|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientJohn Baird soutient Nétanyahou et exhorte les Palestiniens à reprendre les négociationsLe ministre canadien des Affaires étrangères était de passage à Jérusalem, où il a prononcé un discours d'appui au premier ministre Benyamin Nétanyahou.
Les représentants palestiniens emprunteraient un chemin plus stable et plus mesuré vers l'accession à leur souveraineté en résistant à la tentation d'imposer des conditions préalables aux discussions, a fait valoir le ministre.
M. Baird a vanté le leadership de M. Nétanyahou et a ajouté qu'il était « fier », l'automne dernier, d'entendre son discours à l'assemblée générale des Nations unies.
Articles connexes
27 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 15 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 1 minute
le leader palestinien abbas , a déclaré récemment qu ' il n' y aura jamais un juif en palestine , alors qu ' israël abrite 1.5 millions de palestiniens !
AM ISRAEL HAY
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 31 Janvier 2012 à 06:22
Depuis quand le slogan "la jordanie est le pays naturel des palestiniens" est-il apparu?
Au moment de la création du royaume hachémite?
Ou au moment de la création de l'état d'israël?
Si l'on se réfère aux faits historiques, et non pas aux faits religieux qui ne convainquent évidemment que les religieux de la même obédience, on constate certains évènements qui sapent l'idée du slogan cité plus haut!
Pourquoi le roi de jordanie de l'époque (Hussein) avait-il envoyé la grosse artillerie pour déloger les fedayins palestiniens dans l'opération connue sous le nom de "septembre noir"?!
Lorsqu'il s'agit de la rébellion d'une partie de sa propre population, on la mate!
Lorsqu'il s'agit de la rébellion d'étrangers à la patrie, on les chasse!
Pourquoi raconter des mensonges alors qu'il existe un fait troublant, avéré et vérifiable, c'est que le roi Hussein de jordanie manifestait un désir ardent de conclure avec israël une paix durable! Les fedayins palestiniens qui campaient sur son territoire voyaient d'un mauvais oeil ce rapprochement qui enverrait leur cause aux oubliettes du temps et qui, de plus, laisserait les coudées franche à israël dans sa lutte sans merci pour la conquête de plus de territoires en cis-jordanie au détriment des réfugiés palestiniens ayant tout laissé derrière eux lors de la naqba!
(suite)
Le fait troublant donc, c'est qu'au moment du pilonnage des fedayins palestiniens par l'armée jordanienne, israël avait envoyé des chasseurs pour faire reculer l'armée syrienne venue au secours des "palestiniens de jordanie", pour que ces derniers RESTENT en jordanie (pour être massacrés?!)!!!!
Dans leur fuite, ils se sont installés après au liban....on connait la suite! Cela n'empêche pas les sionistes "anti-paix" de rejeter aujourd'hui la faute sur les libanais ou d'évoquer le "pas de chance"!
La question est donc: si la patrie naturelle des palestiniens est la jordanie, pourquoi israël, au lieu d'une intervention militaire, ne s'était pas abstenue et les avait laissés dans leur "propre pays"?!
Ils auraient pu soit être matés, massacrés ou auraient repris le contrôle de la jordanie qui serait devenue leur pays!!!!
Ou alors, israël, par son intervention militaire, considère(ait) que la jordanie n'est pas le pays des palestiniens et il faut donc arrêter de travestir l'Histoire!
si je comprends bien votre réponse, vous contestez que le Royaume de Jordanie ait été créé par les Britanniques en prélevant la majeure partie de la Palestine Ottomane (72%), alors qu'il s'agit d'un fait historique que je qualifierais de trahison historique de la part des Britannique qui a bouleversé la géographie politique de la région; par conséquent, vous êtes un dangereux négationniste et votre mauvaise foi est sans limite.
AM ISRAEL HAY
fais don un petit tour à la ligue arabo-musulmane , laquelle empêche la moindre négociation avec israël ordonnée
par mahomet responsable de la tuerie de plusieurs tribus juives de médine
un petit tour dans ton " jargon"du coran , et lis ,--si tu n ' es pas analphabête--ce que sont la dhimmitude et le hadith !
de plus que penses tu de l 'altération au quotidien de la présence des " infidèles" comme vous les appelez dans tous les pays arabo-musulmans , dans lesquels , pour la plupart , il n ' y a pratiquement plus de juifs?
et le massacre des coptes en égypte ,--plus de cinq millions de coptes vivent en égypte--, qu ' en fais-tu ?
et pourquoi aabbas et les autres factions palestiniennes ne revendiquent-ils pas la jordanie ?
es-tu d 'accord qu ' il y a connivence arabo-musulmane pour faire disparaître l' état juif d ' Israël ?
et que le but principal , de cette connivence , est de créer une confédération jordano-palestinienne , transformer la palestine juive , en une terre sainte musulmane , associée à la mecque , pour qu ' à la longue , la mecque aidant , les djihadjistes devenus des hommes à robe blanche puissent venir en pélerinage dans les lieux saints juifs , transformés en lieux saints musulmans !--il n ' y a jamais eu de palestine musulmane , le calendrier de l ' hégire le prouve--à peine 1400 ans , et le chrétien à peine 2.000 ans !
je ne vais quand même pas te citer tous les pays arabo-musulmans , tout comme l ' iran ...avec le premier avènement du renversement du schah d ' iran , un drôle de printemps , et le voilà le printemps iranien transformé en un hiver implacable et rigoureux pour le peuple iranien !
le vêritable printemps arabe acceptable c ' est la démocratie à l ' israëlienne ...rien qu ' à l ' israëlienne ... et que vive la démocratie israëlienne ...pas sur le modèle de abbas ou de arafat , disant notamment qu ' il n ' y aura pas un seul juif en palestine ...la vêritable couleur arabo-musulmane raciste et xenophobe est là pour le démontrer !
allez mustapha , mets donc de l ' eau dans ton vin , et goùte un peu le "porc cacher" israëlien , sans te saouler !
le musulman modéré a peur , peur de mourir , d 'être traité de lâche et de traitre , alors tout ce qu ' il dit , toute la haîne , les appels au génocide du juif , ils le crient pour étouffer sa peur , son angoisse ... jamais , au grand jamais un musulman dit modéré n ' oserait ne pas participer à une manifestation antiisraëlienne ou antijuive , il plonge dans ce torrent de boue de khràà , dont se déléctent les islamistes .
alors croire , qu ' il puisse y avoir une paix , demain , entre juifs et musulmans et du domaine de l ' utopie , il ne faut pas y croire , on ne peut y croire , et aucun juif ne peut dire que " le musulman est tolérant " !
ce que je ne comprends pas , pourquoi il n ' y a pas un musulman , un seul capable de dénoncer les paroles honteuses de mahmoud abbas , losqu' il affirme haut et fort , que " jamais il n ' y aura un juif en palestine ..." , alors qu ' israël ne s 'est jamais opposé à la présence de plus de deux millions d 'arabes israëliens sur son territoire , avec des droits supérieurs à l ' israëlien juif , et pourtant ces arabes israëliens sont des palestiniens vivant en israël , sympathisant avec les revendications du terrorisme palestinien , allant jusqu ' à manifester