English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Sarkozy traite Netanyahou de menteur

Sarkozy traite Netanyahou de menteur - © Juif.org

Le président français Nicolas Sarkozy a dit au président américain Barak Obama qu'il ne pouvait pas supporter le premier ministre Benyamin Netanyahou et qu'il pensait que le premier ministre israélien était un menteur.

Selon une information parue lundi sur le site français "Arrêt sur Images," après avoir répondu à des journalistes lors d'une conférence de presse du G20 jeudi dernier, les deux présidents se sont retirés dans une salle privée, pour discuter d'avantage des questions de la journée.

La conversation a apparemment commencé lorsque le président Obama a critiqué Sarkozy pour ne pas l'avoir averti que la France allait voter en faveur de la candidature palestinienne à l'UNESCO, malgré une forte opposition de Washington.

La conversation s'est ensuite portée sur Netanyahou, au moment où Sarkozy a déclaré : "je ne peux pas le supporter, c'est un menteur." Selon le rapport, Obama a répondu : "vous en avez marre de lui, mais tous les jours je dois traiter avec lui !"

La remarque était naturellement destinée à être faite dans la confidence, mais les microphones des deux dirigeants étaient accidentellement restés allumés, rendant public ces commentaires privés quelque peu embarrassants.

Ce faux pas est passé inaperçu pendant plusieurs minutes, pendant lesquelles la conversation entre les deux hommes s'est rapidement tournée vers d'autres questions, qui n'étaient pas plus destinées aux membres de la presse, qui étaient toujours en possession des casques d'écoute fournis par l'Elysée pour les traductions simultanées lors de la conférence de presse du G20.

"Avant que les services de l'Elysée ne réalisent l'erreur, la conversation a duré au moins trois minutes," a dit un journaliste du site internet français. Pourtant, il a déclaré que les journalistes "n'ont pas eu la chance de profiter de ce coup de chance."

L'absence surprenante de couverture médiatique peut être expliqué par une information alléguant que les journalistes présents ont été invités à signer un accord pour se taire sur le sujet.

Un membre des medias a confirmé lundi qu'il "y a eu des discussions entre les journalistes et ils ont convenu de ne pas publier les commentaires en raison de la sensibilité de la question."

Il a ajouté que bien que ce soit dommage de ne pas publier les informations, les journalistes sont soumis à des règles de conduite précises.

91 commentaires
Sarkozy est animé par une folie de grandeur. Il a fait passer le vote d'adhésion de la 'palestine' à l'UNESCO et il se croit tout permis. qu'il interroge l'histoire, il comprendra que quiconque maudit Isrël sera maudit sans autre forme de procès.
Envoyé par Jean_072 - le Jeudi 10 Novembre 2011 à 18:18
si la france, ne vit pas seulement de sa politique étrangère, elle n'est pas forcée de s'aligner à tous bout champ au américain/israelien, elle a son propre point de vue, est ce que vous pouvez l'envisagez?
Envoyé par Sabrina_011 - le Jeudi 10 Novembre 2011 à 18:47
Bonjour Victor

Merci pour votre commentaire qui bien malheureusement est juste.!
Comment pouvoir laisse derriere nous toute 1 sinon 2 ou 3 et + vies d'enracinement dans un pays ou on est nee,eduque et moule dans ce qui est auJourd'hui compris comme etant la mentalite Francaise ..
L'Aliya bien que tres attrayante et des plus difficile quand on est au milieu + d'une vie et avec des tas d'obligations .
Certes ,comme dernier recours ,on n'aura pas d'autre choix,
FAUT SE PREPARER MENTALEMENT ET MATERIELEMENT ET ATTENDRE LE SON DE CLOCHE.
Salutations Haver

Envoyé par Marc Daniel_001 - le Jeudi 10 Novembre 2011 à 20:32
A Jean 055
Non je ne melange rien ,quand je parle de Wagner ,ce grand musicien Allemand du 19eme,, qui ecrivait la plupart de ses operas et livres dont certains avaient un caractere antisemite ,ce compositeur qui etait la prefere de l'Allemagne Nazie , de sa bande d'assassins de Juifs et dont encore aujourd'hui, plusieurs maintiennent les mots, et qui se retrouve comme un air de musique connue dans la bouche d'un LePen .. Voila la relation que je fais !il est de cette sorte d'homme qui n'aime pas l'humanite comme D.ieu la pensee .
Quand au jeune homme que vous avez eu le plaisir de rencontrer et en fonction des resultats de ses politiques je ne pense pas que vous seriez si fier auhourd'hui de lui serrer la main ....un peu trop tsalie par toutes sortes d'eclaboussures peux etre celle d'un representant de la belle France.,celle d'avant !
Mais ou sont passes tout les jeunes talents !
Marc Daniel
Envoyé par Marc Daniel_001 - le Jeudi 10 Novembre 2011 à 22:07
A .....F0002.

Pourquoi si elle est de si bonne foi Marine LePen n'a pas visite Auswich quand elle n'est qu'a 2 hrs d'avion du lieu veritable toujours denie par son pere ,c'est la bas que les fours crematoires sont, pas aux ETATS UNIS ,serais ce que s'est trop pres de la France et des electeurs Francais pour demontrer une espece de Mea Culpa et de reconnaissance de l'histoire .
En faisant ce qu'elle a fait aux Etats Unis ,elle a avant tout fait un acte de stategie electorale mais qui ne dit rien de vrai sur le fond de son coeur ni de sa pensee ! Ce sont des gestes d'apaisements pour l'electorat Juif de France mais rien de concres. Il faudra qu'elle se mouille vraiment .
Bonne Soiree
Marc Daniel
Envoyé par Marc Daniel_001 - le Jeudi 10 Novembre 2011 à 22:28
Marc Daniel, bonsoir. Juste un mot sur Richard Wagner. On peut apprécier - ou ne pas apprécier - sa musique. Je n'en discuterai pas. Mais on ne peut en effet pas se cacher que c'était un antisémite fanatique.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 10 Novembre 2011 à 22:38
à Marc Daniel 001: je n'ai jamais écrit que j'ai été fier de serrer la main à ce jeune homme ni que cela avait été un plaisir pour moi de le rencontrer, au contraire c'était une obliigation professionnelle. Quand à Wagner, il n'en reste pas moins que je reconnais son talent musical même si ma passion va à ll'auteur de Nabucco et le fameux air" va pensiero" qui est devenu le chant de liberté des Italiens opprimés par les Autrichiens (tiens, déjà !)
Et je roule en Ford, bien que je connaisse l'antisémitisme d'Henri Ford, et j'ai toujours refusé de conduire Mercedès et autres "voitures du peuple" volkswagen. Je n'aime pas beaucoup Napoléon mais je reconnais que Bonaparte, a déclaré en 1799, lors de sa campagne d'Egypte, que le peuple juif seul avait droit à revendiquer la terre d'Israël qui lui revenait de tous temps. Vous me direz que je m'arrange avec l'Histoire: non, je pardonne, mais je n'oublie pas. Et je sais qu'un jour, je devrai quitter la terre de mon enfance et de la moitié de ma vie pour la terre de mes ancêtres . Shalom.
Envoyé par Jean_055 - le Vendredi 11 Novembre 2011 à 09:50
si la france, ne vit pas seulement de sa politique étrangère, elle n'est pas forcée de s'aligner à tous bout champ au américain/israelien, elle a son propre point de vue, est ce que vous pouvez l'envisagez?
Envoyé par Sabrina_011

par contre elle s'aligne constamment sur l'islamisme, vous vous n'arrivez pas à envisager autre chose ??
Envoyé par Anne_011 - le Vendredi 11 Novembre 2011 à 10:44
Marine Le Pen est allée récemmemnt aux Etats Unis avec une arrière pensée malsaine; elle n'a pas hésité à utiliser un stratagème vicieux pour rencontrer, malgré lui, l' ambassadeur d'Israël aux nations Unies, qui est malheureusement tombé dans le piège qu'elle lui avait tendu; cette misérable "combine" en dit long sur la fourberie de cette personne et cela devrait suffire à la disqualifier de l'élection présidentielle en la cataloguant parmi les antisémites les plus dangereux; elle a agi exactement comme faisaient ces bourreaux nazis qui laissaient croire à leurs victimes qu'ils partaient pour la douche alors qu'ils les envoyaient directement dans les chambres à gaz; ceux qui se laisseraient séduire par son charisme et son discours populiste sont perdus d'avance.
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 11 Novembre 2011 à 11:11
Annes, la France ne s'aligne pas sur les islamistes, elle reexpédie tous les jours des imamas islamistes dans leurs pénates, elle les combat en Afghanistan et ailleurs.
La France a une politique étrangère qui consiste à tenter d'être le mieux possible avec le maximum de clients possibles. Israël a cédé au chantage du Hamas en libérant 1027 prisonniers, la France cède aussi secrètement au chantage islamiste pour avoir la paix intérieur.
Ce bas monde est fait de menteurs et de tricheurs, un jour on reçoit Khadaffi comme un prince, le lendemain on le combat, Bakassa était notre meilleur ami, du jour au lendemain il est devenu un canibale parano infréquentable.
Je trouve comique que Sarko traite Bibi de menteur, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! ! !
Envoyé par Michel_003 - le Vendredi 11 Novembre 2011 à 11:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes