English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Suite à sa victoire à l'UNESCO, l'AP veut poursuivre Israël

Suite à sa victoire à l'UNESCO, l'AP veut poursuivre Israël - © Juif.org

Suite à son admission à l'UNESCO, l'autorité palestinienne prévoit de poursuivre légalement Israël dans les forums internationaux pour avoir volé des antiquités palestiniennes et modifier le caractère arabe et islamique des lieux saints à Jérusalem, ont déclaré des responsables palestiniens au cours du week-end.

"Maintenant que nous avons rejoint l'UNESCO, nous allons traîner Israël en justice pour la destruction systématique de la culture arabe et islamique de Jérusalem," a déclaré Hatem Abdel Qader, ancien ministre palestinien des affaires de Jérusalem. "Nous cherchons également à déposer plainte contre Israël devant les tribunaux et organes internationaux compétents pour avoir volé des antiquités arabes et islamiques et agressé des lieux saints islamiques et chrétiens."

Abdel Qader a déclaré au journal arabe londonien Al-Qods Al-Arabi que les rénovations israéliens des murs de la vieille ville de Jérusalem et les travaux d'excavation dans le voisinage de la mosquée Al-Aqsa font partie d'une tentative de modifier le caractère islamique et arabe de la ville.

Abdel Qader a déclaré que les palestiniens planifient également des actions en justice contre Israël pour son intention de démolir la porte des Maghrébins à l'entrée sud du Mont du Temple.

La municipalité de Jérusalem a récemment annoncé qu'elle démolirait le pont à cause de problèmes de sécurité.

Les palestiniens ont également l'intention de demander à l'UNESCO de déclarer plusieurs sites de Jérusalem et de Judée Samarie comme sites du patrimoine internationale appartenant à la Palestine, et non à Israël.

La ministre palestinienne du tourisme, Khouloud Daibes, a confirmé que les palestiniens avaient l'intention de déposer plainte contre Israël pour le vol présumé d'antiquités.

Elle a déclaré que l'autorité palestinienne travaillait désormais à "restaurer" les antiquités volées qui ont été transférées en Israël en violation du droit international. Les palestiniens coordonnent leurs attaques avec les pays arabes et d'autres pays qui ont voté en faveur de la candidature d'adhésion à l'UNESCO, a ajouté Daibes.

20 commentaires
L’énorme influence de l’argent arabe distribué à ses « « relais »(politiciens,fonctionnaires, enseignants,journalistes…………...) dans le monde en échange de leur soutien à une Palestine n°2 en Cisjordanie est un fait., (la N°1 étant la Jordanie ) La guerre de basse intensité dans le monde financée par un islam non réformé qui enseigne le mépris du non musulman à des milliards d’assistés ; d’un islam qui truque l’histoire des hommes et combat le libre examen est notre quotidien. Dans cette valse mondiale cynique, où les occidentaux vivent au dessus de leurs moyens,où l’Asie est affamée d’ambitions impériales, et les autres continents se débattent entre misère et corruption, Israël maintiendra son armée entre le Jourdain et la mer méditerranée vu l’étroitesse des territoires disputés, peuplés d’arabes haineux . Ce voisinage ne laisse que le choix de la maîtrise non politique mais militaire de ce petit bout de terrain pour qu’il ne devienne pas une poubelle.
Envoyé par Boris_002 - le Dimanche 6 Novembre 2011 à 12:04
Tout ça c'est que un chateau de cartas., le vent l' emportera.
Envoyé par Julia - le Dimanche 6 Novembre 2011 à 12:27
C'EST UNE EXCELENTE OCCASION POUR EXIGER LE DEMOLITION DE LA MOSQUEE EL AQSA ET LA COUPOLE DU ROCHER BATIS ABUSIVEMENT PAR LES MUSULMANS A L'EMPLACEMENT DES TEMPLES JUIFS APRES L'INVASION ARABE DE 638. LES ENVAHISSEURS ARABES NE PEUVENT GARDER TOUT CE QU'ILS ONT VOLE AUTREMENT IL FAUDRAIT LEUR DONNE L'ESPAGNE ET UNE PARTIE DE LA FRANCE.
Envoyé par David_047 - le Dimanche 6 Novembre 2011 à 13:26
D'autres ont brulé le talmud avant eux, ont appelé leur combat "Kulturkampf", ou plus simplement "sorti leur révolver" quand on leur parlait de culture. L'AP est dans une posture de combat total si ce n'est totalitaire. Bravo Sarko !
Envoyé par Léon_005 - le Dimanche 6 Novembre 2011 à 14:28
Et bien je le répète :
A nous de porter plainte , ( ça devient à la mode , ) , pour les saccages qu'ont fait les musulmans sous le site de la grande mosquée de Jérusalem , où reposaient les vestiges des 2 temples .
Qu'en pensez-vous ?
Envoyé par Claire_021 - le Dimanche 6 Novembre 2011 à 15:35
Et bien c'est simple , rentrons dans le jeu , puisque nous en sommes là ;
Portons plainte nous aussi contre la destruction des sous sols de la grande mosquée de Jérusalem , c.à.d la destruction des vestiges du 1er et 2d temple ; Qu'en pensez-vous ?
Envoyé par Claire_021 - le Dimanche 6 Novembre 2011 à 15:43
antiquités palestiniennes...!!!elles datent de quand, d'il y a quelques jours!
Ils se fichent du monde et le pire est que certains pays sont prêts à leur emboiter le pas. Il est plus qu'urgent de nous aussi nous positionner clairement
Les palestiniens n'existent pas, le peuple palestinien est une fumisterie, la palestine n'existe pas alors que l'on m'explique comment il pourrait y avoir des antiquités palestiniennes
Revendiquons NOS lieux saints avec fracas, y en a marre
Envoyé par Judith - le Dimanche 6 Novembre 2011 à 17:38
CLAIRE très bonne idée. Nous avons de quoi porter plainte, pour le saccage du Tombeau de Joseph également , leur mosquée en lieu et place des Ecuries de Salomon pour le saccage qu'ils font de nos antiquités dans leur travaux et j'en passe...oui portons plainte;.. mais le problème n'est pas là. Le problème vient de ce que les arabes ex palestiniens sont soutenus par le monde presque entier et que l'antisémitisme renaît de nos cendres
Envoyé par Judith - le Dimanche 6 Novembre 2011 à 17:44
L'Unesco, avant dépôts de bilan, combien de divisions, combien de chars ? Réponse 0 !
Si c'est tout ce qui reste aux arabes palestiniens pour nuire, par leurs mensonges grossiers, à Israël, cela ne changera que le nombre de nos pionniers qui vont se répandre encore plus en Judée Samarie.
Le deuxième perdant pourrait être celui qui héberge l’Unesco, cette officine politique du monde arabe à Paris, Nicolas Sarkozy dont la réélection en 2012 pourrait être compromise par le vote sanction des juifs de France.
Envoyé par Robert_042 - le Dimanche 6 Novembre 2011 à 17:46
--- oui à chaque accusation il faut porter plainte, de toutes les façons,
ils nous accusent de tout, donc ils seront noyés dans toutes ces plaintes,
l'unesco va inscrire sans rien oublier, ""tout leur héritage vrai,su et vu""
le vol ,les viols,les assassinats, les convertions forcées,sans foi ni lois,
la haine,la domination mondiale,et tout les héritages du monde non muzz,
sans oublier surtout ""les toiles d'araignées officielles leur vrai dù "" ! ! !
Envoyé par Chabbat - le Mardi 8 Novembre 2011 à 00:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes