|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientVice-premier ministre britannique : "les implantations sont du vandalisme"Nick Clegg, vice-premier ministre de Grande-Bretagne, a appelé les implantations juives en Judée Samarie et à Jérusalem Est du "vandalisme délibéré" lors d'une conférence de presse mardi en compagnie du président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas. Sa condamnation d'Israël, une des plus dures jamais faite par un responsable britannique, a été accueillie par Abbas qui a dit que c'est exactement ce qu'il a toujours attendu d'entendre officiellement. La Grande Bretagne, comme les Etats-Unis et presque tous les pays occidentaux, ne reconnaît pas la présence juive en Judée et Samarie et dans les zones de Jérusalem revendiquées par l'autorité palestinienne. L'utilisation par Clegg du terme "vandalisme" représente une brusque escalade et un langage peu diplomatique envers Israël. Il a accusé Israël de miner le "processus de paix" en n'acceptant pas les exigences d'Abbas de stopper la construction de nouvelles maisons pour les juifs de Judée et Samarie. Clegg a justifié sa rhétorique et a été cité par le London Jewish Chronicle comme disant : "une fois que vous avez placé des faits physiques sur le terrain qui font qu'il est impossible d'arriver à quelque chose que chacun a accepté pendant des années (une solution a deux états)… c'est un acte de vandalisme délibéré sur les prémisses de base sur lesquels les négociations ont eu lieu pendant des années, et des années, et des années, et c'est pourquoi nous avons exprimé nos préoccupations en tant que gouvernement." Articles connexes
116 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Kountrass
8 Mai 2025 - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Vous êtes complètement hors sujet et n'avez rien compris à ce qu'a dit Edmond. Il répondait simplement à une demande de ma part concernant un discours de Benjamin Freedman relatif à l'entrée en guerre des USA lors de la première gureer mondiale. Rien à voir avec Israël et la politique de son gouvernement. Vous êtes complètement à côté de la plaque.
Quant à savoir si Stéphane Hessel est antisémite, dans la mesure où on refuse au peuple Juif de vivre dans ses terres ancestrales, actuellement en grande partie occupées par des colons arabes, alors oui on est antisémite. Quant à vous, vous devriez apprendre à réfléchir. N'ayant pas compris ce que disait Edmond, comment pouvez vous comprendre quoi que ce soit à la situation en Erets Israël? Je pense que vous devriez un peu moins écouter les médias et vous pencher davantage sur l'histoire du peuple juif et de sa religion.
Pour ce qui est de Stéphane Hessel, par contre, oui, c'est un antisémite.
a l issue de la lecture de cette definition, je declare que mr essel est antisemite car il est contre l etat d israel et son peuple, et ce que dit elisabeth levy? "Des gens bien sous tous rapports allant de Stéphane Hessel aux syndicats norvégiens, de Ken Loach à Juan Saramago, profèrent tous les jours des âneries qui, si elles ne sont pas antisémites, sont un permis d’antisémitisme".
oui je suis heureux de savoir bibi au pouvoir,mais je ne suis pas israelien et je ferme ma gu.ule car je n'ai pas a me meler de la politique en israel,je ne le ferai que si j'ai un passeport israelien ,alors carol et les autres ou vous acceptés le principe de dire du bien d'israel ou vous fermez le couvercle,les arabes se chargent suffisament de critiquer pour nous y mettre de concert avec eux,
Il se trouve qu'en tant que juif, j'ai le droit de penser et de m'exprimer, et si votre site ne le tolère pas, alors je ferais ailleurs mais ouvertement, car c'est ainsi qu'il peut y avoir un débat et des opinions, à condition de respect. C'est facile de se retrouver sur un site pour s'envoyer des fleurs les uns les autres, mais ce n'est pas mon objectif, dites-moi si je me suis trompé d'adresse car il me semble avoir lu "Juif.org est heureux de laisser la possibilité à ses membres de commenter et débattre l’information."
La semaine dernière, la plus haute autorité religieuse palestinienne, le Mufti Muhammad Hussein, [dont le salaire est payé par les contribuables européens], a présenté le meurtre des Juifs par les musulmans comme un but religieux de l’Islam.
Ces déclarations ont eu lieu lors d’un événement célébrant le 47e anniversaire de la création du Fatah, qui a été retransmis sur PA TV la chaîne de télévision de l’Autorité Palestinienne[ également entièrement financée par les européens].
Le présentateur :
“Notre guerre avec les descendants des singes et des porcs (à savoir, les Juifs) est une guerre de religion et de foi. Longue vie au Fatah ! j’invite notre honorable Cheikh.”
Le Mufti Muhammad Hussein:
“Il y a 47 ans la révolution a commencé. Quelle révolution ? La révolution moderne de l’histoire du peuple palestinien. En fait, la Palestine dans son intégralité est une révolution, puisque [le calife] Omar est venu [conquérir Jérusalem, en 637], et ça continue aujourd’hui, et jusqu’à la fin des temps. Le hadith fiable (attribué à Mahomet), dans deux hadiths de Boukhari et Mouslim:
L’Heure [de la Résurrection] ne viendra pas jusqu’à ce que vous ne combattiez les Juifs.
Le Juif se cachera derrière les pierres ou les arbres,
Puis les pierres ou les arbres appelleront :
Ô Musulman, serviteur d’Allah, il y a un Juif derrière moi, viens le tuer. ”
A noter également que pour la deuxième fois, Youtube a censuré le compte de PAL Watch , un site qui surveille les médias palestiniens, après le téléchargement de cette vidéo. Cette dernière se trouve maintenant sur Vimeo.
De nos jours, il suffit de cracher sur Israêl et sur les Juifs, pour être portés au pinacle et recevoir des "prix" et des louanges de la part d'un monde "soi-disant civilisé", mais pathétiquement dhimmisé par des bandes de crapules sans foi ni loi.
D'accord avec vos réponses, Edmond_002, etc...mais pas du tout d'accord avec celles de carol.
AM ISRAEL HAY
QUI vous a dénié " le droit de penser et de [ vous ] exprimer " ? Il y a peut-être des réactions un peu vives ( eh oui : sur ce site, non seulement on ne s'envoie pas de fleurs les uns aux autres, mais au contraire on s'envoie souvent quelques piques, ou quelques formules polémiques - qu'il faut, je crois, savoir entendre et recevoir sans dramatiser ... ), mais il ne me semble pas qu'on vous ait, à proprement parler, manqué de respect. La formule d'Elie ( en gros l'équivalent de " Love it or leave it " ) est certainement excessive, mais elle ne constitue pas une insulte à votre égard.