|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient"Les Frères Musulmans se sont engagés à respecter le traité de paix avec Israël"Les Frères Musulmans égyptiens ont assuré les Etats-Unis qu'ils respecteront les divers traité signés par les précédents gouvernement égyptiens, y compris l'accord de paix avec Israël, a déclaré jeudi aux journalistes la porte-parole du département d'état américain, Victoria Nuland. Sa déclaration contredit une autre faite la semaine dernière par un haut responsable des Frères Musulmans, groupe extrémiste islamiste, qui déclarait que son parti n'était pas obligé d'adhérer au traité de paix de 1979, signé entre les dirigeants d'alors, Anouar El-Sadate et Menahem Begin. Rashad al-Bayoumi, second en importance du mouvement islamiste, a déclaré au journal londonien Al-Hayat que "les Frères Musulmans ne reconnaîtront pas Israël, en aucune circonstance, et pourraient soumettre le traité de paix avec l'état juif à un referendum." La fraternité, a-t-il ajouté, "n'a pas signé les accords de paix… Nous sommes autorisés à demander à la population ou au parlement élu d'exprimer leurs opinions sur le traité, et pour savoir si il compromet la liberté du peuple et sa souveraineté. Nous allons prendre des mesures juridiques appropriées pour traiter l'accord de paix. Pour moi, il n'est pas du tout obligatoire. Les gens exprimeront leurs opinions sur la question." Néanmoins, Nuland a insisté sur le fait que les différents partis politiques en Egypte ont offert aux Etats-Unis des "bonnes garanties" que le traité de paix sera respecté. Elle a souligné que Washington s'attend à ce que touts les factions politiques du Caire honorent les accords internationaux signés par le précédent régime. Le secrétaire d'état adjoint aux affaires du Proche Orient, Jeffrey Feltman, est actuellement au Proche Orient et tient des réunions avec différents responsables égyptiens. Les réunions sont axées sur le troisième tour des élections dans le pays. Les deux premiers tours ont vu une victoire écrasante des partis islamistes. Les Frères Musulmans ont remporté jusqu'à présent 40% des voix à chaque tour, suivi par un autre parti intégriste islamiste, donnant environ 70% des voix à des partis islamistes, antisémites et niant les plus élémentaires des droits de l'homme. Articles connexes
44 commentaires
| Membre Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Times of Israel
9 Mai 2025 - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Silence y a le feu !!!!!!!!!!!!!!
1. Cesser cette politique néfaste qui consiste à croire que le retour aux soi-disant "frontières de 67" amènerait la paix
2. Si l'Egypte dénonce le traité de paix de quelque façon que ce soit, réoccuper le Sinaï
3. Instaurer une nouvelle politique la paix contre la paix.
4. Bombarder Gaza de la même manière qu'ils bombardent Israël: œil pour œil, dent pour dent.
Ces allez et retour, d'une part ne cesserons jamais et ce n'est qu'une sur-enchère de plus poussant la haine envers Israël, à nouveau, les arabes remettent ça et il est complètement illusoire de prendre en considération ces déclarations, surtout quand ils parlent de paix, il n'y a qu'a les observer, ils s'entre-tuent et nous voudrions parler de paix avec des malades tuant leurs propres populations ????
Non, mais ça va pas !!! c'est que font les ex-colonialistes français par exemple depuis des siècles, ils considèrent et acceptent n'importe quoi de leurs ex-colonisés, mais dans l'unique but de les infantiliser, de les considérer comme des sous-hommes, en fait de les traiter comme des irresponsables, ce n'est pas ce que doit faire Israël pour trouver un chemin dans ce bor-del !
Israël doit les prendre comme responsables de leur destin et si ils déraillent ou si ils deviennent agressifs, Israël doit se comporter avec responsabilité et ne pas jouer avec ces fous, si ils menacent, il faut les casser, encore beaucoup plus fort que lors des guerres précédentes, car sinon, ils prennent ça pour un jeux sans conséquence, en plus, à chaque conflit, il faut les sanctionner avec des prises de territoires avec une détermination claire de ne jamais rendre ces acquis !
Ce sera la seule façon de les calmer !!!!!!!!!
J'aime ! +1
concution :statu quo,israel n'a rien ni a vendre ni a offrir aux arabes palestiniens,
en cas de mouvements de blindés ou de troupes dans le sinaie,non conforme au traité de paix signé par mr le president Sadate :rebelotte anexion de ce territoire par israel.