|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientObama cherche à alléger les sanctions contre l'IranL'administration Obama fait pression sur le Congrès pour atténuer l'impact des sanctions paralysantes prises contre la banque centrale iranienne, faisant valoir que ces restrictions feront monter les prix du pétrole.
Dans un plaidoyer aux négociateurs de la Chambre et du Sénat rédigeant un projet de loi sur la défense, l'administration a demandé des changements importants à une loi qui viserait les institutions financières étrangères qui feraient affaire avec la banque centrale iranienne, y compris un délai de six mois pour la mise en place des sanctions. Mais les commanditaires des sanctions, que le Sénat a soutenu la semaine dernière par un vote de 100 contre 0, résistent aux demandes d'Obama.
Dans une lettre envoyée aux négociateurs du Sénat et de la Chambre dans la nuit de lundi, les sénateurs Mark Kirk (républicain) et Bob Menendez (démocrate) ont plaidé pour leur part à laisser les sanctions intactes.
Les sanctions sont "difficiles, responsables et surtout, bipartisane" ont écrit les deux responsables. "Elles donnent à l'administration une nouvelle clé pour empêcher la poursuite de la course à l'arme nucléaire de l'Iran, tout en gardant les marchés du pétrole stables et en encourageant d'autres pays a réduire leurs achats de pétrole iranien. Avec le soutien de chacun des sénateurs des Etats-Unis, elles n'ont pas besoin de changement."
Les sénateurs ont dit qu'ils espèrent achever les travaux sur le massif budget de la défense (662 milliards de dollars) d'ici la fin de la semaine.
Des sanctions plus sévères contre l'Iran ont un large soutien au Congrès, reflétant les préoccupations non seulement pour la sécurité nationale américaine, mais également pour celle d'Israël. Il y a deux semaines, l'administration Obama a annonce une nouvelle série de sanctions contre l'Iran, notamment en identifiant pour la première fois le secteur bancaire de l'Iran dans son ensemble comme "une préoccupation majeure de blanchiment d'argent." Cela nécessite une surveillance accrue par les banques américaines afin de s'assurer qu'elles et leurs filiales étrangères évitent de traiter avec des institutions financières iraniennes.
Mais les décideurs du Sénat et de la Chambre ont poursuivi avec des peines encore plus sévères en dépit des réserves de l'administration Obama. Ils citent le récent rapport de l'AIEA soupçonnant Téhéran de travailler clandestinement à "ce qui est spécifique aux armes nucléaires," son rôle présumé dans le complot visant a assassiner l'ambassadeur saoudien aux Etats-Unis et l'attaque sur l'ambassade britannique à Téhéran.
"Si ce régime brutal et parrainant le terrorisme atteint cet objectif, si l'Iran obtient la bombe, nous, les Etats-Unis et les pays à travers le monde qui sont épris de liberté, aurons échoué à ce qui est le plus grand test de notre génération pour sécuriser le 21e siècle," a déclaré Mark Kirk lors d'un forum parrainé par l'American Enterprise Institute.
Les nouvelles mesures viseront les institutions financières étrangères qui font affaire avec la banque centrale iranienne, leur interdisant d'ouvrir et de maintenir leurs opérations aux Etats-Unis.
Des sanctions sur le pétrole ne s'appliqueront que si le président, dans les six mois, détermine qu'il y aura une autre source d'approvisionnement suffisante. Elles permettent également au président de renoncer à des pénalités si elles mettent en danger la sécurité nationale. Articles connexes
18 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 44 minutes
D'autre part - et les spécialistes iraniens des questions économiques doivent le savoir - un fort renchérissement ( d'environ 150 % ... ) des cours du pétrole aggraverait considérablement la crise financière actuelle et la langueur économique des Etats-Unis, précipitant le monde dans une profonde dépression - ce qui aurait pour conséquences 1 - l'effondrement des cours du brut, puisque la dépression entraînerait un fort recul de l'activité industrielle, et donc de la demande de pétrole : ce qui veut dire que " l'arme du pétrole " est à double tranchant et se peut rapidement se retourner contre ceux qui l'emploient ; 2 - les Etats
occidentaux seraient, dans une telle situation, d'autant plus fortement enclins à entreprendre une action militaire d'envergure contre l'Iran.
On peut donc considérer que les prédictions apocalyptiques de Rahmin Mehmanparast sont peu susceptibles d'impressionner les milieux économiques et sont donc surtout destinées à intimider les opinions publiques occidentales.
Il doit avoir fait des promesses sous la table, il y a les menteurs et il y a les traitres, donc Netanyahu avait raison de mentir à un traitre !
Et quant à Sarko, on peut se demander pourquoi il était d'avis de dire à Obama, que Netanyahu était un menteur ?????
POLITIQUE ÉTRANGÈRE DES USA.
En voulant alléger les sanctions contre l'Iran il encourage
les mollahs dans leur détermination d'avoir la bombe atomique.
Il serait plus opportun de sa part d'être ferme avec cet état
qui terrorise son peuple et supprime tous les droits de l'homme.
Israël ne peut compter que sur lui-même. On les laissera faire le sale boulot comme disait Bush et son collègue anglais
Le prédicateur Mustafa al-Adawi (photo ci-desssus) a émis une fatwa interdisant aux femmes musulmanes de porter des hauts talons car ils sont objets de séduction pour les hommes.
“Une femme ne peut porter des talons hauts que pour séduire son mari, mais elle ne peut pas le faire en dehors de sa maison”, a-t-il dit.
Un autre dignitaire religieux, cheikh Mahmoud Amer, a émis une fatwa interdisant aux musulmans de voter pour les candidats coptes ou pour leurs homologues musulmans qui ne prient pas régulièrement.
“Il est interdit par l’islam de voter pour eux et celui qui le fera commettra un grave péché”, a-t-il dit.
cheikh Amer et d’autres ”savants” salafistes, qui étaient opposés à la révolution égyptienne, avaient déclaré que se rebeller contre le souverain est interdit par Islam.
Le candidat salafiste Abdel Moneim al-Shahat avait quant à lui décrété que la démocratie est une forme d’apostasie et a classé les œuvres de Naguib Mahfouz lauréat du prix Nobel comme de “la littérature athée.”
Source : Al Arabyia traduction Bivouac-id.
Jeannette Bougrab accusée de « haute trahison » par Matignon pour avoir critiqué l’islamisme
Posted: 06 Dec 2011 05:19 PM PST
Qui trahit la France ?
L’interview parue samedi dans le Parisien dans laquelle Jeannette Bougrab, secrétaire d’Etat à la Jeunesse, disait s’inquiéter du succès électoral des partis islamistes dans les pays arabes (lire) n’a pas du tout plu à Matignon.
S’exprimant à titre personnel, en tant que « femme d’origine arabe » et non comme ministre, elle a réfuté la notion d’« islamisme modéré », défendue par le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé.
Elle a aussi mis en garde contre toute restriction des droits des femmes. Cette prise de position lui a valu un coup de fil incendiaire de Jean-Paul Faugère, le directeur de cabinet de François Fillon. Il lui a reproché de remettre en cause la politique étrangère de la France, allant jusqu’à l’accuser de « haute trahison »!
Source : Le Parisien
"Le monde doit s'enivrer de discours, pas de vin,
Rester dans la ligne, suivre les consigne Le premier qui dit la vérité,
Il doit être exécuté., la gauche et la droite sont en accord parfait s agissant d islamisme, alors reste le front- national,
evidemment par defaut, alors je reflechis, je reflechis, je reflechis, quand au centre et le parti des verts, no comment,