|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes ministres européens veulent une résolution de l'ONU sur la SyrieLes ministres des affaires étrangères britanniques et français se rendent à New York lundi pour soutenir les efforts de la Ligue Arabe visant à faire pression pour une résolution des Nations Unies visant à enrayer la violente répression des manifestations en Syrie. Le ministre britannique des affaires étrangères, William Hague, et le français Alain Juppé, ont tous deux confirmé qu'ils assisteraient aux pourparlers de l'ONU prévus mardi. Le premier ministre du Qatar, Hamad bin Jassim, et des responsables de la Ligue Arabe sont également attendus pour faire pression sur la Russie et la Chine pour qu'ils ne mettent plus leur veto à une résolution du conseil de sécurité de l'ONU. La Russie a insisté sur le fait qu'elle ne soutiendra aucune résolution qui pourrait permettre une intervention militaire étrangère en Syrie. Lundi, il a été rapporté que le gouvernement syrien a accepté de venir à Moscou pour des entretiens avec des représentants de l'opposition. Il n'est toutefois pas encore clair si les représentants de l'opposition seront eux d'accord pour de telles discussions, ayant par le passé dit que la fin des violences était une condition pour entamer le dialogue. Le ministère français des affaires étrangères a déclaré qu'Alain Juppé se rend à New York pour "convaincre le conseil de sécurité d'assumer ses responsabilités face à l'aggravation des crimes contre l'humanité commis par le régime syrien." A Londres, le bureau du premier ministre britannique David Cameron a exhorté Moscou à reconsidérer sa position. "La Russie ne peut plus expliquer le blocage à l'ONU et fournir une couverture a la répression brutale du régime," a déclaré un porte-parole de Cameron. Selon les Nations Unies, au moins 5 400 personnes ont été tuées en 10 mois de violence. Les discussions de mardi devraient se concentrer sur un projet de résolution basé sur un plan de paix de la Ligue Arabe. Ce plan appelle à une transition de deux mois vers un gouvernement d'union nationale en Syrie. Un responsable britannique, qui a requis l'anonymat, a déclaré que l'ONU chercherait à ce l'approbation d'une résolution appelant à des progrès pour la fin de la crise. Le conseil de sécurité menacerait de possibles sanctions si aucun progrès n'est fait dans les deux semaines, a-t-il dit. Toutefois, le texte soulignerait qu'il n'y a pas de plan pour une intervention militaire en Syrie, bien que l'option ne sera pas explicitement ou définitivement écartée, a ajouté le responsable. Articles connexes
27 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
28 Mai 2025 - Le Figaro
27 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
AM ISRAEL HAY
Holland est un salopard à la soldes des arabes ( regardez ce qu'il y a dans ses rangs) Sarko est un lâche qui n'a pas fait le dixième de ce qu'il avait dit qu'il ferait et qui a retourné sa veste en faveur des palestiniens. Lepen, Marine ou le père c est kif kif des fachos négationnistes qui se cachent derrière des propos plus acceptables pour ne pas choquer et engranger plus de popularité. Il ne vous reste qu'un choix, le seul, venez chez vous en Israël.
• Il est celui qui a fait reculer l’ombre de 10 degrés (2 R 20.9-11 ; Es 38.8)
• Il est celui qui a stoppé localement la course du soleil pour terminer la bataille (Jos 10.13)
• Il est celui qui a fait tourner l’épée des Madianites les uns contre les autres (Jos 7.22)
• Il est celui qui a plié le pharaon, qui a humilié le cœur de Neboukadnetsar, qui a poussé Cyrus, le
roi Perse à libérer les Juifs pour qu’il revienne.
Josué était vieux, avancé en âge. L'Eternel lui dit alors: Tu es devenu vieux, tu es avancé en âge, et le pays qui te reste à soumettre est très grand.
2
Voici le pays qui reste : tous les districts des Philistins et tout le territoire des Gueschuriens,
3
depuis le Schichor qui coule devant l'Egypte jusqu'à la frontière d'Ekron au nord, contrée qui doit être tenue pour cananéenne, et qui est occupée par les cinq princes des Philistins, celui de Gaza, celui d'Asdod, celui d'Askalon, celui de Gath et celui d'Ekron, et par les Avviens;
4
à partir du midi, tout le pays des Cananéens, et Meara qui est aux Sidoniens, jusqu'à Aphek, jusqu'à la frontière des Amoréens;
5
le pays des Guibliens, et tout le Liban vers le soleil levant, depuis Baal-Gad au pied de la montagne d'Hermon jusqu'à l'entrée de Hamath;
6
tous les habitants de la montagne, depuis le Liban jusqu'à Misrephoth-Maïm, tous les Sidoniens. Je les chasserai devant les enfants d'Israël. Donne seulement ce pays en héritage par le sort à Israël, comme je te l'ai prescrit;
7
et divise maintenant ce pays par portions entre les neuf tribus et la demi-tribu de Manassé.
MESSIEURS LES DIRIGEANTS ARABES, MEDITEZ, pour vouz evitez une belle fessé , que le livre de josue devient votre livre de chevet, et MEDITEZ
Vous saviez que l’accusation arriverait tôt ou tard. Comme toujours, les musulmans se montrent imcapables d’assumer la responsabilité pour leurs propres actes de violence en rejetant la faute sur leurs boucs émissaire habituels.
Déclaration du député égyptien Mustafa Bakri, diffusée sur Sawt Al-Chaab TV le 2 février 2012 suite au match de football meurtrier à Port Saïd:
“Notre pays est entré dans un état d’anarchie. Cette anarchie est causée par l’Amérique, Israël et l’ancien régime. Regardez la nouvelle donne au Moyen-Orient. Ne parlons pas de tous les détails. Ce qui est arrivé à Port-Saïd est une continuation de ce qui s’est passé dans la rue Muhammad Mahmoud, dans la rue Al-Qasr Al-Ayni, en face du gouvernement, en face de Maspero, et dans le match de football contre la Tunisie. Tout est lié. C’est une tentative de mettre ce pays à terre.”
74 personnes ont été tuées dans des violences qui ont éclaté mercredi soir après un match entre deux équipes égyptiennes à Port-Saïd dans le nord du pays. Le match de football entre les équipes d’Al-Masry et Al-Ahly a dégénéré en affrontements. On compte également des centaines de blessés.
Une compagnie de taxis pour musulmans a vu le jour en Allemagne à la fin de l’année 2011. A l’origine de cette entreprise, Selim Reid, un musulman allemand de 24 ans vivant près d’Hambourg, qui s’est dit inspiré par les mauvaises expériences vécues par ses parents et son entourage avec des chauffeurs non musulmans pour créer son service.
La non-mixité est la règle pour sa compagnie. Un point qui lui vaut aujourd’hui de très nombreuses critiques. Accusé de pratiquer la ségrégation des sexes et de créer une société parallèle pour les musulmans d’Allemagne, il réfute ces accusations, arguant que son service est ouvert aux non-musulmans et que ces derniers peuvent se saisir de l’opportunité de faire un tour en voiture pour dialoguer avec un musulman et découvrir l’islam.
Si ces explications peinent à convaincre tout le monde, le succès semble néanmoins assuré. Depuis la mise en place de son service, « des milliers d’usagers » ont sollicité l’entreprise selon M. Reid et s’en sont déclarés satisfaits.
Source : Saphir News
Signalé par ESP
Dieu est comme une image aux dimensions infinis,, formée par un nombre infini de pixels,,chaque pixel a la taille de cet univers dans lequel nous vivons.
L'etre humain devant un tel Dieu, pretend toujours pouvoir le voir et le connaitre.
On ne verra que ce que nos esprit pourront voir,,,On ne verra de Lui que ce qui sera relatif a notre égoisme,,à notre existence,,,à notre vie,,ou à notre mort,,,des fois ce qu'on verra du Dieu ne sera qu'une simple caricature,,,une caricature qui simplifiera Dieu dans nos esprits,,une simplification qui pourra amortir un poids qui pèsera normalement trés lourd sur nous.
Dieu n'est pas seulement "Celui qui me défend contre celui que je hais -justement ou injustement-" ou "Celui qui me donne ce que je veux quand je le veux"
Sur le Mont de Sinaï,,Moise avait demandé à Dieu de lui permettre de le voir,,et Dieu de répondre :