|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa Syrie accepte la demande d'observateurs de la Ligue ArabeLe porte-parole du ministère des affaires étrangères syrien a déclaré que Damas a accepté une demande de la Ligue Arabe d'envoyer des observateurs dans le pays dans un effort pour mettre fin à huit mois de crise. Djihad Makdissi a déclaré lundi que le ministre des affaires étrangères Walid al-Moallem a "répondu positivement" à la demande de la Ligue et a envoyé une lettre au chef de l'organisation, Nabil Elaraby, dimanche soir. Les dirigeants arabes avaient donné à la Syrie un nouveau délai jusqu'à dimanche pour répondre au plan de paix de la Ligue, qui appelle à l'admission d'observateurs pour assurer la conformité d'un cessez-le-feu avec le gouvernement. Ils ont également menacé de demander la participation de l'ONU si Damas continue de refuser. L'échec de la Syrie de répondre à une précédente demande qui prenait fin le 25 novembre a attiré des sanctions de la Ligue Arabe, y compris une interdiction de transactions avec la banque centrale syrienne. Les sanctions américaines, européennes, turques et celles de la Ligue Arabe devraient causer des dégâts considérables à l'économie syrienne et pourraient saper l'autorité du régime. L'ONU estime que plus de 4 000 personnes ont été tués depuis le début des troubles il y a près de huit mois. La Syrie, qui a déjà été suspendue de la Ligue Arabe, pourrait être en train d'essayer de gagner du temps, alors que sa répression continue. Le gouvernement syrien a déclaré dimanche qu'il suspendait un accord de libre échange signé en 2004 avec la Turquie, et ce en réponse aux sanctions imposées par son ancien proche allié. Le ministre turc de l'économie, Zafer Caglayan, a critiqué la décision syrienne, disant que le gouvernement syrien "punissait son propre peuple, ses propres industriels, ses exportateurs et ses entrepreneurs." "Malgré la décision du gouvernement syrien, la Turquie va continuer à soutenir et à se tenir aux côtés du peuple de la Syrie," a déclaré Caglayan. La Turquie, important membre de l'OTAN, et jusqu'à récemment proche partenaire de la dictature syrienne, a imposé des nouvelles sanctions sévères contre Damas cette semaine, qui comprennent la suspension de tous ses liens avec la banque centrale syrienne et le gel des actifs du gouvernement syrien en Turquie. Articles connexes
47 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
faiblement instruits et fréquemment frustrés, agressifs et destructeurs " . Haïr et contraindre les Juifs à l'exil ; tomber en pâmoison, en évoquant le " multiculturalisme " , devant les charmes sauvages de l'Islâm signent probablement le dernier acte du déclin de l'Europe, le baisser de rideau de la civilisation européenne.
Je vois que tu confond ISRAËL et la FRANCE, en Eretz ISRAËL, nous smment chez nous et c'est nous qui faisont la loi dans le pays, mieux que cela, noius avons deux langues officiel et ceci dans tous les établissements publiques et gouvernementaux, le Passeport et la Carte d'Identité aussi, donc c'est dans la constitution. En FRANCE, ils sont tous étrangers et doivent respecter la loi Française qui est " LAÏC ".
Comme son pote saddam qui avait des clônes pour le représenter, le concombre maussade "si-rien ti-hassad -ek"
doit aussi avoir des clônes/clowns -comme lui- pour donner les ordres de tuer sa population civile. Plus fous et menteurs qu'eux, ils meurent. De vrais h'mars.
AM ISRAEL HAY
Am Israel Hay !
Plein de bonheur pour toi, que sait donner , toujours et toujours!