|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'Europe en guerre contre les habitants juifs de Judée Samarie ?Les chefs des délégations de l'Union Européenne auprès de l'autorité palestinienne ont rédigé un document avec des revendications sévères pour renforcer le contrôle de l'autorité palestinienne sur Jérusalem Est et presser Israël de changer sa politique en Judée et Samarie. Les recommandations comprennent la préparation d'une "liste noire" d'habitants juifs des territoires considérés comme violents, afin de réfléchir, à l'avenir, a leur interdire l'entrée dans l'Union Européenne. Le document vise également à encourager une plus grande activité et représentation de l'OLP à Jérusalem Est. Par ailleurs, le rapport européen conseille aux personnalités de l'Union Européenne en visite à Jérusalem Est de s'abstenir d'être escorté par des représentants ou du personnel de sécurité israéliens. En outre, les fonctionnaires sont encouragés à demander aux entreprises européenne de tourisme de ne pas soutenir les entreprises israéliennes situées à Jérusalem Est et d'augmenter la sensibilisation du public de l'UE sur les produits israéliens venant de Judée Samarie ou de Jérusalem Est. Un diplomate occidental a déclaré que les européens sont bien conscients des implications des dernières recommandations. Il a également exprimé l'espoir que ce document encouragera l'UE à "prendre des mesures de fond afin de mettre un terme à l'expansion des villes juives, y compris une loi qui interdirait les transactions financières qui permettent la construction de ces villes. Un document rédigé par les chefs des délégations se déclare préoccupé par la construction israélienne grandissante à Jérusalem Est, sapant selon lui la possibilité de réaliser la solution à deux états. Sans la division de Jérusalem, qui doit servir, pour l'UE, de capitale de deux états, il sera impossible d’obtenir une paix durable, écrivent les émissaires européens. Par ailleurs, le vice ministre des affaires étrangères, Danny Ayalon, a appelé son homologue britannique Nick Clegg "irresponsable et mal informé, pour avoir condamné les implantations israéliennes comme du "vandalisme délibéré" contre les efforts pour établir un état palestinien. Ayalon a déclaré que les commentaires de Clegg ont donné aux palestiniens un prétexte pour mettre de pré-conditions à la reprise des négociations avec Israël. Articles connexes
32 commentaires
Le pétrole tue la mer, la radio-activité tue sur la terre, les pandémies se reproduisent, la fin de l´ère de l´Ecriture est arrivée au terme de la fin et le monde n´apprend pas à faire la paix par le droit, la justice et la charité.
Cher Alain, shalom ! Je ne sais pas si c'est le contenu de mon inervention qui est un problème pour toi ou ce sont les termes hébrai^ques D'HASHEM ADONAI qui te font réagir de la sorte.Pour moi personnellement, le dénat n'est certes pas là, il est ailleurs.Il s'agit des propos tenus pas les chefs de délégation de L'UE par rapport à ERTZ ISRAEL.J'ai pas assez de temps pour vous répondre et je me situe au dessus de tout ce que tu peux appeler les "RAV" méssianiques.Je crois du fond de mon coeur que nous avons à nous tenir aux côtés du Peuple du Livre des Livres, La torah, La Bible.Alors saissons de nous faire la guerre qui n'a pas lieu en ce moment précis.Merci beaucoup Alain pour votre remarque, et je crois que nous sommes tous à l'école D'HASHEM ADONAI, ELOHEI YISRAEL à l'aide du ROUAH HA KODESH.RAV ZACHEE ZAKKAI ELOKA.
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 5 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|