|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa Syrie accepte la demande d'observateurs de la Ligue ArabeLe porte-parole du ministère des affaires étrangères syrien a déclaré que Damas a accepté une demande de la Ligue Arabe d'envoyer des observateurs dans le pays dans un effort pour mettre fin à huit mois de crise. Djihad Makdissi a déclaré lundi que le ministre des affaires étrangères Walid al-Moallem a "répondu positivement" à la demande de la Ligue et a envoyé une lettre au chef de l'organisation, Nabil Elaraby, dimanche soir. Les dirigeants arabes avaient donné à la Syrie un nouveau délai jusqu'à dimanche pour répondre au plan de paix de la Ligue, qui appelle à l'admission d'observateurs pour assurer la conformité d'un cessez-le-feu avec le gouvernement. Ils ont également menacé de demander la participation de l'ONU si Damas continue de refuser. L'échec de la Syrie de répondre à une précédente demande qui prenait fin le 25 novembre a attiré des sanctions de la Ligue Arabe, y compris une interdiction de transactions avec la banque centrale syrienne. Les sanctions américaines, européennes, turques et celles de la Ligue Arabe devraient causer des dégâts considérables à l'économie syrienne et pourraient saper l'autorité du régime. L'ONU estime que plus de 4 000 personnes ont été tués depuis le début des troubles il y a près de huit mois. La Syrie, qui a déjà été suspendue de la Ligue Arabe, pourrait être en train d'essayer de gagner du temps, alors que sa répression continue. Le gouvernement syrien a déclaré dimanche qu'il suspendait un accord de libre échange signé en 2004 avec la Turquie, et ce en réponse aux sanctions imposées par son ancien proche allié. Le ministre turc de l'économie, Zafer Caglayan, a critiqué la décision syrienne, disant que le gouvernement syrien "punissait son propre peuple, ses propres industriels, ses exportateurs et ses entrepreneurs." "Malgré la décision du gouvernement syrien, la Turquie va continuer à soutenir et à se tenir aux côtés du peuple de la Syrie," a déclaré Caglayan. La Turquie, important membre de l'OTAN, et jusqu'à récemment proche partenaire de la dictature syrienne, a imposé des nouvelles sanctions sévères contre Damas cette semaine, qui comprennent la suspension de tous ses liens avec la banque centrale syrienne et le gel des actifs du gouvernement syrien en Turquie. Articles connexes
47 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Kountrass
Il y a 9 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Les arabes, avec leur soi-disante cause "palestinienne" ont hérités à un échelon général du complexe de "victimes", plus de 50 ans qu'Israël est le seul sujet de révolte autorisé de Casablanca au fin fond du Pakistan, 1,5 milliards de victimes d'Israël dans les régimes que nous venons de redécouvrir !
Israël responsable de tous les maux de centaines de millions de victimes, Israël devenu le seul étalon de cette misère mentale et économique, Israël contre lequel des centaines de millions de déchets humains et sociaux ne peuvent absolument rien, Israël le seul mal autorisé dans cet enfer faisant honte à l'espèce humaine, ça ne se guérit pas d'un coup de baguette magique, et ce n'est rien, l'ensemble du reste de la planète qui doit dans ce chaos, maintenir son soutient à cet incompréhensible funeste mascarade !
Oui, si les arabes se comporte comme des (y a même pas de mot), c'est à cause des juifs qu'ils ont jetés hors de leurs pays, en les pillant, les tuant, alors que ces mêmes juifs, garantissaient le peu d'équilibre auquel ils pouvaient espérer !
Eh oui, l'humanité encore hésitante, vous avez le choix, le choix entre le monde du futur ou le retour vers le monde des victimes reptiliennes !!!
Ce qui a mit des centaines de millions d'années pour se construire, va retourner au niveau des cyanobactéries, en un claquement de doigts !
PENSEZ VOUS QUE CELA ARRÊTERA LE MASSACRE EN SYRIE ??? J'EN DOUTE .....
JE PARIERAIS MÊME QUE LA LIGUE ARABE SERAIT DE MÈCHE AVEC LA SYRIE ......
NE SOYONS PAS NAÏF A CE POINT !
IMAGINEZ UN SEUL INSTANT, QU'ISRAEL AURAIT FAIT LA MÊME CHOSE DANS UN PAYS VOISIN
JE NE PENSE PAS QUE LA LIGUE ARABE, ONU, OTAN AURAIT ATTENDU TOUT CE TEMPS !
COMME ILS LE FONT EN CE MOMENT EN SYRIE !
J'AI LA NETTE IMPRETION QUE TOUS LES PAYS METTENT LEURS PIONS SUR L’ÉCHIQUIER .....
Mon cher ami, qu'en je lis le commentaire de Moshe_007, cela me rire, parcequ'il me rappelle éxactement ce qu'ont se disaient à mon époque en Israël, que plus ils s'entretuent et il y aura en moins pour nous. C'est la vérité , il n'y a pas de quoi faire un drame, ils sont surpeuplés, qu'ils ne s'entendent plus entre-eux et qu'ils se multiplient comme la vermine. Donc c'est malheureux pour les innocents qui trinques, mais pour nous c'est des munitions économisées, les mains propres et la concience tranquille. Quand à Sharon, tous les arabes le craignié, c'était leurs entisent, surtout à Gaza, quand il à monté son Unité 101, c'était la fiesta la bas.
J'ai beaucoup de respect pour lui, des hommes comme lui, ca manque aujourd'hui sur le terrain.
Que leur haine se retourne contre eux, c'est un schéma utilisé en psychologie, les arabes se sont construits de fausses carapaces, disons qu'ils se sont entraînés à se protéger contre un mythe, un mythe bien réel, mais un mythe dans le sens, qu'Israël n'a jamais attaqué les arabes, mais les a vaincus à plate coutures à chaque conflit. De leur coté les arables se protègent contre un mythe, car ils vivent une énorme frustration avec comme exutoire totalement antagoniste à ce qu'ils sont. Leur morphisme caractériel est inversé, ils ont fait monter un degré de frustration avec comme idole, un exemple auquel ils ne parviendrons jamais. A force que les arabes entretiennent leur haine envers Israël, ils ne font que développer leurs pulsions suicidaires les plus sévères.
Allez voir les "guerriers" salafistes, hezbollah ou hamas, ils ne font que singer l'image de l'idéal du héros israélien, ils s'identifient à un tel point, qu'ils ont développé des réflexes envers les leurs, c'est devenu "à qui est le plus israélien que les autres", dans ce labyrinthe où ils sont perdus, ils sont même capable de tuer de l'arabe par rejet d'eux même, et c'est ce qu'il se passe !
En fait dans ce gigantesque inconscient collectif arabes, des millions de soldats "israéliens" imaginaires, vont vaincre des années de complexes d'infériorités !
Avec le nombre de musulmans présent sur le sol français et les pro-arabes, il y aura sûrement un "beurre président" comme le décrivait smaïn il y a une dizaine d'années....
Mon ami cela ne va pas tarder, d'ailleurs il y aura cette fois ci un représentant musulman et le président de l'association des noirs de France (le Cran) aussi qui se présente sans oublié tous les musulmans qui seront sur les listes de tous les partis, de droite comme de gauche pour les législatives, donc on va être très gater cette fois ci et plus que la dernière fois
il est pire que l egyptien que kadafi que ben ali et que sale le yemenite confondu
il es glissant comme le serpent et a en lui cette froideur reptilienne fuillante et rutilante a la fois il va faire le dos rond et gagner du temps a l iranniene ses mentors il va continuer a massacrer et le monde lui a hesiter
le monde lui qui est tetanisé par ses propres problemes est enclain a faire 2 PAS A L ENDROIT ET " A L ENVERS l iran oui mais le petrole la syrie oui mais c est un verrou etc........la prochaine administration américaine aura a revoir tous ces rapports les dictateurs ne connaissent qiue le language ferme et dur pour le reste ils s en fichent ils sont megalo et se croient les maitres intouchables et incontournables des pays qu ils gouvernent le mponde deviens un grand village et les vilains seront repertoriés et mis au bancs des accusés
Assad lui va tirer toutes les prolongations et sa rue risque de se calmer voir de se taire
ce que nous voyons des des souteneurs russes c est la repressiona moscou ces jours ci et si par bonheur la contanination de rebelion de la jeunesse du 21 em siecle gagnait la russie potine n hesiterait pas lui aussi a envoyer les chars et 4000 morts ne l inquieterait meme pas il est capable d en fair 10 0000
Leur proportion est portant 3 fois supérieurs à la moyenne française et ça n'a jamais posé de problème au système démocratique israélien !!!!!