|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAmos Guilad : les relations d'Israël avec les autorités égyptiennes sont "excellentes""il ne faut pas relâcher les efforts pour convaincre Le Caire de bloquer la contrebande d'armes entre le Sinaï et la bande de Gaza", a déclaré jeudi le conseiller politico-sécuritaire du ministère de la Défense, le général de réserve Amos Guilad. Selon lui, les résultats ne sont pas satisafaisants. Cependant, Amos Guilad souligne qu'Israël entretient avec le régime égyptien actuel des rapports "excellents" qui ont des effets concrets comme "l'engagement aux accords de paix de Camp David, le retour au calme dans le sud du pays, la libération de Guilad Shalit et la reprise de l'approvisionnement en gaz". Articles connexes
31 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
http://www.youtube.com/watch?v=EthDVncNHeQ&feature=player_embedded
http://www.jforum.fr/forum/torah/article/chema-israel-en-papouasie-nouvelle?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter%20du%2025-11-2011
Envoyé par Moshe_012 - le Jeudi 24 Novembre 2011 à 17:09
arrete de TOUJOURS critiquer moshe ! tu parles SANS SAVOIR ! tu ne fais que denigrer encore et encore c'est a croire que ce que tu ecris est ce que tu DESIRERAIS VRAIMENT QU'IL SE PASSE ! esperant que ca n'est pas le cas j'opte pour une autre raison qui est :
que tu ne suis pas vraiment l'INFORMATION ! C'EST PLUTOT A TOI DE TE REVEILLER !
crois-tu que si les dirigeants d'israel etaient ce que tu dis, nous serions encore sur NOTRE SOL a lire tes inepties ? tu n'es qu'un comique a parler toujours et encore sans rien apporter de nouveau ! tu joues a l'oiseau de mauvais........ berk !
Philippe Karsenty sera cet après-midi au café français à Ashdod à partir de 14 heures, pour une rencontre informelle avec tous ceux qui voudront.
Et ce soir, à 20 heures, à Shaveï Sion, 25 rehov Sinaï.
Une guerre se gagne ou se perd dès les premiers instants. Si par malheur celle ci devait avoir lieu, les premières heures du conflit devraient être décisives.
Envoyé par Jean Claude_007 - le Dimanche 27 Novembre 2011 à 07:12
mais une guerre CONTRE QUI ? tu vois bien que les normes ont change non ?
tu veux qu'israel se batte contre qui ? tu ne t'es pas apercu que tous ces peuples qui nous entourent sont en train de nous " exciter " afin que nous fassions justement le premier pas ? est-ce que nous avons des armees devant nous ? IL EST EVIDENT que si une veritable armee venait a nous attaquer, nous pourrions riposter mais que faire lorsque tu as affaire avec des LACHES ?
ce que les nations peuvent se permettre, ISRAEL NE LE PEUT PAS car les consequences seraient alors tres certainement desastreuses.... penses-tu jean claude que sarkozy hesiterait a faire APPEL A L'OTAN pour venir NOUS BOMBARDER ?
si il a pu OSER faire ce qu'il a fait en LYBIE, ne t'inquiete pas, c'est qu'il avait LAVAL de TOUTES LES NATIONS donc, a plus forte raison si il venait contre ISRAEL ! c'est la que tu verrais TOUTES LES NATIONS BATTRE DES MAINS !
ils faut laisser aux strateges la strategie et a nous, d'en appeler a l'AIDE DE HASHEM ! a ton avis qu'est-ce qui fait QU'ISRAEL SOIT ENCORE SUR LA CARTE ? BARU'H HASHEM !
je me repete encore et TOUJOURS :
Pentateuque - תורה ▼ Deutéronome - דברים ▼ Choftim - שופטים ▼ Ch. 20 ▼ 1 "Quand tu t'avanceras contre tes ennemis pour leur livrer bataille, et que tu verras cavalerie et chariots de guerre, une armée supérieure à la tienne, n'en sois pas effrayé; car tu as avec toi l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte. 2 Or, quand vous serez sur le point de combattre, le pontife s'avancera et parlera au peuple. 3 Il leur dira: "Ecoute, Israël! Vous allez, en ce moment, livrer bataille à vos ennemis; que votre courage ne mollisse point; soyez sans crainte, ne vous laissez ni déconcerter ni terrifier par eux. 4 Car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui marche avec vous, afin de combattre pour vous contre vos ennemis et de vous procurer la victoire."
Psaumes, 35, 1 De David. Eternel, entre en lutte avec mes adversaires, combats ceux qui me font la guerre. 2 Arme-toi du bouclier et de l’écu, lève-toi pour me secourir. 3 Brandis ta lance et ferme [tout accès] à mes persécuteurs, dis à mon âme: "Je suis ton sauveur." 4 Qu’ils soient confus et honteux, ceux qui en veulent à ma vie! Qu’ils lâchent pied et reculent, en rougissant, ceux qui méditent mon malheur! ..................... 16 - En vrais hypocrites, en railleurs gloutons, ils grincent des dents contre moi.
Psaumes, 59, ................................................ 6 Tu es bien l’Eternel, Dieu-Cebaot, Dieu d’Israël; réveille-toi pour châtier tous ces peuples, n’épargne aucun de ces perfides malfaiteurs. Sélah! 7 Chaque soir ils reviennent, hurlant comme des chiens, et ils font le tour de la ville. 8 Voici qu’ils donnent libre carrière à leur bouche; sur leurs lèvres ils ont des glaives: "car (se disent-ils) qui peut les entendre?" 9 Mais toi, ô Eternel, tu te ris d’eux; tu nargues tous ces peuples. 10 Contre leur force, je me mets sous ta garde; car Dieu est ma citadelle. 11 Mon Dieu, plein de grâce, vient au-devant de moi; Dieu me permet de toiser mes adversaires. 12 Ne les fais point périr, de peur que mon peuple ne devienne oublieux. Mets-les en fuite par ta puissance, jette-les à bas, ô Seigneur, notre bouclier! 13 Criminelle est leur bouche, la parole de leurs lèvres: puissent-ils devenir victimes de leur orgueil, des parjures et des mensonges qu’ils débitent! 14 Anéantis-les dans ton courroux, anéantis-les, pour qu’ils disparaissent, et qu’on apprenne que Dieu règne sur Jacob, jusqu’aux confins de la terre. Sélah! 15 Chaque soir ils reviennent, hurlant comme des chiens, et ils font le tour de la ville. 16 Ils rôdent pour gloutonner; s’ils n’ont pas leur soûl, ils grognent. 17 Pour moi, je chanterai ta puissance; au matin, je célébrerai ta grâce; car tu es une citadelle pour moi, un refuge au jour de ma détresse. 18 O toi, ma force, c’est toi que je célèbre! Car Dieu est ma citadelle, Dieu est bon pour moi.