English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Pères : "il est toujours possible de faire la paix avec les palestiniens"

Pères : "il est toujours possible de faire la paix avec les palestiniens" - © Juif.org

Le président Shimon Pères a déclaré aux dignitaires chrétiens en Israël qu'il croit qu'il est encore possible de réaliser la paix avec les palestiniens, disant que les négociations devraient reprendre avec la nouvelle année.

"Je n'accepte pas tous les doutes," a dit le président israélien aux leaders chrétiens lors d'une entrevue jeudi. "Il est possible de trouver des solutions et entamer des négociations parce que l'alternative à ne pas trouver de solution est la guerre et la mort."

Pères a déclaré : "il est de notre responsabilité que chaque religion ait la liberté de culte en Israël, que chaque croyant puisse prier son D.ieu, qu'il ait accès aux lieux saints et jouisse de droits égaux."

Parlant aussi lors de la cérémonie, le ministre de l'intérieur Eli Yishai (Shass) a appelé la nouvelle année "un temps pour le leadership religieux d'appeler à la paix et l'unité." Les chefs spirituels, a-t-il ajouté, "ont le pouvoir de transmettre ce message et le sens de la paix et de la coexistence dans le monde."

Le patriarche grec Théophile III a profité de l'occasion pour parler des soi-disant attaques des "prix a payer" de ces derniers mois, dénonçant toute atteinte à des lieux de culte. Il a salué Pères pour "agir contre les profanations des lieux saints qui ont eu lieu récemment et dont le but est de nuire à la liberté de culte et de religion," faisant probablement référence aux destructions opérées par les musulmans sur le Mont du Temple pour "effacer toute trace juive" du premier lieux saint du peuple juif.

29 commentaires
Viviane, vous êtes complétement à coté de la plaque.Ce qui est fait de part et d'autre est fait. La question est que faire pour que ça ne se fasse plus. En plongeant dans l'antiquité on trouve toujours des raisons pour justifier ce qui se fait aujourd'hui; Au lieu d'entretenir la haine,trouvez des raisons qui vous confortent vers la paix.Cessez de vous mirer sur les autres. Puisez au fond de vous même et vous verrez que Joseph a pardonné à sesfréres qui pourtant l'avaient laissé pour mort au fond d'un puits.
Envoyé par Aboubakry_001 - le Dimanche 1 Janvier 2012 à 20:24
@Simon, vous ne saviez pas qu'ici on ne critique pas les idées mais les gens ? ?
Les habitués ont chassés tous ceux qui n'étaient pas d'extrême droite ! !
Ici ce n'est pas un espace de dialogue, sur Face Book on rencontre des gens beaucoup plus ouverts de qui on peut apprendre beaucoup de choses.
Envoyé par Michel_003 - le Dimanche 1 Janvier 2012 à 21:05
Bonsoir, David. Je regrette, mais c'est plutôt toi qui me parais te nourrir de légendes. Bien sûr, les décisions furent prises par David Ben Gourion, z"l - ou, plus exactement, au sein du gouvernement israélien, par un trio qui comprenait David Ben Gourion, z"l, Moshé Dayan, z"l, et Shimon Pérès. L'accord atomique franco-israélien est décidé, du côté français, par un triumvirat tout aussi restreint : Guy Mollet, Christian Pineau et Maurice Bourgès-Maunoury. La décision est prise fin octobre 1956, dans un contexte international extrêmement tendu dont les deux éléments principaux sont l'intervention franco-israélo-britannique à Suez et la révolution hongroise. ( on peut voir le caractère extrêmement resserré de ces négociations : très petit nombre des participants, réunions de cabinets ultra-restreintes, aussi bien à Paris qu'à Jérusalem, à travers, notamment, le texte de Morde'haï Bar-On, " Israeli-French Relations during Suez Crisis " : Morde'haï Bar-On explique qu'à coté et en parallèle aux négociations, ultra-secrètes, sur l'opération à Suez, s'en déroulaient d'autres, encore plus ultra-secrètes puisque même Morde'haI Bar-On, pourtant chef de cabinet de Moshé Dayan, z"l, ne fut mis que tardivement dans laz confidence ). C'est aussi Shimon Pérès qui, un mois et demi plus tôt, pilotait Ernst Bergmann, z"l, président de la Commission Israélienne de l'Energie Atomique auprès de Bertrand Goldschmidt, z"l, qui était alors responsable du Commissariat Français de l'Energie Atomique
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 1 Janvier 2012 à 22:33
(suite)

Par la suite, Shimon Pérès, qui avait été la cheville ouvrière de ces contacts et de ces négociations, demeure le truchement indispensable entre le gouvernement israélien et le ministère français de la Défense, rue Saint-Dominique à Paris, où il dispose même en permanence d'un bureau qui lui est réservé et d'où il continue de veiller de très près à la mise en oeuvre de l'accord atomique franco-israélien, avec l'appui constant et efficace de deux éminences grises du ministère français : Abel Thomas et Louis Mangin.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 1 Janvier 2012 à 22:44
(suite)

On peut ajouter un point important : c'est Shimon Pérès qui a convaincu David Ben Gourion, z"l, de l'intérêt stratégique décisif de cet accord auquel, pour sa part, Golda Méir, z"l, ne croyait pas.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 1 Janvier 2012 à 22:48
Edmond, je te l'avais dit et je me répète, celà devient fou dans ce site, plus tu insiste et plus tu auras des reproches de personnes ignorantent des faits et réalités d'Israël. C'est pour cette raison, que je fais de petites apparitions assez brèves, pour ne pas avoir des reproches après. Allez je te souhait une bonne et heureuse année 2012 avec beaucoup d'agitations et de tensions vivent en Israël et à qui tirera la première balle Clin d'oeil Rigole
Envoyé par Simon_011 - le Lundi 2 Janvier 2012 à 00:08
A Edmond_002. Mon cher si vous connaissiez un peu votre THORA, vous sauriez que Ibils(satan) est un génie(djinn) et qu'il assista à la séance dont j'ai fait allusion.
Envoyé par Aboubakry_001 - le Lundi 2 Janvier 2012 à 04:12
A aboubakry_001: Les "à côté de la plaque" ce sont vos potes, les sauvages qui assassinent ACTUELLEMENT les gens à tour de bras, dans le monde entier, -les Juifs et Israéliens de préférence-, vous savez, ceux qui vous connaissent le mieux, et sont les moins faciles à "piéger" avec vos "tekkyas" habituelles, is-n'-it???.

Inutile d'essayer de nous "enfumer" avec les histoires que vous faites "gober" aux naïfs dhimmisés au sujet des massacres commis "avant". On ne refait pas l'histoire, on essaie de tirer les leçons du passé, et de s'améliorer, si possible, ce que vos barbares nostalgiques ne semblent pas avoir encore fait, vus leurs comportements PRESENTS et le FUTUR qu'ils prédisent à Israêl.

Ai-je besoin de vous rappeler les "incantations paranoïaques" d'un de vos chancres (oups chantres) persillé, "grand nabot" devant l'Eternel qui n'a de cesse, A NOTRE EPOQUE, de vouloir "effacer Israêl de la carte". Et ce n'est pas un voeu pieux, il s'en occupe très activement avec l'arme atomique qu'il brandit comme unique objet de discussion.

Quant aux "alamasse" qui se sont occupés de voler le fatah et de prendre comme boucliers humains la population gazaouie, ils ne valent guère mieux. Toujours les mêmes comportements typiques des Attila et autres fléaux de D..ieu. Seules les armes modernes (achetées avec l'argent de la drogue, prostitution, prises d'otages, etc...) sont au r.v. Les cerveaux étant, comme toujours, "aux abonnés absents".

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole :
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 2 Janvier 2012 à 10:08
A VICTOR le celui qui est presque né en ISRAËL, regarde et lis cette article et remarque ce que sont et font tous les anciens de l'Etat d'ISRAËL, pour le plaisir la plus grande chanteuse depuis la création d'ERZTZ ISRAËL : YAFFA YARKONI Z"L, très belle voix, des chants et des marches militaires très populaires.

Numéro 1050 - 02.01.2012 - 7 Tevet 5772
ISRAËL - Yafa Yarkoni s'en va
par Gerard Fredj
La légendaire chanteuse israélienne Yafa Yarkoni, est décédée dimanche à l'age de 86 ans.
VOIR VIDÉO COLONNE DE DROITE

Elle souffrait depuis plusieurs années d'une maladie d'Alzheimer.
Yafa Yarkoni est La chanteuse associée à la création d'Israël et à ses guerres.
Elle s'est rendue célèbre en allant, notamment, chanter sur les fronts de la guerre d'Indépendance de 1948.

Elle a été une des artistes israéliennes les plus appréciées, les plus populaires; elle a reçu en 1998 le prix Israël de la chanson hébraïque.

Ehud Barak lui a rendu hommage déclarant " Yafa Yarkoni a accompgné Israël depuis sa création; avec ses chansons, elle a été le symbole du nouvel Israël, beau et moral" ajoutant que ses chansons continueraient à accompagner le pays durant encore de nombreuses années.

Pour Tsipi Livni, la chanteuse a été "un des symboles les plus fort du sionisme".


Envoyé par Simon_011 - le Lundi 2 Janvier 2012 à 15:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes