English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"Les Frères Musulmans se sont engagés à respecter le traité de paix avec Israël"

"Les Frères Musulmans se sont engagés à respecter le traité de paix avec Israël" - © Juif.org

Les Frères Musulmans égyptiens ont assuré les Etats-Unis qu'ils respecteront les divers traité signés par les précédents gouvernement égyptiens, y compris l'accord de paix avec Israël, a déclaré jeudi aux journalistes la porte-parole du département d'état américain, Victoria Nuland.

Sa déclaration contredit une autre faite la semaine dernière par un haut responsable des Frères Musulmans, groupe extrémiste islamiste, qui déclarait que son parti n'était pas obligé d'adhérer au traité de paix de 1979, signé entre les dirigeants d'alors, Anouar El-Sadate et Menahem Begin.

Rashad al-Bayoumi, second en importance du mouvement islamiste, a déclaré au journal londonien Al-Hayat que "les Frères Musulmans ne reconnaîtront pas Israël, en aucune circonstance, et pourraient soumettre le traité de paix avec l'état juif à un referendum."

La fraternité, a-t-il ajouté, "n'a pas signé les accords de paix… Nous sommes autorisés à demander à la population ou au parlement élu d'exprimer leurs opinions sur le traité, et pour savoir si il compromet la liberté du peuple et sa souveraineté. Nous allons prendre des mesures juridiques appropriées pour traiter l'accord de paix. Pour moi, il n'est pas du tout obligatoire. Les gens exprimeront leurs opinions sur la question."

Néanmoins, Nuland a insisté sur le fait que les différents partis politiques en Egypte ont offert aux Etats-Unis des "bonnes garanties" que le traité de paix sera respecté. Elle a souligné que Washington s'attend à ce que touts les factions politiques du Caire honorent les accords internationaux signés par le précédent régime.

Le secrétaire d'état adjoint aux affaires du Proche Orient, Jeffrey Feltman, est actuellement au Proche Orient et tient des réunions avec différents responsables égyptiens. Les réunions sont axées sur le troisième tour des élections dans le pays. Les deux premiers tours ont vu une victoire écrasante des partis islamistes.

Les Frères Musulmans ont remporté jusqu'à présent 40% des voix à chaque tour, suivi par un autre parti intégriste islamiste, donnant environ 70% des voix à des partis islamistes, antisémites et niant les plus élémentaires des droits de l'homme.

44 commentaires
PHARAON, avait la tete dur,mais il a fini par céder, mais les egyptiens de cette epoque n ont rien a voir avec ces traines-savattes d aujourd hui, dont parait il ce sont les ancetres des coptes vivant en egypte, ou ce qu il en reste, les freres musulmans, sont aujourd hui a la tete de ce pays, et réfléchissent a la poursuite ou non de la paix avec israel, la civilisation egyptienne epoque pharaonique, na rien en commun avec ces barbares dont la matiere grise fait largement defaut, un conflit avec israel??, si c est la volonté de hachem, c est la fin de l egypte, AMEN
Envoyé par Roland_017 - le Dimanche 8 Janvier 2012 à 14:48
Il faudra que ces conards de frere musulman pense au retrait du sinai!
Envoyé par Andre_010 - le Dimanche 8 Janvier 2012 à 15:11
obama avec , toujours , ... la même attitude ... laxiste ..et la politique de la main tendue ... à mendier un dialoque avec cette sale secte des frères musulmans , des assassins ...libres de décider qu 'ils peuvent annuler les accords de paix avec israël... et l ' amérique de obama plie les deux genoux , matée par des islamistes tueurs et psychopathes , qui veulent remilitariser le sinaï en infraction avec les accords israëlo-égyptiens pour une démilitarisation du sinaï ...

à quoi bon ces dialogues qui ne veulent rien dire ...pourquoi obama persiste-t-il dans ses efforts qui n ' ont qu ' un but : s ' ouvrir à l 'islam pour en avoir le leadership et se faaire un nom dans le monde arabo-musuman !...

les chrétiens sont massacrés dans l ' indifférence générale... des juifs , il n ' y en a presque plus ... peut-être cinq et encore s ' ils sont encore vivants...

alors ?
à quoi sert l ' union européenne , l ' amérique ou l ' onu...aujourd'hui seule compte la ligue arabo-musulmane , c 'est elle qui mène la danse ...et attention aux faux pas ...tête coupée et les membres déchirés ...sans oublier la famille de la victime ... l ' égyptien : un nazi...un vrai ...le vêritable antisémite...jamais je n ' oublierais les déclarations fumantes , et antijuives du porte-parole égyptien des affaires étrangères ...je veux parler de hossam zaki , du temps de moubarak ...hossam zaki , le petit chien de abou gheith ...
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 8 Janvier 2012 à 17:47
qui sont ces frarés musulmans de qui israel cherche par tous les moyens à avoir la certitude de respecter le traite de paix, qu'elle force ont ils, que peuvent ils faire ces oubliés des cultutes, ces menteurs, impies, idolétres, qui n'ont dans leurs physionomies que la saleté de la barbe. Il est inadmissable que le peuple israéelien veut devenir peureux sans avoir jamais vu la peur, c'est ridicule qu'israéle avec tous ses arsenaux destructeurs courtisent ces méchants de la plan^éte sui ne sert à rien .
que tout le monde sache, sans l'existence de l'état d'israel, le monde arabe est bien révolu de la planête, car tous les pays arabos musulmans de la honte, de la haine, du racisme, ne doivent leur existence qu'a lexistence d'israel .
finit la minoucheté envers ces mécréants, qui ne méritent pas qu'on prononce le mot fréres musulmans, car ils ne le sont pas , laissant la réligion ou les réligions qui appartiennent tous au crétateur de l'univers .
Envoyé par Mil - le Dimanche 8 Janvier 2012 à 17:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes