English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Sarkozy aurait été insultant envers la politique israélienne

Sarkozy aurait été insultant envers la politique israélienne - © Juif.org

Le président français Nicolas Sarkozy s'est toujours, surtout avant les élections, décrit comme un véritable ami d'Israël. Toutefois, selon des déclarations inhabituelles qui lui sont attribuées par le journal français Le Canard Enchaîné, il serait catégoriquement du côté des palestiniens.

Le journal cite des observations faites par le président français lors d'une réunion de son cabinet qui s'est tenue à son retour de l'assemblée générale de l'ONU le mois dernier.

"Il est ridicule de parler d'un état juif," a déclaré Sarkozy, en se referant à l'exigence israélienne que les palestiniens reconnaissent Israël comme état juif. "Ce serait comme de dire que cette table est catholique. Il y a deux millions d'arabes en Israël." Il oublie toutefois de préciser qu'une partie de ces deux millions d'arabes se battent contre le caractère juif d'Israël, et qu'Israël est entouré par la République arabe d'Égypte, le Royaume hachémite de Jordanie, la République arabe syrienne ou la République islamique d'Iran, des définitions avec lesquelles Sarkozy n'a jamais eu le moindre problème. Sans compter la dictature islamiste en place à Gaza, ou celle en place au Liban, aux mains du parti terroriste chiite Hezbollah. Arabe, hachémite, islamique passent donc très bien pour Sarkozy, mais "juif" semble bien plus difficile à accepter ?

Sarkozy aurait également dit que "les Etats-Unis ont demandé pendant des années à Abbas de venir à la table des négociations. Il est prêt à le faire parce qu'il est un homme d'état. Netanyahou, par ailleurs, ne manque jamais de nous décevoir," a déclaré Sarkozy selon Le Canard Enchaîné. Encore une fois, des mots tellement dénués de vérité au regard du fait que ce sont bien les palestiniens qui refusent un retour aux négociations en imposant une série de conditions, qu'on peut se demander si Le Canard Enchaîné ne tente pas de créer un "buzz" avec de fausses informations.

"Seulement maintenant il a annoncé la construction de 1100 logements dans la partie arabe (…) de Jérusalem," a ajouté Sarkozy.

Selon le magazine, le président français a dit aux ministres qu'il soutien pleinement la création d'un état palestinien. "Les palestiniens ont attendu pour un état qu'ils méritent depuis 60 ans maintenant," a-t-il dit. "N'est-il pas juste que la Palestine soit reconnue par l'ONU, même dans un statut d'observateur ?"

Le Canard Enchaîné est bien connu pour son ton satirique, et pour exposer de nombreuses controverses. Cependant, certains a Paris sont surpris par ces informations affirmant que différentes voix sortent du cercle de Sarkozy ces derniers temps.

L'Elysée n'a pas encore commenté ces informations.

34 commentaires
J'ai un pressentiment qu'aux prochaines élections beaucoup de juifs vont aller à la pèche
Envoyé par Serge_009 - le Jeudi 6 Octobre 2011 à 16:18
Sarko n'est pas un ami d'Israël.
Les Juifs de France qui ont voté pour lui ce sont fait avoirs par le Petit.
Hag SameaH
Envoyé par Jérémie_003 - le Jeudi 6 Octobre 2011 à 17:17
Les Gouvernement Français ont toujours fait des sourire a L'État D'Israel Juif démocratique mais c'est sourires sont faut et hypocrite, béligueux. Ils font des sourires pour que nos savent fasse des accords pour des recherches a leur avantage, rien que pour cela. Et depuis que Sarkozy est au gouvernement s'est encore plus d'antisémite, plus agressions envers les juif. Lui qui est descendant de parents juif est encre plus traite que d'autre Français. Il s'affiche avec des politiciens Palestiniens terroristes, il les choient, ils les s'influence contre nous. Nous devrions fermer notre institution de recherche waismann en France et d'autres comme amitié Israel-France. Tout ça ses faut. Ce gouvernement est pareil que les autres si ce n'est pas plus.
Envoyé par Moshe_012 - le Jeudi 6 Octobre 2011 à 18:41
Sarkozy: Le plus mauvais président de la république Française critique le gouvernement Israëlien?

C'EST A L'HONNEUR D'ISRAEL!
Envoyé par Paul_049 - le Jeudi 6 Octobre 2011 à 19:11
Sarkozy , affiche la meme suffisance que le sieur alain juppe , concernant les deux millions de palestiniens devenus arabes israeliens parce qu ' israel a bien voulu les prendre en charge il est temps pour l ' autorite palestinienne de reconnaitre le caractere juif de l ' etat d ' israel , il en est de meme pour le quartett , l ' onu enfin ...le monde arabo musulman ...mais auparavant il faut resoudre les problemes israelopalestinoarabe , et en priorite le probleme israelo arabe , avant de resojdre le probleme israelo palestinien , car il n ' y a pas de probleme palestinien puisque les palestiniens , que ce soit ceux qui vivent en cisjordanie , en judee samarie , en jordanie , a gaza sont chez eux , deja installes...pourqjoi l ' AP veut elle les deplacer de la ou ils vivent pour qu ils viennent s installer en israel , un pays qu ' ils ne connaissent meme pas !

Il n ' y a pas de refuvies palestiens et si sarkozy est si ingenieux , comme il a fait remarquer recemment , il n ' a qu ' a expliquer a son ami abbas , qu ' il n ' est pas qudsgion de deplacer les habitants de gaza , de judee samarie de cisjordanie ou de jordanie , pour qu 'ils viennent dans un pays ( isfael ) qu ' ils ne connaissent meme pas ...

De plus israel a deja pris en charge les deux millions de palestiniens...a chacun sa valise...maintenant s il faut echanver des territoires , alors c est un autre probleme !

En france il y a 20 ou 30 millions de musulmans ...ont ils droit a un etat franco musulman ?
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 6 Octobre 2011 à 23:18
L attitude du president francais , nicolas sarkozy traduit elle un esprit pour conquete des voix maghrebines !? En colère !

Si c est le cas , alors pourquoi critiquer les socialistes ?

Cette politique polkticienne n honore pas celji qji l ' applique , au contraire elle le desbonore !

On parle de blanchiment d ' argent , moi je denonce la polktiqje polkticienne !

Concernant le caractere juif de l etat d israel , obama a bien declare au lendemain de son investiture , au caire :

''que jamais l ' amerique n ' at fr aquera l ' islam ''

Monsieur le president j ' attend de votre part une reflexion ...

Que veut dire :'' c est comme si on. Disait que cette table est catholique '' , mais cela ne veut rien dire !

Et pourtant des republkques islamkques il h en partout , et meme bientot en france , et dans peu de temps et la crance deviendra une youvoslavie , avec des kosovo un peu partout repartis dans tout le pays !

Trop de democratie tue : que j ' appelerai : la democratie tueuse !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 6 Octobre 2011 à 23:32
ATTENTION : le "Canard enchainé" est non seulement un journal satirique mais un repaire de gauchistes soixante-huitards attardés dont les journalistes sont là pour mettre de l'huile sur le feu et "faire le buzz" afin de vendre du papier journal; il ne faut pas croire tout ce qu'ils racontent , il y a "à boire et à manger", sauf que, s'agissant d'Israël, c'est probable que SARKO soit furieux, parce que la diplomatie Israëlinne lui a administré un camouflet cinglant en faisant remarquer que sa proposition d'un Etat Palestinien "observateur" a été rejetée par les interessés eux-mêmes; c'était encore une idée de Juppé, appelé "le meilleur d'entre nous" par Chirac alors qu'il a été lourdement condamné par la justice pour détournement de fonds; merci à HM de faire en sorte que son idée ne voie jamais le jour et de bien vouloir nous débarrasser de cet homme politique pro-palestinien, dans le sillage de Chirac et De Gaulle en souhaitant qu'il subisse le même sort dans la honte et la disgâce.
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 7 Octobre 2011 à 06:26
décidément , Sarko qui n'aime plus Israël , la gauche qui est en faveur d'un vote unilatéral pour la palestine Embarrassé
un vrai casse tête .
Envoyé par Jipe - le Vendredi 7 Octobre 2011 à 07:29
Il faut rappeler à tout un chacun sur le sujet qu'Israël est un peuple . Dans toute conversation réaffirmer ça en préambule . Juif est un mot très flou pour les non juifs ! donc leur faire comprendre que c'est une nation et non une religion ! Chacun pratique le culte unique d'Israël ou pas . Etre juif c'est appartenir à un peuple d'abord! quand un candidat à la conversion se presente on lui dit à la fin " tu appartiens au peuple d'Israël" 0n ne lui dit pas "tu es juif"!.Donc quand on demande un carractere juif de l'etat , on pense en fait un "caractere national " la nation d'Israël ou aujourd'hui "la nation juive" . Nous ne sommes pas perçus tels que nous sommes ! Et Sarkosy pas plus que les autres ! Toue la confusion est là ! Il s'imagine peut être que nous sommes de la pâte informe et que nous ne sommes differents de lui que par notre culte ... Aux états unis nous sommes perçus comme un peule superposé à beaucoup d'autres ... les irlandais ; les italiens ; les hispaniques; les grecs etc ... donc ils nous comprennent mieux . Des qu'un con vous parle du sujet il parle de religion ! Les juifs c'est le peuple d'Israël c'est ce qu'il faut faire comprendre ! les juifs sont juste des Judéens ce qui n'a jamais eu de sens dans aucun contexte sauf à l'époque de la resistance historique aux empires ! Mais bon la gauche est pire que Sarko pour qui aucun juif ne votera désormais . Il n'a plus qu'à flatter les arabes. Ils sont l'avenir de la France !
Envoyé par David_038 - le Vendredi 7 Octobre 2011 à 08:47
attention, ne faites pas d'erreur, en votant à droite vous vous enlèverez une épine du pied, la politique contre l'immigration et pour la sécurité, en votant à gauche, vous obtiendrez une politique pro arabe en france, c'est à dire la fin de la sécurité pour la communauté juive et une politique pro arabe dans le monde, alors concentrez vous sur l'essentiel ! lorsque j'entends une Martine Aubry dire qu'elle défendra la politique pour l'immigration, et qu"elle prendra partie pour la cause palestinienne, je crois que l'on a de bonnes raisons de rester bien à droite !
Envoyé par Agathe - le Vendredi 7 Octobre 2011 à 09:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes