English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"Les Frères Musulmans se sont engagés à respecter le traité de paix avec Israël"

"Les Frères Musulmans se sont engagés à respecter le traité de paix avec Israël" - © Juif.org

Les Frères Musulmans égyptiens ont assuré les Etats-Unis qu'ils respecteront les divers traité signés par les précédents gouvernement égyptiens, y compris l'accord de paix avec Israël, a déclaré jeudi aux journalistes la porte-parole du département d'état américain, Victoria Nuland.

Sa déclaration contredit une autre faite la semaine dernière par un haut responsable des Frères Musulmans, groupe extrémiste islamiste, qui déclarait que son parti n'était pas obligé d'adhérer au traité de paix de 1979, signé entre les dirigeants d'alors, Anouar El-Sadate et Menahem Begin.

Rashad al-Bayoumi, second en importance du mouvement islamiste, a déclaré au journal londonien Al-Hayat que "les Frères Musulmans ne reconnaîtront pas Israël, en aucune circonstance, et pourraient soumettre le traité de paix avec l'état juif à un referendum."

La fraternité, a-t-il ajouté, "n'a pas signé les accords de paix… Nous sommes autorisés à demander à la population ou au parlement élu d'exprimer leurs opinions sur le traité, et pour savoir si il compromet la liberté du peuple et sa souveraineté. Nous allons prendre des mesures juridiques appropriées pour traiter l'accord de paix. Pour moi, il n'est pas du tout obligatoire. Les gens exprimeront leurs opinions sur la question."

Néanmoins, Nuland a insisté sur le fait que les différents partis politiques en Egypte ont offert aux Etats-Unis des "bonnes garanties" que le traité de paix sera respecté. Elle a souligné que Washington s'attend à ce que touts les factions politiques du Caire honorent les accords internationaux signés par le précédent régime.

Le secrétaire d'état adjoint aux affaires du Proche Orient, Jeffrey Feltman, est actuellement au Proche Orient et tient des réunions avec différents responsables égyptiens. Les réunions sont axées sur le troisième tour des élections dans le pays. Les deux premiers tours ont vu une victoire écrasante des partis islamistes.

Les Frères Musulmans ont remporté jusqu'à présent 40% des voix à chaque tour, suivi par un autre parti intégriste islamiste, donnant environ 70% des voix à des partis islamistes, antisémites et niant les plus élémentaires des droits de l'homme.

44 commentaires
loooooool , c'est drôle de voir comme vous êtes effrayés.
Envoyé par Bernard_079 - le Lundi 2 Janvier 2012 à 03:37
Comme quoi la signature d'un Musulman n'a vraiment aucune valeur !, ils restent fidèles à leur mentalité, l'hypocrisie poussée à "l'impensable". Cela sera l'enjeu de la campagne Présidentielle Américaine. Comme à l'habitude, en cas de guerre, ils fuiront, sous les coups de boutoir de Tsahal, et nous, nous irons peut être nous baigner à CHARM EL CHEIK. A présent la bêtise de ces gens commence à nous lasser.
Envoyé par Jean Claude_007 - le Lundi 2 Janvier 2012 à 05:14
Bonjour, Bernard. Je ne sais pas exactement ce que vous voulez dire. Mais, oui, la perspective de voir le traité de paix dénoncé - quelle que soit la manière dont s'y prendraient ses adversaires - a quelque chose d'effrayant, parce que cela signifie, une fois encore, la guerre. Si cela devait ( D. préserve ! ) arriver, je n'ai aucun doute sur l'issue finale : une victoire nette et sans doute éclatante d'Israël. Mais je pense à ceux qui paieraient le prix de la guerre : aux morts de notre peuple, d'abord, mais aussi à ceux du peuple égyptien.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 2 Janvier 2012 à 08:24
bonjour edmond,a mon avis je pense qu'il ni a aucun doute que le traité de paix entre israel et l'egypte ne sera plus bientot qu'un souvenir,cela ne signifiera pas qu'il y aura une guerre conventionnelle mais un front plus large laissé a convenance aux terroristes arabe,
comment israel pourrai defendre eilat ?ce ne sera pas evident,
qui pourrai empeché une invasion de sans abris venant du soudan sans armes et sans bagages traversant la frontiere egyptienne,tiré sur serai un acte qui sera condamné par l'onu et toutes les nations du monde,
faire la guerre ne signifie pas avoir unearme ou des bombes,
la syrie a envoyéé des volontaires sur lafrontiere avec israel,ils avaient franchis cette frontiere,mais si de partout cela se passe ainsi que fera israel,
je ne suis pas effrayé israel trouvera une parade,certainement deja dans la tete des dirigeants de tsahal,
je ne suis pas effrayé mais inquié si un traité de paix est bafoué pourquoi signé avec les arabes de gaza et de judée samarie sachant que cela ne sera pour eux qu'une etape,
oui israel a peu d'amis,quand on voit le quatar pays minuscule qui sera envahi prochainement par l'iran,acheté a tout va en parti ou entierement des societé ou des immeubles en france,
quand le PSG equipe aujourdhui dirigé par le quatar,oui je suis inquié,ou va t'on?et jusqu'ou,
bonne journée mes amis
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 2 Janvier 2012 à 08:44
Bonjour, Elie. Oui, tu as raison : Tsahal trouvera la parade. Et c'est vrai que le reniement du traité de paix pourrait ne pas déboucher immédiatement sur une guerre au sens classique, mais plutôt sur une sorte de zone grise avec quantités d'affrontements " de basse intensité " , comme on dit ( et comme il s'en produisait tout le temps entre 1967 et 1973 ). Bonne journée à toi ( et bonne année civile 2012 ).
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 2 Janvier 2012 à 08:54
http://youtu.be/UsEaM4czZH4,natalie portman dans un film israelien ,chant de pessah"had gadiya"
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 2 Janvier 2012 à 09:30
"Les frères musulmans prévoient d'annuler le traité de paix avec Israêl":

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, les "frères musulmans égyptiens" c'est le hamas à gaza. "Kif-kif bourricot".

Ils ont juste changé de nom en quittant l'égypte d'où moubarak les avait faits "gicler" à grands coups de pompe, vu qu'à force de dessouder les touristes et d'agresser les femmes non voilées dans les rues du caire, ca faisait fuir les tous-tous et faire disparaître les devises...

Voilà le genre d'"interlocuteurs" auxquels " Israêl doit faire face, et qu'"on" ("les pantalons à quartz occidentaux") veut lui imposer pour "être tranquille"... Comme si on pouvait jamais être tranquilles avec des "malades mentaux"!!!!

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 2 Janvier 2012 à 10:36
Suite: quant à "annuler le traité de paix avec Israêl", bon débarras, et yallah...

Des "traités de paix" comme ces torchons, on "en ch...ie tous les jours", et on s'en passe fort bien, vus qu'ils ne sont jamais respectés par les enturbannés, et qu'ils nous créent des obligations que nous respectons, alors que pour eux, dans le pois chiche qui leur de cerveau, ce sont des moyens de pression sur Israêl.
Comme d'hab. 2 poids, 2 mesures. Et toujours israêl culpabilisé et victime de ces arrogants sans foi ni loi.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 2 Janvier 2012 à 10:41
Le déni de reconnaissance d'un pays qui existe et surtout le parjure
d'un traité signé devient si une bavure se passe à la frontière avec
Israël un acte de guerre.
SI ISRAËL VENAIT A AGIR SUR SA FRONTIÈRE AVEC L'EGYPTE
IL SERAIT COMIQUE DE LES VOIR PORTER PLAINTE A L'ONU
PUISQUE L'ETAT JUIF N'EXISTE PAS POUR EUX!
Les islamistes "frères musulmans, salafistes" en Egypte comptent dès
leur prise en main du pays remettre en cause tous les accords avec
l'état juif. Dans ces conditions, Israël n'est pas tenu à rester les mains liées
par un traité déchiré et jeté aux orties en reprenant pied dans le Sinaï qui
avait été remis aux égyptiens suite à l'accord de paix.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 2 Janvier 2012 à 11:15
Très bien vu Yvan_001. Bien d'accord avec vous...Si tous ces "abrutis" veulent des discussions "kafkaïennes", on est prêts. "Qui cherche trouve"...

Bonne année 2012 pour vous toutes et tous, sans oublier les responsables du site Juif.org, et un petit coucou tout particulier pour notre amie Sonia en Israêl en ce moment. .

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Clin d'oeil Embarrassé Star Tire la langue Tire la langue Clin d'oeil
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 2 Janvier 2012 à 11:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes