|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient"Les Frères Musulmans se sont engagés à respecter le traité de paix avec Israël"Les Frères Musulmans égyptiens ont assuré les Etats-Unis qu'ils respecteront les divers traité signés par les précédents gouvernement égyptiens, y compris l'accord de paix avec Israël, a déclaré jeudi aux journalistes la porte-parole du département d'état américain, Victoria Nuland. Sa déclaration contredit une autre faite la semaine dernière par un haut responsable des Frères Musulmans, groupe extrémiste islamiste, qui déclarait que son parti n'était pas obligé d'adhérer au traité de paix de 1979, signé entre les dirigeants d'alors, Anouar El-Sadate et Menahem Begin. Rashad al-Bayoumi, second en importance du mouvement islamiste, a déclaré au journal londonien Al-Hayat que "les Frères Musulmans ne reconnaîtront pas Israël, en aucune circonstance, et pourraient soumettre le traité de paix avec l'état juif à un referendum." La fraternité, a-t-il ajouté, "n'a pas signé les accords de paix… Nous sommes autorisés à demander à la population ou au parlement élu d'exprimer leurs opinions sur le traité, et pour savoir si il compromet la liberté du peuple et sa souveraineté. Nous allons prendre des mesures juridiques appropriées pour traiter l'accord de paix. Pour moi, il n'est pas du tout obligatoire. Les gens exprimeront leurs opinions sur la question." Néanmoins, Nuland a insisté sur le fait que les différents partis politiques en Egypte ont offert aux Etats-Unis des "bonnes garanties" que le traité de paix sera respecté. Elle a souligné que Washington s'attend à ce que touts les factions politiques du Caire honorent les accords internationaux signés par le précédent régime. Le secrétaire d'état adjoint aux affaires du Proche Orient, Jeffrey Feltman, est actuellement au Proche Orient et tient des réunions avec différents responsables égyptiens. Les réunions sont axées sur le troisième tour des élections dans le pays. Les deux premiers tours ont vu une victoire écrasante des partis islamistes. Les Frères Musulmans ont remporté jusqu'à présent 40% des voix à chaque tour, suivi par un autre parti intégriste islamiste, donnant environ 70% des voix à des partis islamistes, antisémites et niant les plus élémentaires des droits de l'homme. Articles connexes
44 commentaires
| Membre Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Times of Israel
9 Mai 2025 - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Qu'ils commencent par respecter leur propre constitution et leurs propres lois avant de vouloir mêler Israël dans ce traquenard anti-démocratique !!!
abbas n'est plus le représentant légal de l'ap depuis 2 ans, alors pourquoi le reconnaitre ????
Une raclée magistrale tous les 20 ou 30 ans, et dans l'intervalle ils s'occupent à reconstruire. En voyant comment ils traitent MOUBARAK, il n'y a pas grand chose à attendre de gens pareils.
Je crois vraiment que c'est le déclin final de l'islam en tant que mouvement politique! le printemps arabe va finir de faire fuir les derniers cerveaux , les entreprises étrangères et surtout les touristes qui vont déserter des pays comme la tunisie, le maroc ou l'égypte.
Puis, les dictatures islamistes succéderont aux juntes militaires avec les coups d'états qui accompagneront les répressions sanglantes... tout un programme, d'ailleurs, que peuvent comprendre les musulmans à part la haine et la dictature par la force!!!
L'instabilité de ces états rendra impossible une quelconque gouvernance, on sait tous que les élections sont truqués à l'avantage des islamistes, alors, laissons les patiemment se tués entre eux, et puis on verra bien ce qu'il en restera à la fin...
Les militaires ne sont pas encore très loin du pouvoir, malgré les apparences, que ce soit en libye, en tunisie en égypte ou au yémen, il n'y a qu'en syrie que l'armée risque de réellement changer de camp et devenir pro-Israël à fond, et c'est ce que craignent les européens ou les autres dictatures arabes !!
??
???
?
l ' égypte c 'est du pareil au même...sans oublier la tunisie , l ' algérie , le maroc ( pour bientôt ) , et la lybie ! les émirats arabes unis , la turquie , l ' iran , l ' irak (rebelote ) et le coup fatal va être l ' arabie saoudite avec tous ses déboires et la disparition de la mecque
après ce printemps arabe mort-né , il faut penser en urgence à l ' hiver européen qui s 'annonce catastrophique :
l ' euro n 'est pas franc ...il est loin de l ' être...l ' euro nous a rendu maleuro...pauvre de nous ...j ' entends déjà le train de la misère " qui sifflera trois fois ...ah , ! mes amis , je pleure déjà ...un mouchoir s v p
chavouatov
ce que j ' ai oublié de vous dire que le meilleur allié de l ' iran ...je vous le donne en mille ... et c 'est ...?
mais oui ! c 'est obama par son laxisme afiché , et sa politique de la main tendue !