|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient"La demande étatique palestinienne ne peut pas être balayée sous le tapis"Le premier ministre Benyamin Netanyahou doit atterrir lundi en Israël, le jour où le conseil de sécurité doit tenir sa première audience sur la demande palestinienne de pleine appartenance à l'Organisation des Nations Unies. Un haut responsable gouvernemental a estimé que la discussion au conseil de sécurité sera la première d'une série de réunions qui seront étalées dans le temps. Cependant, la source indique ne pas penser que le vote puisse être "retardé pendant longtemps ou balayé sous le tapis". Les palestiniens ont besoin de sécuriser le vote d'une majorité de 9 des 15 états membres du conseil de sécurité, actuellement présidé par le Liban, pour embarrasser les Etats-Unis et les forcer à utiliser leur droit de veto. Ces derniers jours, les américains ont exprimé leur optimisme quant à la possibilité de persuader les indécis de rejeter la demande palestinienne, ou de s'abstenir lors du vote. Pendant ce temps, dimanche, des milliers de palestiniens se sont rassemblé à Ramallah pour donner un accueil triomphal au président Mahmoud Abbas, qui revient de sa visite aux Nations Unies, où il a lancé un appel à la reconnaissance d'un état palestinien. "C'est la printemps populaire pour la Palestine," a déclaré Abbas, tout en appelant à une lutte non-violente. "Levez la tête avec fierté, vous êtres palestiniens," a-t-il déclaré à la foule en liesse. Avant son retour, Abbas a suggéré qu'il était enclin à rejeter le plan proposé par la Quartet vendredi, qui appelle les parties à revenir à la table des négociations, affirmant qu'il n'accepterait pas les propositions qui ignoreraient les conditions des palestiniens pour une reprise des pourparlers. Pendant ce temps, Netanyahou a salué la proposition, et a prévu de convoquer un forum de huit ministres à son retour en Israël, en vue de formuler une réponse officielle au projet adopté par le Quartet. Des sources proches du premier ministre ont noté "qu'il n'y a aucune raison pour lui de prendre la décision seul, quand il veut et a besoin du soutien de tous les ministres". Articles connexes
65 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
C'est vrai , avec le temps on est bien attachée à chaque 'un des amis sur site que on a tres envie de connaitre tous sans les écrans entre nous . Comme avec Jocelyne on a prévu d'aller à Jérusalem , alors la occasion pour tous que sont pendant ou juste après Hanoukka en Israel de organiser une rencontre . On peut aller tous ensemble à Yad Vashem , au Kotel et finir autour un bon café par exemple .
Mais c'est seulement une idée , on peut bien sûr organiser tout autrement . Ce que est sûr , je suis partant avec joie !
Shana Tova à toi et les tiennes , que cette année 5772 apporte plein de bonheur , prospérité et plein de santé surtout , en un mot , que elle soit tres douce pour toi .
Hag Samea'h !
Shana Tova,
Shalom, pour tous ceux qu'ils sont restés fidèles à la Vérité-Juste.
Et c'est vrai qu'il ne pas toujours facile d'être-là en bonne forme. Car
de plus en plus, le Monde est désorienté par des "faux messies et faux prophètes".
Vu, par exemple d'article-là, et déjà du sont titre, dont qu'ils sont juste à éclairer
par p-x: Depuis dès siècles, les Arabes colons de la terre juive, exigent les Nations-Unis
à New-York, en 2011 (vu, et en triste anniversaire d'attaque islamistes-terroristes-assassins
de 3000 victimes innocentes assassinées en septembre 2001) donc, ils exigent ou terrorisent
les Juifs et les Nations-Unis à New-York, de "donner pour eux en cadeaux" des terres juives
vu, et Jérusalem et ses biens, et ses maisons construites dès années et toujours en terreur
de mort et ses menaces et déjà sur sa terre d'origine vu, ses victimes juives assassinées par
ces terroristes Arabes colons venus d'Arabie...)...
Alors-là, vu tout ça, qu'il n' y a plus aussi et des "discutions ou des pétitions" pour la paix...?
Edmond,
juste une question : C'est quoi, la "Solution finale Sudettes Poznanie" ?
Les Sudettes, sont-ils les montagnes Sudètes ( Sudety en tchèque / pl. ) ?
Et le Poznanie, est-elle celle-ci ville : Poznan (la ville polonaise,
mais avant la II-e Guerre- Mondiale, la ville des colons allemands.) ?
Comment les hommes font pour Israel, c'est comme ça et Le Tout-Puissant fait à eux!
ISRAEL
Vérité I * / ps..