|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient"Des négociations directes restent possible"Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a appelé lundi le président palestinien Mahmoud Abbas à reprendre les négociations directes avec Israël en lieu et place de son geste unilatéral, qui doit être présenté à l'assemblée générale de l'ONU vendredi. Netanyahou a déclaré qu'il était intéressé a rencontrer Abbas a New York : "j'appelle le président de l'autorité palestinienne a lancer des négociations directes à New York et à les poursuivre à Jérusalem et Ramallah," a-t-il dit. "J'offre au président Abbas la chance de lancer des négociations de paix au lieu de perdre du temps sur de vaines mesures unilatérales." Abbas, de son côté, a déclaré à Fox News qu'il était disposé à rencontrer Netanyahou à l'ONU cette semaine, ajoutant qu'il n'avait pas renoncé aux négociations : "Je rencontrerai les responsables israéliens à tout moment… Mais il n'y a pas de raison si il n'y a rien de tangible." "J'ai senti qu'il n'y avait pas de place pour les négociations parce que l'administration américaine, y compris le président Obama, a épuisé ses efforts pour amener Netanyahou à la table des négociations," a déclaré Abbas à la chaîne télévisée. "Ils n'ont pas pu le convaincre de cesser les activités d'implantation." Abbas a insisté pour que toute négociation future devra inclure la reconnaissance par Israël des frontières basées sur les lignes de 1967. "Ces conditions préalables font qu'une rencontre est impossible," a déclaré Mark Regev, porte-parole du bureau du premier ministre en réponse. "Nous avons dit à plusieurs reprises que nous sommes prêts à démarrer immédiatement le processus de paix avec des pourparlers en face-à-face avec les palestiniens sans conditions préalables." Plus tôt lundi, Abbas a rencontré le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon. Il aurait dit à Ban que l'autorité palestinienne entend donner suite à son plan de rechercher la pleine reconnaissance par l'ONU au conseil de sécurité. Abbas va présenter l'appel officiel à cet effet à Ban vendredi, après son discours à l'assemblée générale des Nations Unies. Ban devrait ensuite transmettre la demande au conseil de sécurité pour un vote. Les Etats-Unis ont exprimé leur objection catégorique au geste unilatéral des palestiniens, et tente de rallier une majorité de blocage au sein du CSNU. Si cela échoue, Washington a déclaré qu'il utiliserait son droit de veto au sein du conseil pour annuler la motion. Pendant ce temps, le Quartet (Etats-Unis, Russie, Union Européenne et Nations Unies) cherche toujours une alternative qui pourrait convaincre les palestiniens d'abandonner leur offre étatique à l'ONU. Plus tôt lundi, Abbas a déclaré que bien que Ramallah soit intéressé par la reprise des pourparlers de paix israélo-palestiniens, ils doivent êtres basé sur les lignes de 1967 et devra forcer Israël à geler toutes les constructions dans les implantations. Articles connexes
57 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 18 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 6 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 12 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Nous devons donc ( notre amie Judith nous y invitait il y a quelques jours ) éviter de l'employer à tort et à travers et de nous couler ainsi, sans même nous en rendre compte, dans un habit qui est un déguisement et une mascarade.
Vous parlez aussi d'un Etat palestinien, considérant que sa création est ( je vous cite ) " à long terme inévitable " . J'éviterais, pour ma part, de rendre ainsi les armes à l'avance. Et je voudrais rappeler ceci - qu'il me paraît extrêmement important d'avoir présent à l'esprit en toutes circonstances. L 'Etat palestinien existe déjà ; et c'est la Jordanie. Il n'est absolument pas nécessaire - et il serait même criminel - d'en créer un deuxième, à quelques centaines de mètres de la Knesset, dans ce qui constitue le coeur historique de la patrie juive : la Judée-Samarie. Qu'il; me soit permis de rappeler les données historiques récentes. En novembre 1917, lord Arthur Balfour envoie à lord Rothschild pour qu'il le communique aux dirigeants sionistes le texte connu depuis sous le nom de " Déclaration Balfour " , par lequel les aspirations sionistes sont reconnues : (re)créer, dans le foyer historique du peuple juif -la Palestine - un " Foyer National pour le peuple juif " .
Dans les mois qui suivent, la Palestine, qui faisait partie de l'Empire ottoman ( allié, dans la Première Guerre Mondiale, aux Empires Centraux, Allemagne et Autriche-Hongrie ) est conquise par les troupes britanniques du général Allenby. Parmi les troupes du général
Allenby se trouve une Légion Juive. L'armée Allenby compte aussi des contingents arabes - les Anglais ayant appelé les Arabes à se révolter contre les Turcs et leur ayant promis la constitution d'un Royaume proprement arabe.
