English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

John Baird soutient Nétanyahou et exhorte les Palestiniens à reprendre les négociations

John Baird soutient Nétanyahou et exhorte les Palestiniens à reprendre les négociations - © Radio-Canada | Nouvelles
Le ministre canadien des Affaires étrangères était de passage à Jérusalem, où il a prononcé un discours d'appui au premier ministre Benyamin Nétanyahou. Les représentants palestiniens emprunteraient un chemin plus stable et plus mesuré vers l'accession à leur souveraineté en résistant à la tentation d'imposer des conditions préalables aux discussions, a fait valoir le ministre. M. Baird a vanté le leadership de M. Nétanyahou et a ajouté qu'il était « fier », l'automne dernier, d'entendre son discours à l'assemblée générale des Nations unies.
27 commentaires
j ' ai lu les commentaires de canadiens , qui dénoncent la prise de position héroïque de john baird...qu ' ils ouvrent donc un atlas et recherche avec une loupe l ' état d ' israël...une calculatrice ... la superficie de l ' état d ' israël ...qu ' ils le comparent à la superficie du canada , de la france , de l ' europe , des pays arabo-musulmans , de la palestine d ' hier offerte au royaueme hachémite et où vivaient et vivent encore plus de 3 millions de palestiniens , transformés pour la bonne cause en jordano-palestiniens...les britanniques a pris la liberté d ' offrir au royaume hachémite , la palestine , qui était sous mandat britannique , a été offerte comme ça , sur une décision d ' on ne sait qui par les anglais , et qu ' elle n ' a jamais appartenu à l ' angleterre au royaume hachémite , d ' une superficie égale aux 5/6 ème de la palestine soit 100.000 km2 , le 1/6 ème restant étant destiné aux juifs de retour dans leur pays ancestral , soit 20.000 km2 , le reste étant destiné aux palestiniens ... ce qui veut dire en clair que les palestiniens possèdent aujourd ' hui la jordanie , ayant accepté la main mise sur un territoire par le roi abdallah 1er , sur la palestine...donc une grande partie des palestiniens vivent en jordanie chez eux...israël ayant accepté d ' absorber plus de 1.5 millions de palestiniens§

le leader palestinien abbas , a déclaré récemment qu ' il n' y aura jamais un juif en palestine , alors qu ' israël abrite 1.5 millions de palestiniens !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 30 Janvier 2012 à 22:16
Merci aux Canadiens qui savent que c'est une véritable imposture de la part des Arabes de Palestine de chercher à se faire passer pour des victimes de l'occupation israélienne alors qu'en réalité c'est tout le contraire. on ne conteste pas le droit pour une peuple d'avoir un pays, mais l'histoire de la région montre que ce sont les Arabes qui cherchent à s'approprier la terre de Judée-Samarie qui a toujours été juive, de la plus haute Antiquité à nos jours, comme l'attestent de nombreuses traces archéologiques prouvant qu'il s'agit, en l'espèce, du Royaume de Juda. Les Britanniques portent également une lourde part de responsabilité dans ce conflit ; en effet, les Alliés avaient chargé les Britanniques à la Conférence de Sanremo (Italie) du 24 Avril 1920 , du soin d'établir un Foyer National pour les Juifs sur le territoire de la Palestine Ottomane ; mais, en violation de leur mandat, ils ont créé sur les 72 % de cette terre le Royaume de Transjordanie. C'est donc par l'effet de cette trahison Britannique que les Arabes palestiniens disposent aujourd'hui de la majorité des terres initialement destinées aux Juifs ; alors de quoi se plaignent les Palestiniens puisqu'ils possèdent déjà d'une patrie qui s'appelle la Jordanie; par conséquent, la seule solution possible pour le Président de l'Autorité Palestinienne, M ABBAS, c'est de trouver un arrangement avec le roi de Jordanie pour y loger ses ressortissants.
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 31 Janvier 2012 à 06:22
Exact Daniel_097, bien d'accord avec vous.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 31 Janvier 2012 à 16:05
"alors de quoi se plaignent les Palestiniens puisqu'ils possèdent déjà d'une patrie qui s'appelle la Jordanie"
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 31 Janvier 2012 à 06:22

Depuis quand le slogan "la jordanie est le pays naturel des palestiniens" est-il apparu?
Au moment de la création du royaume hachémite?
Ou au moment de la création de l'état d'israël?

Si l'on se réfère aux faits historiques, et non pas aux faits religieux qui ne convainquent évidemment que les religieux de la même obédience, on constate certains évènements qui sapent l'idée du slogan cité plus haut!

Pourquoi le roi de jordanie de l'époque (Hussein) avait-il envoyé la grosse artillerie pour déloger les fedayins palestiniens dans l'opération connue sous le nom de "septembre noir"?!
Lorsqu'il s'agit de la rébellion d'une partie de sa propre population, on la mate!
Lorsqu'il s'agit de la rébellion d'étrangers à la patrie, on les chasse!

Pourquoi raconter des mensonges alors qu'il existe un fait troublant, avéré et vérifiable, c'est que le roi Hussein de jordanie manifestait un désir ardent de conclure avec israël une paix durable! Les fedayins palestiniens qui campaient sur son territoire voyaient d'un mauvais oeil ce rapprochement qui enverrait leur cause aux oubliettes du temps et qui, de plus, laisserait les coudées franche à israël dans sa lutte sans merci pour la conquête de plus de territoires en cis-jordanie au détriment des réfugiés palestiniens ayant tout laissé derrière eux lors de la naqba!
(suite)
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 31 Janvier 2012 à 18:15
(suite)
Le fait troublant donc, c'est qu'au moment du pilonnage des fedayins palestiniens par l'armée jordanienne, israël avait envoyé des chasseurs pour faire reculer l'armée syrienne venue au secours des "palestiniens de jordanie", pour que ces derniers RESTENT en jordanie (pour être massacrés?!)!!!!
Dans leur fuite, ils se sont installés après au liban....on connait la suite! Cela n'empêche pas les sionistes "anti-paix" de rejeter aujourd'hui la faute sur les libanais ou d'évoquer le "pas de chance"!

La question est donc: si la patrie naturelle des palestiniens est la jordanie, pourquoi israël, au lieu d'une intervention militaire, ne s'était pas abstenue et les avait laissés dans leur "propre pays"?!
Ils auraient pu soit être matés, massacrés ou auraient repris le contrôle de la jordanie qui serait devenue leur pays!!!!
Ou alors, israël, par son intervention militaire, considère(ait) que la jordanie n'est pas le pays des palestiniens et il faut donc arrêter de travestir l'Histoire!
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 31 Janvier 2012 à 18:15
à l'attention de Mustapha

si je comprends bien votre réponse, vous contestez que le Royaume de Jordanie ait été créé par les Britanniques en prélevant la majeure partie de la Palestine Ottomane (72%), alors qu'il s'agit d'un fait historique que je qualifierais de trahison historique de la part des Britannique qui a bouleversé la géographie politique de la région; par conséquent, vous êtes un dangereux négationniste et votre mauvaise foi est sans limite.
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 1 Février 2012 à 09:13
Yes Daniel_097, mustapha (qui se dit "laïc", mais semble souffrir d'alzheimer), oublie aussi le tristement célèbre septembre noir des années 1970 au cours duquel les "palestiniens" qui voulaient rentrer chez eux EN JORDANIE en ont été refoulés avec une sauvagerie inouïe, aidés dans leur barbarie, avec un zèle incroyable, par un certain abou mazen qui se fait appeler abbas, et veut se faire passer pour le "père noêl des palestiniens" désormais!!! LOL

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 1 Février 2012 à 10:12
mustapha ferait mieux de compulser un dictionnaire, ou bien d 'interroger internet , au lieu de sortir des âneries !

fais don un petit tour à la ligue arabo-musulmane , laquelle empêche la moindre négociation avec israël ordonnée
par mahomet responsable de la tuerie de plusieurs tribus juives de médine

un petit tour dans ton " jargon"du coran , et lis ,--si tu n ' es pas analphabête--ce que sont la dhimmitude et le hadith !

de plus que penses tu de l 'altération au quotidien de la présence des " infidèles" comme vous les appelez dans tous les pays arabo-musulmans , dans lesquels , pour la plupart , il n ' y a pratiquement plus de juifs?

et le massacre des coptes en égypte ,--plus de cinq millions de coptes vivent en égypte--, qu ' en fais-tu ?

et pourquoi aabbas et les autres factions palestiniennes ne revendiquent-ils pas la jordanie ?

es-tu d 'accord qu ' il y a connivence arabo-musulmane pour faire disparaître l' état juif d ' Israël ?

et que le but principal , de cette connivence , est de créer une confédération jordano-palestinienne , transformer la palestine juive , en une terre sainte musulmane , associée à la mecque , pour qu ' à la longue , la mecque aidant , les djihadjistes devenus des hommes à robe blanche puissent venir en pélerinage dans les lieux saints juifs , transformés en lieux saints musulmans !--il n ' y a jamais eu de palestine musulmane , le calendrier de l ' hégire le prouve--à peine 1400 ans , et le chrétien à peine 2.000 ans !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 1 Février 2012 à 10:42
mustapha tu occultes la tuerie par l ' armée jordanienne , de plus de 20.000 palestiniens , à irbid et zarga , c 'est malin cette manière de commenter , sans rapporter la " photo " , sans truquage ...tu as omis volontairement la tuerie sanglante commise par un musulman ( comme ce qui se passe aujourd 'hui en syrie , ou bien ce qui s 'est passé dans les pays arabo-musulmans du fameux " printemps arabe-musulman "lequel se transforme jour après jour en un hiver rigoureux , car les immams sont gourmands et gloutons ...l ' argent et le confort avec des danseuses esclaves comme dans les temps anciens est le but final de ces monstres infréquentables !

je ne vais quand même pas te citer tous les pays arabo-musulmans , tout comme l ' iran ...avec le premier avènement du renversement du schah d ' iran , un drôle de printemps , et le voilà le printemps iranien transformé en un hiver implacable et rigoureux pour le peuple iranien !

le vêritable printemps arabe acceptable c ' est la démocratie à l ' israëlienne ...rien qu ' à l ' israëlienne ... et que vive la démocratie israëlienne ...pas sur le modèle de abbas ou de arafat , disant notamment qu ' il n ' y aura pas un seul juif en palestine ...la vêritable couleur arabo-musulmane raciste et xenophobe est là pour le démontrer !

allez mustapha , mets donc de l ' eau dans ton vin , et goùte un peu le "porc cacher" israëlien , sans te saouler !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 1 Février 2012 à 10:57
John Baird , ministre canadien des affaires étrangères , a eu le courage de dire ce qu ' il avait à dire , courage inexistant chez les arabo-musulmans , à la merci des immams et des ayatollahs , sans oublier les frères musulmans et le terrorisme islamique international :

le musulman modéré a peur , peur de mourir , d 'être traité de lâche et de traitre , alors tout ce qu ' il dit , toute la haîne , les appels au génocide du juif , ils le crient pour étouffer sa peur , son angoisse ... jamais , au grand jamais un musulman dit modéré n ' oserait ne pas participer à une manifestation antiisraëlienne ou antijuive , il plonge dans ce torrent de boue de khràà , dont se déléctent les islamistes .

alors croire , qu ' il puisse y avoir une paix , demain , entre juifs et musulmans et du domaine de l ' utopie , il ne faut pas y croire , on ne peut y croire , et aucun juif ne peut dire que " le musulman est tolérant " !

ce que je ne comprends pas , pourquoi il n ' y a pas un musulman , un seul capable de dénoncer les paroles honteuses de mahmoud abbas , losqu' il affirme haut et fort , que " jamais il n ' y aura un juif en palestine ..." , alors qu ' israël ne s 'est jamais opposé à la présence de plus de deux millions d 'arabes israëliens sur son territoire , avec des droits supérieurs à l ' israëlien juif , et pourtant ces arabes israëliens sont des palestiniens vivant en israël , sympathisant avec les revendications du terrorisme palestinien , allant jusqu ' à manifester
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 1 Février 2012 à 11:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute