|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient"Des négociations directes restent possible"Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a appelé lundi le président palestinien Mahmoud Abbas à reprendre les négociations directes avec Israël en lieu et place de son geste unilatéral, qui doit être présenté à l'assemblée générale de l'ONU vendredi. Netanyahou a déclaré qu'il était intéressé a rencontrer Abbas a New York : "j'appelle le président de l'autorité palestinienne a lancer des négociations directes à New York et à les poursuivre à Jérusalem et Ramallah," a-t-il dit. "J'offre au président Abbas la chance de lancer des négociations de paix au lieu de perdre du temps sur de vaines mesures unilatérales." Abbas, de son côté, a déclaré à Fox News qu'il était disposé à rencontrer Netanyahou à l'ONU cette semaine, ajoutant qu'il n'avait pas renoncé aux négociations : "Je rencontrerai les responsables israéliens à tout moment… Mais il n'y a pas de raison si il n'y a rien de tangible." "J'ai senti qu'il n'y avait pas de place pour les négociations parce que l'administration américaine, y compris le président Obama, a épuisé ses efforts pour amener Netanyahou à la table des négociations," a déclaré Abbas à la chaîne télévisée. "Ils n'ont pas pu le convaincre de cesser les activités d'implantation." Abbas a insisté pour que toute négociation future devra inclure la reconnaissance par Israël des frontières basées sur les lignes de 1967. "Ces conditions préalables font qu'une rencontre est impossible," a déclaré Mark Regev, porte-parole du bureau du premier ministre en réponse. "Nous avons dit à plusieurs reprises que nous sommes prêts à démarrer immédiatement le processus de paix avec des pourparlers en face-à-face avec les palestiniens sans conditions préalables." Plus tôt lundi, Abbas a rencontré le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon. Il aurait dit à Ban que l'autorité palestinienne entend donner suite à son plan de rechercher la pleine reconnaissance par l'ONU au conseil de sécurité. Abbas va présenter l'appel officiel à cet effet à Ban vendredi, après son discours à l'assemblée générale des Nations Unies. Ban devrait ensuite transmettre la demande au conseil de sécurité pour un vote. Les Etats-Unis ont exprimé leur objection catégorique au geste unilatéral des palestiniens, et tente de rallier une majorité de blocage au sein du CSNU. Si cela échoue, Washington a déclaré qu'il utiliserait son droit de veto au sein du conseil pour annuler la motion. Pendant ce temps, le Quartet (Etats-Unis, Russie, Union Européenne et Nations Unies) cherche toujours une alternative qui pourrait convaincre les palestiniens d'abandonner leur offre étatique à l'ONU. Plus tôt lundi, Abbas a déclaré que bien que Ramallah soit intéressé par la reprise des pourparlers de paix israélo-palestiniens, ils doivent êtres basé sur les lignes de 1967 et devra forcer Israël à geler toutes les constructions dans les implantations. Articles connexes
57 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 8 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Réunion des Nations à l´ONU, Israel, Nation d´Israel | Cours de Torah et Judaisme en ligne
>> ACTUALITES
Etat palestinien - Des documents confidentiels remettent tout en question.
Télécharger le document de recherche
Actualités récentes
Longtemps ignorés du public et des instances dirigeantes, la découverte de procès verbaux de la conférence de San Remo de 1920 - jusqu'alors classés "confidentiel" - remettent en question les revendications des palestiniens.
"Donner une chance à la Paix" est un documentaire de 15 minutes qui met en lumière les fondements juridiques d'une paix juste entre Israéliens et Palestiniens.
Ce document, resté longtemps inaccessible, expose les droits légaux des Juifs tout autant que des Palestiniens.
Il démontre que ce n'est qu'en retournant à la table des négociations, et en respectant les faits historiques et le droit international, qu'il pourra y avoir une paix réelle entre Israël et les Palestiniens.
Pour voir le documentaire, cliquez ici.
Un éclairage indispensable à ceux qui veulent donner des chances sérieuses à la paix - alors que le projet de déclaration unilatérale d'un Etat palestinien à l'ONU courant septembre 2011 est en cours d'examen.
Jacques Gauthier, juriste en droit international
Dore Gold, ancien ambassadeur d'Israël à l'ONU
Ce film de 15 minutes est complété par un document plus étoffé - écrit par un éminent juriste en droit international.
N'hésitez pas à communiquer ce court-métrage documentaire à vos amis et collègues. Nous croyons que l'heure est grave et qu'il est excessivement important que les faits historiques et les principes du droit international soient présentés et défendus au sein de la communauté internationale.
site JForum-http://.jforum.fr
il n'y a pas d'arabes au 17 ème siècle sur la terre d'Israël !!