|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientUNESCO : Israël réfléchi à une réponse à l'APIsraël prévoit d'approuver plusieurs plans de constructions "sensibles" en réponse au vote de l'UNESCO de lundi qui admet l'autorité palestinienne en tant que membre à part entière dans l'organisation. Le forum des huit ministres se réunira mardi pour discuter de la réaction d'Israël au vote de l'UNESCO et de ses ramifications. Le vote controversé a entraîné une déclaration du ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman disant qu'Israël allait "revoir ses relations" avec l'organe des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture, alors que les Etats-Unis ont annoncé qu'ils suspendaient l'aide financière accordé à l'agence onusienne. "Ce qui est arrivé à l'UNESCO n'est pas simple et doit être pris au sérieux," a déclaré une source diplomatique israélienne. "Israël peut choisir de monter une réponse unilatérale au geste palestinien. Les implications du changement de statu des palestiniens doivent être explorées, car il soutien leur mouvement unilatéral à l'ONU." D'importantes sources à Jérusalem ont déclaré : "il peut y avoir une réponse spécifique à la tactique palestinienne via un geste unilatéral d'Israël dans des endroits qu'Israël ne considère pas comme problématique, mais qui pourrait rencontrer l'objection internationale." Ces sources ont déclaré qu'Israël réfléchissait désormais à la possibilité d'autoriser des projets de construction dans des endroits largement considérés par la communauté internationale comme étant des "territoires palestiniens". Un haut responsable israélien a déclaré que "aucune décision définitive n'a été prise pour le moment… Depuis l'incident lors de la visite du vice-président américain Joe Biden, le premier ministre va très loin pour ne pas surprendre les américains. Cela pourrait prendre plusieurs jours pour se produire." Des sources proches des rouages du processus de paix israélo-palestinien étaient pessimistes lundi sur les chances des parties de reprendre les négociations dans un avenir proche. Le Quartet, ont-ils indiqué, a peu de chance de relancer les pourparlers de paix : "l'AP peut être divisée sur la candidature à l'ONU, mais ils sont sous pression considérable pour poursuivre vu que cela projette un sentiment de réussite." "Ils savent que les Etats-Unis mettront leur veto à la candidature au conseil de sécurité, mais ils sentent qu'ils peuvent obtenir un large soutien à l'assemblée générale. Un vote là-bas rendra parfaitement clair qui supporte un état palestinien et qui s'y oppose," a déclaré une source israélienne. Articles connexes
86 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
Il y a 9 heures - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Vous avez parfaitement raison.
Serge_067, bonsoir aussi,
"La Mosquée Al Aksa repose sur des fondations construites par le Roi de juifs Hérode. Si vous démolissez les fondations, vous faites tomber aussi la mosquée!"
Voilà ça c'est des arguments déjà plus recevables !
Et cet "érudit" qui pérore sur l'unesco pro-arabe (ladite organisation qui a failli avoir récemment à sa tête un égyptien, c'est tout dire...), comme si il savait de quoi il parlait!!!!!I Encire un qui perd une belle occasion de fermer son clapet....
Les anciens du site doivent se souvenir de ce "ryadjinn"qui s'était fait éjecter du site, et y a réapparu par l'opération du saint-esprit (ou de la main de fatma, au choix..). A moins que ses potes enturbannés ne lui aient balancé une fatwa sur le crâne pour qu'il vienne ici nous faire de la provocation et jouer au "rapporteur" auprès de ses illettrés d'amis anti-sémites. On est bien montés avec de tels brels/h'mars/zigotos...God help us....
AM ISRAEL HAY
Quand aux lieus saints du judaïsme ils devraient déjà être entre nos mains ! Ils seront nôtre force et nôtre caution morale face au monde entier . La preuve évidente que ce pays est celui des enfants d'Israël ! Abraham Joseph , Rachel ... Nous sommes bien là chez nous !
et après ils feront comme au gush katif ils nous diront que c'est un mal nécessaire et ces gens devront laisser toutes leurs vies?
qu'ils commencent pas finir de reloger d'indemniser les gens du Gush franchement Bibi n'aura pas ma voix au prochaine élection....
israel a sardaigne en Italie, histoires donnera raison a israel.
Bonne journée
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 3 Novembre 2011 à 10:38
cette idee de genie t'es venue subitement ? ou ca fait un moment que tu la mijotes ?
tu dis tout simplement que nous devons RENONCER A NOS TERRES ! alors pour te tranquilliser et t'eviter de te faire trop de mal a reflechir, lis ce qui suit !
Psaumes, 60, 8 - L’Eternel l’a annoncé en son sanctuaire: "Je triompherai, je veux m’adjuger Sichem, mesurer au cordeau la vallée de Souccot.
1 Au chef des chantres. D’après Chouchân Edouth. Mikhtam de David, poème didactique, 2 à l’occasion de sa guerre avec les Syriens de Çoba, lorsque Joab, à son retour, défit Edom dans la vallée du Sel, lui tuant douze mille hommes. 3 O Dieu, tu nous as délaissés, tu as fait brèche parmi nous, tu t’es irrité: puisses-tu réparer nos pertes! 4 Tu as fait trembler le pays, tu y as ouvert des crevasses; restaure ses ruines, car il vacille. 5 Tu en as fait voir de dures à ton peuple, tu nous as forcés de boire un vin de vertige: 6 puisses-tu donner à tes adorateurs une bannière, pour s’y rallier au nom de la vérité. Sélah! 7 Afin que tes bien-aimés échappent au danger, secours-nous avec ta droite, et exauce-moi! 8 L’Eternel l’a annoncé en son sanctuaire: "Je triompherai, je veux m’adjuger Sichem, mesurer au cordeau la vallée de Souccot.9 A moi Galaad! à moi Manassé! Ephraïm " est la puissante sauvegarde de ma tête, Juda est mon sceptre. 10 Moab est le bassin où je me lave; sur Edom, " je jette ma sandale. Chante donc victoire contre moi, pays des Philistins ! 11 Qui me conduira à la ville forte? Qui saura me mener jusqu'à Edom?12 Ne sera-ce pas toi, ô Dieu, toi qui nous avais délaissés, qui ne faisais plus campagne avec nos armées? 13 Prête-nous secours contre l'adversaire, puisque trompeuse est l'aide de l'homme.14 Avec Dieu nous ferons des prouesses: c'est lui qui écrasera nos ennemis.
Psaumes, 108, 8 - L’Eternel l’a annoncé en son sanctuaire: "Je triompherai, je veux m’adjuger Sichem, mesurer au cordeau la vallée de Souccot.
1 Cantique. Psaume de David. 2 Mon cœur reste ferme, ô Dieu! Je puis chanter, célébrer tes louanges; c’est là mon honneur. 3 Réveillez-vous, ô luth et harpe! Je veux réveiller l’aurore. 4 Je te louerai parmi les nations, ô Seigneur, je te chanterai parmi les peuples. 5 Car ta grâce s’élève par-dessus les cieux, et ta bonté atteint jusqu’au firmament. 6 Montre ta grandeur, ô Dieu, qui dépasse les cieux; que ta gloire brille sur toute la terre! 7 Afin que tes bien-aimés échappent au danger, secours-nous avec ta droite, et exauce-moi! 8 L’Eternel l’a annoncé en son sanctuaire: "Je triompherai, je veux m’adjuger Sichem, mesurer au cordeau la vallée de Souccot. 9 A moi Galaad! à moi Manassé! Ephraïm est la puissante sauvegarde de ma tête, Juda est mon sceptre.10 Moab est le bassin où je me lave; sur Edom, je jette ma sandale, je triomphe du pays des Philistins." 11 Qui me conduira à la ville forte? Qui saura me mener jusqu’à Edom? 12 Ne sera-ce pas toi, ô Dieu, toi qui nous avais délaissés, qui ne faisais plus campagne avec nos armées?13 Prête-nous secours contre l’adversaire, puisque trompeuse est l’aide de l’homme.14 Avec Dieu, nous ferons des prouesses: c’est lui qui écrasera nos ennemis.