English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Suite à sa victoire à l'UNESCO, l'AP veut poursuivre Israël

Suite à sa victoire à l'UNESCO, l'AP veut poursuivre Israël - © Juif.org

Suite à son admission à l'UNESCO, l'autorité palestinienne prévoit de poursuivre légalement Israël dans les forums internationaux pour avoir volé des antiquités palestiniennes et modifier le caractère arabe et islamique des lieux saints à Jérusalem, ont déclaré des responsables palestiniens au cours du week-end.

"Maintenant que nous avons rejoint l'UNESCO, nous allons traîner Israël en justice pour la destruction systématique de la culture arabe et islamique de Jérusalem," a déclaré Hatem Abdel Qader, ancien ministre palestinien des affaires de Jérusalem. "Nous cherchons également à déposer plainte contre Israël devant les tribunaux et organes internationaux compétents pour avoir volé des antiquités arabes et islamiques et agressé des lieux saints islamiques et chrétiens."

Abdel Qader a déclaré au journal arabe londonien Al-Qods Al-Arabi que les rénovations israéliens des murs de la vieille ville de Jérusalem et les travaux d'excavation dans le voisinage de la mosquée Al-Aqsa font partie d'une tentative de modifier le caractère islamique et arabe de la ville.

Abdel Qader a déclaré que les palestiniens planifient également des actions en justice contre Israël pour son intention de démolir la porte des Maghrébins à l'entrée sud du Mont du Temple.

La municipalité de Jérusalem a récemment annoncé qu'elle démolirait le pont à cause de problèmes de sécurité.

Les palestiniens ont également l'intention de demander à l'UNESCO de déclarer plusieurs sites de Jérusalem et de Judée Samarie comme sites du patrimoine internationale appartenant à la Palestine, et non à Israël.

La ministre palestinienne du tourisme, Khouloud Daibes, a confirmé que les palestiniens avaient l'intention de déposer plainte contre Israël pour le vol présumé d'antiquités.

Elle a déclaré que l'autorité palestinienne travaillait désormais à "restaurer" les antiquités volées qui ont été transférées en Israël en violation du droit international. Les palestiniens coordonnent leurs attaques avec les pays arabes et d'autres pays qui ont voté en faveur de la candidature d'adhésion à l'UNESCO, a ajouté Daibes.

20 commentaires
Quel toupet ce Abbas, il parle de culture palestinienne. Quel culture ont ils. Tout les lieux qu'ils affirme sont des lieux du Judaïsme profané par des envahisseur arabes de tout temps et on construit des Mosquées sur nos synagogue, sur nos deux temple jusqu'à quand nos politiciens vont ils se taire et de ne pas défendre notre culture, nos lieux plus sacré du Judaïsme. allons nous nous faire anéantir par des criminels et les pays qui leurs donner une place a L'UNESCO c'est ça le respect des culture de chaque pays car a mon avis jusqu'à maintenant la Palestine que je connaisse est la Jordanie qui elle même a été construite de toute pièce pas les Anglais et le nom d'Israel a été déformer pas les Romains, suivit des Ottomans et ou est la culture des Palestiniens. Les pays qui veulent a tout pris une deuxième Palestine seront obliger de donner un 3eme Palestine a Gaza. Réveillons nous peuple d'Israel voila tout juste 60 ans que nous avons récupérer nos terres alors ne nous laissons pas envahir une autres fois et nous faire voler notre culture de nos notre civilisation par des anti-Israeliens , des antisémites, des extrémistes religieux Arabes. Traçons nos frontière et vite avant que nos Socialistes, communistes accepte les idées des Palestiniens voleur de nos site les plus sacrés.
Envoyé par Moshe_012 - le Samedi 5 Novembre 2011 à 18:21
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Dumonde - le Samedi 5 Novembre 2011 à 18:52
" le caractère islamique et arabe de la ville. "

Sans blague ? ! ... Manque pas d'air Abdel Qader !
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 5 Novembre 2011 à 19:35
(suite)

Ce que l'Islâm ne peut avaler, il le dénature ( par exemple en plantant des mosquées sur le Mont du Temple ) ou le détruit ( rappelons-nous les Bouddhas de Bamiyan ).

Le cas présent est intéressant en ceci qu'il révèle le fond de la démarche arabo-islamique : ce à quoi elle vise n'est rien de moins que l'anéantissement religieux et culturel du judaïsme : l'équivalent, au niveau spirituel, de ce que fut la Shoah : un anéantissement. Faute, cette fois-ci ( et en attendant d'en être capables à nouveau ), d'anéantir les corps, les vies, les héritiers moraux du Grand Mûfti planifient une Shoah spirituelle.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 5 Novembre 2011 à 19:45
-"le caracter arab et islamique de la ville de Yirusalaim"-
Melekha Shlomo,Melekha David,Melekha Yosias,Melekha Absolom,les Rois d'Israel entendez vous ce la???
Envoyé par Bar-oni - le Dimanche 6 Novembre 2011 à 05:40
Bravo Sarkozy, Bravo Juppe ..... Apres avoir accueilli l'Ayatollah Khomeiny, encourage la revolution islamiste pour renverser le Shah, apres avoir accueili Ben Ali, Moubarak, Assad et Kadhafi comme de grands leaders, l'inconsistance d'une strategie politique qui n'amenera rien de bon sinon beaucoup de debats, de livres. d'emissions de television...
Envoyé par Hubert_017 - le Dimanche 6 Novembre 2011 à 07:04
je n'ai jamais entendu parlé d'antiquité palestiniennes,a moins que les menorah sont consideréscomme antiquités islamiques,lol
mais c'est bien beau de dire j'appartiens et je suis membre de l'unesco,cela a present est veridique ,mais sur quel territoire?rien pour l'instant n'est defini,ni une terre ni une frontiere,alors ils pourront deposés ce qu'ils veulent celane servira a rien mais c'est bien qu'israel soit informé des intentions arabes,et je crois et j'espere qu'ainsi israel decidera de rester en judée samarie,en russe on dit niet,enamerique no,et en fraçais non ,non mrs accrochez vous a vos reves mais ce n'est que des cauchemars,
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 6 Novembre 2011 à 07:06
Jérusalem est un lien saint du Judaïsme et Isarël est son pays . Rien d'arabe ne se doit d'exister en cette cité !
Envoyé par Patrick_091 - le Dimanche 6 Novembre 2011 à 10:34
Il est vrai qu'on exploite éhontément le patrimoine islamique de Jérusalem. Sur toutes les cartes postales de la ville apparait une grosse tâche jaune (.) qui ne demanderait qu'à s'étaler.
Pour remédier à cela il suffirait de faire le ménage en effaçant la tache avec pour commencer une loi interdisant l'utilisation de certains matériaux pour la couverture des édifices de la ville puis à plus long terme une réhabilitation du site. Dans une geste d’apaisement on pourrait transporter le sujet du nettoyage à ceux qui en veulent à tout prix. -
- Gaza, ça ferait joli sur le front de mer
ou à Ramallah, le transport coûterait moins cher
Envoyé par William_023 - le Dimanche 6 Novembre 2011 à 10:58
voila les intentions de Palestiniens pour rentre à l’UNESCO agresser l’Israël
Envoyé par Carlos_004 - le Dimanche 6 Novembre 2011 à 11:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes