|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientUNESCO : Israël réfléchi à une réponse à l'APIsraël prévoit d'approuver plusieurs plans de constructions "sensibles" en réponse au vote de l'UNESCO de lundi qui admet l'autorité palestinienne en tant que membre à part entière dans l'organisation. Le forum des huit ministres se réunira mardi pour discuter de la réaction d'Israël au vote de l'UNESCO et de ses ramifications. Le vote controversé a entraîné une déclaration du ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman disant qu'Israël allait "revoir ses relations" avec l'organe des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture, alors que les Etats-Unis ont annoncé qu'ils suspendaient l'aide financière accordé à l'agence onusienne. "Ce qui est arrivé à l'UNESCO n'est pas simple et doit être pris au sérieux," a déclaré une source diplomatique israélienne. "Israël peut choisir de monter une réponse unilatérale au geste palestinien. Les implications du changement de statu des palestiniens doivent être explorées, car il soutien leur mouvement unilatéral à l'ONU." D'importantes sources à Jérusalem ont déclaré : "il peut y avoir une réponse spécifique à la tactique palestinienne via un geste unilatéral d'Israël dans des endroits qu'Israël ne considère pas comme problématique, mais qui pourrait rencontrer l'objection internationale." Ces sources ont déclaré qu'Israël réfléchissait désormais à la possibilité d'autoriser des projets de construction dans des endroits largement considérés par la communauté internationale comme étant des "territoires palestiniens". Un haut responsable israélien a déclaré que "aucune décision définitive n'a été prise pour le moment… Depuis l'incident lors de la visite du vice-président américain Joe Biden, le premier ministre va très loin pour ne pas surprendre les américains. Cela pourrait prendre plusieurs jours pour se produire." Des sources proches des rouages du processus de paix israélo-palestinien étaient pessimistes lundi sur les chances des parties de reprendre les négociations dans un avenir proche. Le Quartet, ont-ils indiqué, a peu de chance de relancer les pourparlers de paix : "l'AP peut être divisée sur la candidature à l'ONU, mais ils sont sous pression considérable pour poursuivre vu que cela projette un sentiment de réussite." "Ils savent que les Etats-Unis mettront leur veto à la candidature au conseil de sécurité, mais ils sentent qu'ils peuvent obtenir un large soutien à l'assemblée générale. Un vote là-bas rendra parfaitement clair qui supporte un état palestinien et qui s'y oppose," a déclaré une source israélienne. Articles connexes
86 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Les palestiniens ne vont pas perdre de temps, ils vont demander et obtenir ce qu’Israël n’a jamais pu obtenir en 63 ans d’existence : le classement comme « arabe » au patrimoine mondial des lieux saints chrétiens et juifs comme la tombe des patriarches à Hébron, le tombeau de Rachel, le tombeau de Joseph, l’esplanade du Temple à Jérusalem rebaptisé esplanade des mosquées, le Mur occidental qu’ils rebaptiseront mur de Bourak…etc.
L’entreprise de vol du patrimoine juif va continuer et l’état de Palestine substitution à l’état d’Israël va continuer à croitre.
C’est un jour noir pour Israël et pour l’humanité, car comme a dit l’éternel à Abraham : « je bénirais ceux qui te béniront et je maudirais ceux qui te maudiront »
Mais ce qui est le plus pitoyable, c'est la réaction des officiels israéliens qui déclarent: "cette décision ne fera pas avancer le processus de Paix". ils n’ont pas encore compris que ce soi-disant processus de Paix N’EST QU’UN PROCESSUS DE DESINTEGRATION D'ISRAEL ET DE SUBSTITUTION PAR UN ETAT ARABE DIT DE PALESTINE!
est ce que cela vous parait possible ?
et puis , ce que je ne pige pas , comment un état qui n'existe pas , peut faire partie de l’UNESCO ?
Merci
Je suis désolé mais celui qui ne veut pas la paix c'est certainement la plus part d'entre vous et votre état; la preuve est là, vous ne pouvez pas accepter une simple adhésion de la Palestine à L'UNESCO alors comment pouvez vous, venir nous rabâcher votre attachement à la paix ? et comment pouvez vous venir aussi nous faire croire que vous êtes pour la paix et pour la création d'un état palestinien ?...compte aux états unis, ils sont de plus en plus nus devant le monde entier, ça n'a jamais été un arbitre de la paix mais juste un allié d’Israël et un arbitre de la paix doit être neutre Or. leurs couleurs à eux sont bleu et blanche depuis la nuit des temps.