English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Pères : "il est toujours possible de faire la paix avec les palestiniens"

Pères : "il est toujours possible de faire la paix avec les palestiniens" - © Juif.org

Le président Shimon Pères a déclaré aux dignitaires chrétiens en Israël qu'il croit qu'il est encore possible de réaliser la paix avec les palestiniens, disant que les négociations devraient reprendre avec la nouvelle année.

"Je n'accepte pas tous les doutes," a dit le président israélien aux leaders chrétiens lors d'une entrevue jeudi. "Il est possible de trouver des solutions et entamer des négociations parce que l'alternative à ne pas trouver de solution est la guerre et la mort."

Pères a déclaré : "il est de notre responsabilité que chaque religion ait la liberté de culte en Israël, que chaque croyant puisse prier son D.ieu, qu'il ait accès aux lieux saints et jouisse de droits égaux."

Parlant aussi lors de la cérémonie, le ministre de l'intérieur Eli Yishai (Shass) a appelé la nouvelle année "un temps pour le leadership religieux d'appeler à la paix et l'unité." Les chefs spirituels, a-t-il ajouté, "ont le pouvoir de transmettre ce message et le sens de la paix et de la coexistence dans le monde."

Le patriarche grec Théophile III a profité de l'occasion pour parler des soi-disant attaques des "prix a payer" de ces derniers mois, dénonçant toute atteinte à des lieux de culte. Il a salué Pères pour "agir contre les profanations des lieux saints qui ont eu lieu récemment et dont le but est de nuire à la liberté de culte et de religion," faisant probablement référence aux destructions opérées par les musulmans sur le Mont du Temple pour "effacer toute trace juive" du premier lieux saint du peuple juif.

29 commentaires
"des soi-disant attaques des "prix a payer" de ces derniers mois" et moi je parle de la soi-disant objectivité de l'article
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 29 Décembre 2011 à 22:18
Pères : "il est toujours possible de faire la paix avec les palestiniens"

Il est regrettable que Le Président de l'Etat Juif/Israël ignore le contenu de la résolution de l'O.N.U du 27 novembre 1947 qui créée deux Etats un Etat Juif et un Etat Arabe. Dans cette résolution il n'est nullement question d'un peuple qui n'existe pas. Après CINQ AGRESSIONS DES ETATS ARABES en tant que représentant de l'ÜMMA, contre l'Etat Juif avec comme objectif claironné sa destruction totale; aux cours desquelles ces états Arabes subirent Cinq défaites. Ils ne le restent plus qu'à intégrer leurs frères Arabes dans leur états, riches en petro-dollars au lieu de les investir en Occident.

L'Allemagne après la défaite de la guerre 39/45 a accepté des rectifications importantes de ses frontières issues du nazisme et après lla chute du mur de Berlin elle a intégré à son économie plus de 30 millions de personnes. Quant à la France, après cette guerre, elle a récuperé l'Alsace et la Lorraine ainsi que la Savoie et le compté de Nice.

C'est le langage qui créait le droit par la tradition, c'est pourquoi, l'Etat Juif doit utiliser les mots, les termes qui figurent sur les traités et l'histoire !
Envoyé par Abraham_016 - le Vendredi 30 Décembre 2011 à 09:33
Malgré tout le respect que j’ai pour les chefs d’état et responsables en Israël, je crois profondément le contraire des affirmations de Monsieur PERES. Il n’y aucune paix possible avec les palestiniens. Ce terme : «palestiniens» est impropre à l’histoire, ce ne sont que des peuples arabes déplacés. Malheureusement, la : «Paix» est impossible, même avec les nations, même avec les pays se prétendant : «Amis d’Israël». S’ils se disent actuellement : «Amis d’Israël», ils ne le sont que (QUE) par intérêt. Cela ne veut pas dire que parmi les nations il n’y ait pas des individus qui sont Amis d’Israël et souvent des inconditionnels d’Israël. Que nos Amis Israélites et Juifs y pensent aussi. Beaucoup ont tellement de joie de voir Israël renaître !
Envoyé par Richard_032 - le Vendredi 30 Décembre 2011 à 11:59
Ce Peres la,n'arrete pas de sortir des conneries et n'arrete pas a son age et en cette fin d'annee de croire encore
Au pere noel.Apres l'echec des accords d'Oslo,dont il etait le principal auteur,il ferait mieux de se la boucler et de prendre sa retraite,avant qu'il ne soit trop tard.Je le repete une fois de plus ,pas de paix et pas d'etat palestinien.
Arretons de nous faire des illusions.Ces palestiniens,leur veritable but c'est la destruction d'ISRAEL..
CHABBAT CHALOM A VOUS TOUS....
VIC....ISRAEL...
Envoyé par Victor_015 - le Vendredi 30 Décembre 2011 à 14:37
A Abraham et Victor?
svp? UN PEU DE DIGNIT2 ENVERS UN P7RE DE LA FONDATION DE eretz israêl

















A Abraham et à Victor,

SVP, un peu de dignité pour le dernier des pères de la Fondation d'ERETZ ISRAËL, que saviez vous de Shimon PERES, rien, avaient vous vécuent au Pays, NON!!! Donc le chien aboie et la caravane passe.
C'est toujours le Président de la république d'ERETZ ISRAËL, donc veuillez avoir un peu de respect pour lui, même s'il ne vous plait pas, merci et bonne fin d'Année 2011.





Envoyé par Simon_011 - le Vendredi 30 Décembre 2011 à 16:25
"Pères:"il est toujours possible de faire la paix avec les palestiniens":

Ah oui???? A l'unesco peut-être où ces voleurs enturbannés sont en train de "grignoter" consciencieusement toutes les preuves de l'existence d'Israêl, soit en les niant purement et simplement, soit en se les appropriant sans vergogne. "Comme ti veut, ti choise"...et de préférence "hallal".

M. Perès, avec tout le respect que nous lui devons, devrait aller en maison de retraite à gaza pour mieux examiner les possiblités de faire la paix avec des démons sortis des enfers qui ne pensent qu'à éradiquer Israêl de la surface dela terre et à tuer tous les Juifs du monde, en commençant par lui, si ils en ont l'occasion.

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste Choqué En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 30 Décembre 2011 à 19:35
Ce Perès, moi je l'adore.C'est un grand homme d'Israél. Pourquoi vouloir l'envoyer à la retraite?
Ce sont vos doctrines ancestrales et les rabbins qui en vivent qu'il faut envoyer au musée des antiquités.
Rien ne peut éradiquer Israél de la terre ni d'ailleurs aucun autre peuple.
Nous sommes tous régis par la loi divne. Alors ouvrez les yeux et arrêter d'aller dans le sens de ceux qui se nourrissent du sang des hommes.
Envoyé par Aboubakry_001 - le Vendredi 30 Décembre 2011 à 21:14
Psaumes 83-1.-18 allez israel
Envoyé par Khitik - le Vendredi 30 Décembre 2011 à 21:50
Plus on tentera de faire disparaître les preuves de l'existence d'Israël plus on s'opposera à la volonté de Celui qui l'a créé. Il faudrait également ignoré Noé, Sem, Apaschad, Schélach, Héber, Peleg, Rehug, Serug, Nachor, Térach, Abraham, Isaac, Jacob, Joseph, Moïse, Joshua, David, Salomon etc... Vive Israël et que tous les croyants disent "Amen" ! Glory !
Envoyé par Serge_002 - le Samedi 31 Décembre 2011 à 05:03
A t-on besoin de donner les preuves de son existance puisque l'on est. Mon cher Serge vous êtes en retard par rapport à notre époque.Avant Noé il y eut Adam et avant Adam les anges et les djinns s'entretenirent avec le Bon Dieu de notre création et de ce qui serait notre mission sur terre. La volonté divine fut exprimée clairement. Deux options s'offrent à nous.
Envoyé par Aboubakry_001 - le Samedi 31 Décembre 2011 à 21:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes