|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientObama cherche à alléger les sanctions contre l'IranL'administration Obama fait pression sur le Congrès pour atténuer l'impact des sanctions paralysantes prises contre la banque centrale iranienne, faisant valoir que ces restrictions feront monter les prix du pétrole.
Dans un plaidoyer aux négociateurs de la Chambre et du Sénat rédigeant un projet de loi sur la défense, l'administration a demandé des changements importants à une loi qui viserait les institutions financières étrangères qui feraient affaire avec la banque centrale iranienne, y compris un délai de six mois pour la mise en place des sanctions. Mais les commanditaires des sanctions, que le Sénat a soutenu la semaine dernière par un vote de 100 contre 0, résistent aux demandes d'Obama.
Dans une lettre envoyée aux négociateurs du Sénat et de la Chambre dans la nuit de lundi, les sénateurs Mark Kirk (républicain) et Bob Menendez (démocrate) ont plaidé pour leur part à laisser les sanctions intactes.
Les sanctions sont "difficiles, responsables et surtout, bipartisane" ont écrit les deux responsables. "Elles donnent à l'administration une nouvelle clé pour empêcher la poursuite de la course à l'arme nucléaire de l'Iran, tout en gardant les marchés du pétrole stables et en encourageant d'autres pays a réduire leurs achats de pétrole iranien. Avec le soutien de chacun des sénateurs des Etats-Unis, elles n'ont pas besoin de changement."
Les sénateurs ont dit qu'ils espèrent achever les travaux sur le massif budget de la défense (662 milliards de dollars) d'ici la fin de la semaine.
Des sanctions plus sévères contre l'Iran ont un large soutien au Congrès, reflétant les préoccupations non seulement pour la sécurité nationale américaine, mais également pour celle d'Israël. Il y a deux semaines, l'administration Obama a annonce une nouvelle série de sanctions contre l'Iran, notamment en identifiant pour la première fois le secteur bancaire de l'Iran dans son ensemble comme "une préoccupation majeure de blanchiment d'argent." Cela nécessite une surveillance accrue par les banques américaines afin de s'assurer qu'elles et leurs filiales étrangères évitent de traiter avec des institutions financières iraniennes.
Mais les décideurs du Sénat et de la Chambre ont poursuivi avec des peines encore plus sévères en dépit des réserves de l'administration Obama. Ils citent le récent rapport de l'AIEA soupçonnant Téhéran de travailler clandestinement à "ce qui est spécifique aux armes nucléaires," son rôle présumé dans le complot visant a assassiner l'ambassadeur saoudien aux Etats-Unis et l'attaque sur l'ambassade britannique à Téhéran.
"Si ce régime brutal et parrainant le terrorisme atteint cet objectif, si l'Iran obtient la bombe, nous, les Etats-Unis et les pays à travers le monde qui sont épris de liberté, aurons échoué à ce qui est le plus grand test de notre génération pour sécuriser le 21e siècle," a déclaré Mark Kirk lors d'un forum parrainé par l'American Enterprise Institute.
Les nouvelles mesures viseront les institutions financières étrangères qui font affaire avec la banque centrale iranienne, leur interdisant d'ouvrir et de maintenir leurs opérations aux Etats-Unis.
Des sanctions sur le pétrole ne s'appliqueront que si le président, dans les six mois, détermine qu'il y aura une autre source d'approvisionnement suffisante. Elles permettent également au président de renoncer à des pénalités si elles mettent en danger la sécurité nationale. Articles connexes
18 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
car chacun a sa vie et libre de chosir, apres l abandon du maghreb, devons nous leur laisser la france??? JE veux martine, comme ca les arabos -muz, vont comprendre
http://youtu.be/jF_8lzuXHNQ
Michael Levin z'l
faire encore sa valise, vaut mieux la faire debout
que dans un cercueil ??? ici en Israel il y a beaucoup
de retraités et des personnes agées,qui ont fait le saut ,
nous Juifs nous n'avons pas le droit de souffrir encore et
d'être séparés ??l'union fait la force ***
tous les Juifs du monde ont le même problème la haine
et le rejet du monde //chez sois nous pouvons nous soutenir**
nous ne sommes pas en exil ici**les problèmes sont ,
sur la planète !! Schabbath à tout notre peuple****
il faut voter nul,blanc,contraste ,,
avec les autres couleurs===
Shalome*** HAY,HAY,ISRAEL HAY******
avec les autres couleur