English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

UNESCO : Israël réfléchi à une réponse à l'AP

UNESCO : Israël réfléchi à une réponse à l'AP - © Juif.org

Israël prévoit d'approuver plusieurs plans de constructions "sensibles" en réponse au vote de l'UNESCO de lundi qui admet l'autorité palestinienne en tant que membre à part entière dans l'organisation.

Le forum des huit ministres se réunira mardi pour discuter de la réaction d'Israël au vote de l'UNESCO et de ses ramifications.

Le vote controversé a entraîné une déclaration du ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman disant qu'Israël allait "revoir ses relations" avec l'organe des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture, alors que les Etats-Unis ont annoncé qu'ils suspendaient l'aide financière accordé à l'agence onusienne.

"Ce qui est arrivé à l'UNESCO n'est pas simple et doit être pris au sérieux," a déclaré une source diplomatique israélienne. "Israël peut choisir de monter une réponse unilatérale au geste palestinien. Les implications du changement de statu des palestiniens doivent être explorées, car il soutien leur mouvement unilatéral à l'ONU."

D'importantes sources à Jérusalem ont déclaré : "il peut y avoir une réponse spécifique à la tactique palestinienne via un geste unilatéral d'Israël dans des endroits qu'Israël ne considère pas comme problématique, mais qui pourrait rencontrer l'objection internationale."

Ces sources ont déclaré qu'Israël réfléchissait désormais à la possibilité d'autoriser des projets de construction dans des endroits largement considérés par la communauté internationale comme étant des "territoires palestiniens".

Un haut responsable israélien a déclaré que "aucune décision définitive n'a été prise pour le moment… Depuis l'incident lors de la visite du vice-président américain Joe Biden, le premier ministre va très loin pour ne pas surprendre les américains. Cela pourrait prendre plusieurs jours pour se produire."

Des sources proches des rouages du processus de paix israélo-palestinien étaient pessimistes lundi sur les chances des parties de reprendre les négociations dans un avenir proche.

Le Quartet, ont-ils indiqué, a peu de chance de relancer les pourparlers de paix : "l'AP peut être divisée sur la candidature à l'ONU, mais ils sont sous pression considérable pour poursuivre vu que cela projette un sentiment de réussite."

"Ils savent que les Etats-Unis mettront leur veto à la candidature au conseil de sécurité, mais ils sentent qu'ils peuvent obtenir un large soutien à l'assemblée générale. Un vote là-bas rendra parfaitement clair qui supporte un état palestinien et qui s'y oppose," a déclaré une source israélienne.

86 commentaires
Jocelyne a moi me prendrai des heures, que toi tu les fait en cinq minutes, je suis ravi que tu le fait, ça fait du bien lire, ça reconforte, ça console, ça rend fort , Le Roi des rois béni et protege Israël.Amen Sélah
Envoyé par Julia - le Jeudi 3 Novembre 2011 à 14:24
--- bonsoir !!oui d' gania et Julia , quand on y entre ,on se ressouce fraichement et
cela fait du bien, il faut toujours être au milieu de ces textes ,solides et saints,
pour mieux réfléchir, surtout à l'actualité déprimante , ou nous ressentons
à certains passage une réalité, presque méssianique , on s'y accroche ,comme
à une boué, que le ***Tout Puissant *** nous tend et nous soutiens ===
Shabbath Chalom à bientôt à vous deux, ******
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 3 Novembre 2011 à 14:56
Les nations y compris celle d'Israel doivent avoir en mémoire que l'Israel est une Nation avec ses limites il ya de cela 4000 ans, avant que fusse la France et quelque autre nation. Aussi les territoires des arabes sont de 990 fois que celui d'Israel, les amis des palestiniens n'ont qu'à leur chercher un teritoire ailleurs nom pas en Israel, quant au Juif,
ne vous desesperer pas car ne n'est pas le moment opportin du désespoir pour vous, mais plutot pour de concerver r votre droit.
Envoyé par Remy_008 - le Jeudi 3 Novembre 2011 à 17:09

Dernière question législative :
Comment se peut-il qu'un non état ,car la Palestine n'existe pas de droit , puisse avoir l'aval de l'UNESCO , ce machin bizarre et flou qui traîne lui aussi quelques casseroles derrière lui , pour disposer de sites géographiques qui ne leur appartiennent pas ;
C'est hors la loi , et se fiche de la tête des gens ;
Le refus des arabes de reconnaître l'Etat d'Israël mènera toujours à une impasse , c'est normal , - il ne faut pas prendre les gens pour des poires -, après la restitution du Sinaï à l'Egypte , quelle erreur , la restitution de Gaza , au lieu de tendre la main ils en demandent plus sans rien accorder eux-mêmes ; ( Reconnaissance de l'Etat d'Israël ) ;
Bref , apparemment il faut décidemment une main de fer dans un gant de fer ..
Envoyé par Claire_021 - le Jeudi 3 Novembre 2011 à 19:47
L'UNESCO, ce sont des programmes de paix. Comme la prévention des holocaustes.
La mémoire de la Shoah sera négligé.
{UNESCO is also the only U.N. agency with the mandate to promote Holocaust education worldwide, and has, with funding provided by the U.S. and Israel, been developing curricula to ensure that the Holocaust is never forgotten, she said. }

http://www.thehindu.com/news/international/article2594103.ece

Pensons-y !
http://www.youtube.com/watch?v=ApV__V6MZGM

http://www.youtube.com/watch?v=eRHEMN5nQwo

http://www.youtube.com/watch?v=QpmUIKCPgg8
Envoyé par F_002 - le Vendredi 4 Novembre 2011 à 11:28
Turquie : une fillette de 13 ans jugée “consentante” à son viol par 26 hommes
Si Aicha, la femme du prophète était “consentante” à 9 ans alors ….
Une décision de la Cour d’appel suprême de Turquie, estimant qu’une fillette de 13 ans affirmant avoir été violée par 26 hommes était consentante, suscite un véritable tollé dans le pays, rapporte le quotidien Hurriyet Daily News.
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 4 Novembre 2011 à 16:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes