English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'UE accuse Israël de vouloir empêcher la solution de deux états

L'UE accuse Israël de vouloir empêcher la solution de deux états - © Juif.org

Un rapport interne de l'Union Européenne dit que toute une série d'actions d'Israël dans la zone C de Judée Samarie sape la vie de la population palestinienne de la région, contribuant à la "fermeture de la fenêtre" pour parvenir à une solution à deux états, selon une information du journal londonien The Independent.

Disant que la population juive est en augmentation dans la zone C en raison des activités de "colonisation", et que la population palestinienne est en baisse en raison de diverses mesures bureaucratiques et sécuritaires, le document avertit que "si les tendances actuelles ne sont pas stoppées et inversées, la création d'un état palestinien viable dans les frontières d'avant 1967 semble plus éloignée que jamais," dit The Independent.

Les accords d'Oslo ont divisé la Judée Samarie en trois zones de contrôle civils et sécuritaires. Alors que les zones A et B sont à différents niveaux sous contrôle palestinien, Israël maintien un contrôle total sur la zone C.

Selon The Independent, le document préconise également une augmentation du soutien européen aux palestiniens de la zone C, qu'il décrit comme "de plus en plus isolés". Les auteurs du rapport décrivent le besoin d'une pression politique sur Jérusalem pour redéfinir les arrangements en zone C.

En fin d'année dernière, Israël a sévèrement rejeté les critiques portées sur ses activités de construction portées par la Grande Bretagne, la France, l'Allemagne et le Portugal aux Nations Unies. Un communiqué du ministère des affaires étrangères avait alors suggéré que les membres du conseil de sécurité, et les membres de l'UE, seraient mieux avisés de concentrer leurs condamnations sur la violence en Syrie et les programme nucléaire iranien.

En se concentrant sur Israël au lieu de se concentrer sur les grands problèmes du Proche Orient, avait ajouté le ministère, les puissances européennes perdent de leur crédibilité et se font hors de propos.

35 commentaires
-"l'UE accuse Israel...................."-
beh voyons!! un nouvell fois,.................comme d'hab hein?!
pourqui je n'est pas trop...........??!!!
de qua bonne peut entendre Erets Israel au part des Eurabiens,et leur chef Ban-Ki-Moon??
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 13 Janvier 2012 à 07:26
Pas d'etat palestinien, la Jordanie est leur etat, car ces gens ont la nationalite palestinienne.
L'UE ne veut que la destruction d'Israel, alors arretez vos appels aux meutre mm les europeens.
D'abord, vous vous foutez royalement et de l'autre. Vous regardez votre reelection et le pognon que cela pourrait vous rapportez.
Maintenant si vous voulez combattre H....., Rendez vous et pris, mais prevenez la famille, pour s'occuper des dechets.
Envoyé par Yosef - le Vendredi 13 Janvier 2012 à 08:50
On a un peu l'impression que la bande de Ramallah est en train d'utiliser ses dernières cartouches. Plus grand-chose à espérer du côté de Washington ... Flop ( qui était prévisible ) des initiatives du côté de l'ONU ... Il ne reste plus à l'OLP que la frange pro-arabe des Etats européens, frange dirigée, sur le plan politique, par la France.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 13 Janvier 2012 à 10:16
Cette Europe tant occupée à travailler contre Israël, n'a pas le temps de s'occuper des ses propres problèmes qui ne devraient pas trader à la miner sérieusement. Une Europe ou l'Allemagne emprunte en se faisant payer alors que les autres sont taxés de façon abusives nous montre les déséquilibres qui seront le poison qui sera la cause du décès de cette Europe. Oui pour placer de l'argent dans la dette Allemande, vous ne percevez pas d'intérêt vous devez en payer. Encore une fois nous avons la preuve qu'Achem est grand. Rigole
Envoyé par Bernard_028 - le Vendredi 13 Janvier 2012 à 10:30
Pourquoi chercher une solution à 2 états alors qu'elle existe déjà ? en effet, il existe d'une part Israël et il existe d'autre part la Jordanie qui est la patrie des Arabes Palestiniens; alors pourquoi chercher à monter une usine à gaz alors que la situation est limpide : la Palestine c'est la Jordanie, un point c'est tout.
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 13 Janvier 2012 à 10:31
On peut lire l'article publié par " Israel Flash " sous le titre " Union Européenne à l'Autorité palestinienne : Nous allons vous aider à violer les Accords d'Oslo et à coloniser les terres juives " , ou, mieux encore, la version anglaise de ce texte due à David Lev : " UE to PA Arabs : We'll help you violate Oslo Accords " .
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 13 Janvier 2012 à 11:00
Il faudrait penser à revendiquer les droits historiques du peuple juif sur la rive est du Jourdain. Tout le monde sait qu'il s'agit des terres des familles de Reuben, Gad et Ménaché. Si certains ne le savent pas, il est encore temps de s'instruire.
Yéochoua. (avec un "é" et pas avec un "?")
Envoyé par Y?ochoua - le Vendredi 13 Janvier 2012 à 11:18
Il faudrait penser à revendiquer les droits historiques du peuple juif sur la rive est du Jourdain. Tout le monde sait qu'il s'agit des terres des familles de Reuben, Gad et Ménaché. Si certains ne le savent pas, il est encore temps de s'instruire.
Yéochoua. (avec un "é" et pas avec un "?")
Envoyé par Y?ochoua - le Vendredi 13 Janvier 2012 à 11:18
Si l'Union Europééenne cherche à s'immiscer dans les affaires intérieures d'Israël dans le but de favoriser la colonisation de la Judée-Samarie par les Arabes de Palestine, c'est inquiétant mais, en contrepartie, Israël pourrait aider les Corses à obtenir leur indépendance, puis ce sera le tour des Basques et enfin celui des Bretons; et, pourquoi pas, un Kalifa dans la région de Marseille dans lequel seraient transférés les habitants de Gaza; ce serait la réponse du berger à la bergère.
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 13 Janvier 2012 à 11:31
" Dunam po ve-dunam sham " ... , Yéochoua. Shabbat shalom.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 13 Janvier 2012 à 12:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes