|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient"La demande étatique palestinienne ne peut pas être balayée sous le tapis"Le premier ministre Benyamin Netanyahou doit atterrir lundi en Israël, le jour où le conseil de sécurité doit tenir sa première audience sur la demande palestinienne de pleine appartenance à l'Organisation des Nations Unies. Un haut responsable gouvernemental a estimé que la discussion au conseil de sécurité sera la première d'une série de réunions qui seront étalées dans le temps. Cependant, la source indique ne pas penser que le vote puisse être "retardé pendant longtemps ou balayé sous le tapis". Les palestiniens ont besoin de sécuriser le vote d'une majorité de 9 des 15 états membres du conseil de sécurité, actuellement présidé par le Liban, pour embarrasser les Etats-Unis et les forcer à utiliser leur droit de veto. Ces derniers jours, les américains ont exprimé leur optimisme quant à la possibilité de persuader les indécis de rejeter la demande palestinienne, ou de s'abstenir lors du vote. Pendant ce temps, dimanche, des milliers de palestiniens se sont rassemblé à Ramallah pour donner un accueil triomphal au président Mahmoud Abbas, qui revient de sa visite aux Nations Unies, où il a lancé un appel à la reconnaissance d'un état palestinien. "C'est la printemps populaire pour la Palestine," a déclaré Abbas, tout en appelant à une lutte non-violente. "Levez la tête avec fierté, vous êtres palestiniens," a-t-il déclaré à la foule en liesse. Avant son retour, Abbas a suggéré qu'il était enclin à rejeter le plan proposé par la Quartet vendredi, qui appelle les parties à revenir à la table des négociations, affirmant qu'il n'accepterait pas les propositions qui ignoreraient les conditions des palestiniens pour une reprise des pourparlers. Pendant ce temps, Netanyahou a salué la proposition, et a prévu de convoquer un forum de huit ministres à son retour en Israël, en vue de formuler une réponse officielle au projet adopté par le Quartet. Des sources proches du premier ministre ont noté "qu'il n'y a aucune raison pour lui de prendre la décision seul, quand il veut et a besoin du soutien de tous les ministres". Articles connexes
65 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 14 minutes - Times of Israel
Il y a 14 minutes - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
mais je complete abbas oublie que jesus est né juif,donc il ne peut a present nié la presence juif au temps de jesus,
ou il es intelligent ou il est idiot,je vous laisse le choix;
Puis s'engager à nouveau dans une voie résolument sioniste. Et préparer la solution SUDETES - POZNANIE.
ils n'ont pas d'histoire propre ! leur histoire est celle des empires ou des pays qui sont passé par cette terre !
Rien d'autre ! Le temps n'a jamais rien changé à ce fait simple à vérifier ! Si tous les juifs dans le monde quelle que soit leur opinion se mettent à les appeler à nouveau "les arabes de palestiine" et non "le palestiniens" ...alors tout le monde aura une vision plus juste du conflit et des enjeux . Ils se souviendront alors que l' Espagne a été arabe dans sa presque totalité pendant six ou huit siecles et que rien n'est définitif sur terre . ça va ça vient ....
Je viens de mettre l'article 181 sur mon blog http://israel-de-tout-mo-coeur.overblog.com
Je vais continuer avec tous les articles de la période concernée...depuis 1917 à 1948
Bien dit, c'est la seul possibilité pour avoir espoir de vivre tranquillement, il n'y a pas d'autre choix.
Tous ceux qui pensent que l'islam on peut démocratiser, sont des pauvres naïfs. Pour moi tous les politiquement corrects qui aident s'installer aux islamistes dans la société non musulman, sont des criminels. Un jour ils vont être dévorés par ceux qu'ils ont nourris. Moi je préfère mourir dans le combat pour la liberté que devenir l'esclave du diable lui-même. En France les gauchistes sont déjà majoritaires dans le sénat, en 2012 ils vont gagner présidentiels et l'islamisme va se développer encore plus rapidement. Moi, je refuse d'être islamisé et je me prépare pour les combattre jusqu'à la mort.
Je pense qu'il faut informer et au plus vite et de façon importante ce qu'il en est. Que personne ne puisse dire : "on ne savait pas".
Premièrement, pourquoi ne pas montrer ce qui se passe en Israël ? lorsque je dis à des personnes que des bombes éclatent constamment chez vous, on ne me croit pas.
Il est sûr que la désinformation et manipulation informatique et politique y est pour beaucoup, je ne vous demande pas de montrer les morts, par respect pour eux, bien que le monde devrait voir de quoi il est responsable, mais un genre de bulletin d'informations sur les incidents des villes les plus visées avec image
si cela est possible.
juif.org et d'autres sites sont heureusement là pour les informations quotidiennes.
Il faut absolument ouvrir d'autres sites, plus les informations seront vues, moins les gens pourront fermer les yeux, ou faire comme si ils ne voyaient rien.
Il faudrait également prendre contact avec des sympathisants (alliés à la cause d'Israël, des juifs dans le monde ou des anti-islamistes), aidés par des érudits qu'ils soient religieux ou non, juifs ou non, des historiens par exemple.
Car là protester c'est bien, cela nous aide à supporter toutes ces injustices, mais cela ne sauvera pas le monde, nous pouvons agir suivant nos capacités.
http://www.ravdynovisz.tv/
Attention, ton lien fonctionnera mieux avec un "n" (qui manque dans ton URL), soit :
http://israel-de-tout-mon-coeur.over-blog.com/
Chavouat Tov