ils n’avaient qu’à aller dans les Pays Arabes, mais que l’on ne voulait pas d’eux s’ils n’étaient pas capable de respecter la Démocratie en France, et que j’en avait marre que mes impôts servent à filer des allocations à leurs mômes.
Et je les ai encore traité de racaille et leur ai demandé de dégager.
A mon grand étonnement, ils se sont sauvé (sans doute certains devaient être des illégaux car ils n’avaient pas l’air rassurés). De plus, ils savaient que je pouvais appeler la Police et que la dizaine de personnes venues acheter des vins casher pourrait témoigner de cette manifestation sauvage et non autorisée.
J’ai raccompagné une amie, et ensuite nous sommes allés au Salon ICUBE (salon de l’immobilier israélien) qui se tenait le même jour dans le 15ème.
Quatre policiers étaient en faction devant le salon. Cela faisait à peine 1/4 d’heure que nous étions arrivés, quand soudain environ vingt cinq personnes criant des slogans anti-israéliens, ANTIJUIFS et pro-palestiniens ont tenté de pénétrer dans le salon.
Les portes ont été fermées et la grille descendue et nous sommes donc restés enfermés environ 3/4 d’heures sous les huées, au nom de Mort aux Juifs, Mort aux Israéliens etc… le temps que trois cars de police arrivent.
Ils cognaient la grille et donnaient des coups de pied dans la porte en verre qui heureusement a résisté. Les Israéliens demandaient ce qui se passaient, et nous leur avons expliqué.
En sortant j’ai demandé aux quatre policiers qui étaient en faction pourquoi ils n’étaient pas intervenus de suite, et ils m’ont répondu qu’ils avaient ordre de ne pas intervenir et qu’ils obéissaient aux ordres.
Si je vous raconte cela, ça n’est pas pour me faire mousser par rapport au premier événement (je n’y suis pour riens s’ils sont partis), mais simplement pour vous dire que je n’ai jamais vécu cela en France. Qu’avec Internet cela devient systématique, que l’on ne peut plus aller déguster du vin librement sans que ces manifestants illégaux n’interviennent, car ils ont eux aussi regardé Internet, et savent où ces événements ont lieu.
Ça pue. Ca a un avant goût de Nuit de Cristal, avec la Complicité avec un grand C de la Police, des Médias et de l’Etat qui ne bougent pas.
Je ne pensais pas que soixante dix ans après la 2ème guerre mondiale l’on en serait là, et n’imaginais même pas voir cela un jour en France !
Voici ce qu’est devenu ce beau pays de France ! »
Amitiés à tous,
Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© J.A. Paris, pour Drzz.fr
Une mise en garde au gouvernement français l'avertissant que si la situation ne change pas très vite pour les Juifs, vivant ici, faisant profiter la France, de leur savoir, participant largement à la vie économique, que ces mêmes Juifs vont quitter cette France qui n'est certes pas le pays des droits de l'homme et où l'égalité est bafouée sans cesse. Avertissons qu'une alya massive va avoir lieu si un revirement total de la situation ne se produit pas
Mais faisons le. Inondons l'Elysée et les médias de cette mise en garde!
Bien sûr, la aliya est LA solution. Mais il ne faut pas se faire d'illusions : elle se heurte, concrètement à beaucoup d'obstacles ( dont une part, c'est sûr, dans la tête ... ) ; à court et peut-être même à moyen terme, c'est ici qu'il va falloir défendre - y compris par le bon usage de moyens énergiques, et même, s'il le faut, très énergiques - notre droit de vivre sans raser les murs. Je ne suis pas sûr que la menace que tu évoques, Judith ( " Si vous nous embêtez, si vous ne nous défendez pas, on s'en ira ... " produise, chez ceux à qui elle serait adressée, autre chose que des ricanements. Par contre, les pouvoirs publics ont une trouille bleue de ce qui pourrait advenir en fait d'auto-défense physique ... Supposons ( ce n'est qu'une supposition, hein , nous sommes bien d'accord ... ), supposons que certains se mettent en tête de faire comprendre aux pouvoirs publics que, s'ils abandonnent aux racailles islamiques et à leurs potes gauchos les Juifs de France,
ceux-ci pourraient bien mettre au point et à exécution une version française du " prix à payer " ... Est-ce qu'on ne croit pas que ça donnerait utilement à penser aux princes qui nous gouvernent ? ...
il se prend pour qui abou mazen pour exiger un retour aux frontieres de 67!!
il pense etre en position de force loll
Je pense qu'avertir le gouvernement par médias interposés ou en ligne direct que nous allons lever l'ancre, les fera réfléchir. rappelle toi de leur réaction quand Sharon a lancé l'appel de rentrer en Eretz le plus vite possible....la France ne voulait pas que Sharon se mêle de sa politique intérieure ok (bien que cela ne la gêne pas de se mêler de nos affaires!) mais ne veut pas perdre ses juifs. Ils ont essayés de nous rassurer mais je crois que si une mobilisation MASSIVE et non disséminée avait lieu que cela les ferait réfléchir; regarde à Paris, dans les grandes villes, au moment des fêtes quand les boutiques, ferment, les médecins etc...s'arrêtent de travailler c'est tout un pan de l'économie qui s'effondrerait car cela ne durerait pas qu'un jour
En plus qu'une bonne partie irait rejoindre les USA que la France n'aime pas et irait renforcer Israël et çà cela ne plairait pas du tout On pourrait ajouter pour pimenter, que nous allons devoir construire des maisons pour accueillir tous ces immigrants
Il est bien jeune et devrait relire l'histoire lui qui a voulu ouvrir la visite du camp d'Auschwicz aux jeunes de 10 ans
La France est déja bien occupée par les arabes, a bcp de pb. et ne pourra longtemps accorder les aides aux français de souches, devenus de +en+ rares, et pour cause (1870-14/18-39-45) et émigrés arabes accueillis au gré de leur fortune. Charles Martel a bien stoppé l'invasion arabe à Poitiers. Oui, mais depuis l'or noir n' a fait qu'augmenter les concupiscences, et les cheik sont rois sur nos "champs élysés" - retour de bâton d'une politique laxiste ou pro-immigration choisie-
Lehaim Israel