Encore quelques mois, et se tient à Paris la Conférence de la Paix, chargée d'établir les fondements diplomatiques et territoriaux de la paix après la défaite des Empires Centraux. A l'occasion de cette Conférence se rencontrent en janvier 1919, le principal dirigeant sioniste, Chaïm Weizmann, et l'émir Fayçal ( l'un des fils du chérif de La Mecque et roi du Hedjaz, Hussein ) - Fayçal avait été le principal dirigeant militaire de la révolte arabe contre les Turcs et des contacts ( bons, au demeurant ) s'étaient établis entre lui et Weizmann à partir de juin 1918 ( les Anglais prennent Jérusalem en décembre 1917 ).
L'accord Fayçal-Weizmann dispose qu'un Etat juif serait créé. Cet Etat ( des documents cartographiques en ont alors été établis ) comprendrait tout l'Israël actuel, y compris, bien entendu, la Judée et la Samarie ( dont il ne serait probablement pas venu à l'idée de Fayçal de mettre en cause le caractère juif ) ; la bande de Gaza ; l'actuel Sud-Liban ; et une bande de plusieurs kilomètres de large à l'Est du Jourdain.
En 1920, se tient à San Remo une conférence internationale, dans la suite de la Conférence de Paris, avec comme but essentiel de préparer le règlement des questions méditerranéennes ainsi que la dévolution
des territoires perdus par l'Empire ottoman.
Cette Conférence de San Remo reprend à son compte et avalise la Déclaration Balfour.
Encore quelques mois, et, en août 1922 ( si je ne me trompe : il faudrait vérifier la date exacte ), la Société des Nations ( SDN ) reprend à son compte les préconisations de la Conférence de San Remo et confie à la Grande-Bretagne un mandat sur la Palestine ( la France obtenant quant à elle un mandat sur une " Grande Syrie " ), charge pour la Grande-Bretagne d'y faciliter la création du Foyer National pour le peuple juif.
Or, en septembre 1922 , la Grande-Bretagne, de manière tout à fait unilatérale et arbitraire ( et en violationn du mandat qui lui avait été donné ), détache de la Palestine mandataire environ 72 % du territoire ( les terres les plus fertiles et les mieux irriguées ) et en fait un émirat arabe, la Transjordanie ( l'actuelle Jordanie).
Ce long ( très long ... Qu'on veuille bien m'excuser
De toutes les façons, tious ces pays renient leur signature . il faut leur rappeler l'article 31 Art. 7 des accords d'Oslo !!! Ils sont tous dans l'illégalité. De plus, que représente Abbas exactement ? il n'y a pas eu d'élections, et depuis 2009, il me semble, il est président de rien du tout !!!!!
celui qui Beni israel sera beni dit la sainte bible de DIEU
comme le palestinienne continu a cherche de probleme chez nous le juif ils seront jigoté chez notre DIEU sainta
Je pense surtout que cette idées devrait être médiatisée :
- La Palestine existe déjà, c'est la Jordanie.
Car en effet au yeux du public les arabes installée en Israël sont des coloniser, la ou en réalité ils sont des squatteur délaissant leur propre patrie, ne l'enrichissant pas, et cherchant une seule chose, une sorte de djihadisme.
Mais ici, ce que je ne comprend plus, c'est, pourquoi bon sang le peuple Israelien, n'a pas pris, d'un coup, tout Israel, et surtout je me pose cette question, est il possible de financer des logements, des villes entières, afin de reloger les arabes hors d'Israel ? Le prix d'une paix vaut souvent celui d'une guerre. Ainsi, ceux qui partiraient seraient ceux qui aiment la paix et le monde, ou que ce soit. Seul les radicaux resteraient, gardant avec eux, l'échecs de leur doctrine.
Le peuple juif a deux légitimités sur l'état d'Israël, une légitimité historique et une légitimité culturelle mondiale, en effet, ce peuple vivait la, c'est son berceau, et ce peuple, sans nation, et pourtant si nombreux et si omniprésent dans la culture globale, a le droit de revendiquer un sol, voir même, car ce mode est classique et a la base de toute nation, de le prendre. Notons qu'il ne s'agit pas la d'un plan d'invasion mondiale, mais de l'établissement d'un berceau légitime et salvateur.
Pour moi, cela suffirait pour prendre toute les terres d'Israël, une bonne fois pour toute. Il suffirait de déplacer les arabes dans des nations arabes, de force ou de grès Cela, certes serait jugé comme un crime, mais au contraire, cela assurerai une paix, et les populations déplacés vivraient mieux. Compte tenu du prix des guerres, des villes entières pourraient être finance par Israël.
De plus, le nouveau paysage politique révolutionnaire des pays comme l'Égypte, la Libye et la Tunisie, offrirait une démocratie moderne a ces populations déplacées, qui, au lieu de s'embourber dans la guerre pourraient enfin s'atteler a des taches constructives, plutôt que dualiste.
Ma question est la : ce plan aura lieu après le vidage des réserves de pétrole ?