|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientJohn Baird soutient Nétanyahou et exhorte les Palestiniens à reprendre les négociationsLe ministre canadien des Affaires étrangères était de passage à Jérusalem, où il a prononcé un discours d'appui au premier ministre Benyamin Nétanyahou.
Les représentants palestiniens emprunteraient un chemin plus stable et plus mesuré vers l'accession à leur souveraineté en résistant à la tentation d'imposer des conditions préalables aux discussions, a fait valoir le ministre.
M. Baird a vanté le leadership de M. Nétanyahou et a ajouté qu'il était « fier », l'automne dernier, d'entendre son discours à l'assemblée générale des Nations unies.
Articles connexes
27 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 21 minutes - Times of Israel
Il y a 22 minutes - Kountrass
Il y a 30 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
22 Mai 2025 - Torah-Box
22 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
Commentaire du Mercredi 1 Février 2012 à 09:13.
Arrêtez de galvauder des termes comme "négationniste", "antisémite" and Co!
Oui, le royaume hachémite a été crée par les britanniques! Mais c'était en compensation des efforts de guerre, au prix de milliers de morts ARABES pour déloger les ottomans!
Vous le dites vous même, les britanniques portent une très grande responsabilité dans le conflit qui nous oppose! Si vous l'admettez, pourquoi alors en vouloir aux arabes qui, vous semblez l'oublier, sans leur engagement militaire, la grande bretagne n'aurait jamais pu "libérer" la palestine!!!
En plus, je vous rappelle que la lutte des arabes contre les ottomans a commencé dès 1916, et la jordanie a vu le jour, officiellement en 1946 et donc avant la création de l'état d'israël!!!
J'ajoute aussi que le territoire de la transjordanie ne comprenait pas ce que'on appelle aujourd'hui "la palestine", où vivaient de nombreux arabes et où le les mêmes britanniques avaient promis, cette fois aux juifs, l'établissement d'un FOYER national juif que le roi hachémite avait accepté! Ceci prouve bien que la jordanie actuelle n'est pas la patrie naturelle de tous les palestiniens qui vivent en palestine!
Piqûre (historique) de rappel:
1946: création de la jordanie.
1947: plan de partage de la palestine.
1948: création de l'état d'israël.
A vous de méditer sur cette cette chronologie qui parle d'elle même!
Allez vous en prendre aux britanniques, source principale du conflit!
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 1 Février 2012 à 10:12
Sacrée Viviane! Toujours égale à elle même!
"Les palestiniens qui voulaient rentre chez eux".......
Apparemment, leur séjour touristique en israël s'était très mal passé! Peut être que la gestion hôtelière israélienne en 48 n'était pas au top! A mon avis les touristes palestiniens sont partis sans leurs bagages ni leurs passeports, et c'est pour cette raison que la jordanie ne voulait pas les laisser rentrer.....chez eux! Donc ils sont retournés en israël pour récupérer leurs affaires.......Normal!
Sacrée farceuse!
tu rappelles l ' histoire avec ironie et tu pointes du doigt , un doigt diforme inculte 1946 ...et pourquoi ne pas rappeler l ' histoire juive et l ' avènement de l ' hégire ?
et ce qui est marrant tu occultes la loi Balfour de 1917 , en t ' appuyant sur un évènement "intérêssé" par la gente britannique de 1946 ...et que vient faire un royaume hachémite en terre juive d ' Israël , alors que le royaume achémite se trouve en arabie saoudite le fief pourri , raciste , au nom de l ' islam , et heureusement interdit aux juifs ... et l ' on appelle ça un lieu saint ... et toutes lesconquêtes musulmanes deviennent du jour au lendemain des lieux saints ... un corps à plusieurs têtes...un genre de cerbère , c 'est donc ça ?
et combien se disent descendants de mahomet ? un , dix , vingt , mille ?
un chantage honteux , appliqué sur des populations incultes : le mensonge se retournera un jour sur tous vos immams et ayatollahs , et alors cela se traduira ....aux loups ! aux loups ! ....il a menti : et il fut dévoré , le pauvre !
et si tu mettais un peu d'ordre dans tes idées?!
Parce que là tu parles de choses sérieuses mais c'est très confus!
Dans mes commentaires, je parlais du rapport de la jordanie avec les palestiniens.
Si tu veux parler des palestiniens, de mahmoud abbas, de bachar el assad, de l'arabie saoudite, de l'iran, de la ligue arabe, des musulmans modérés, de balfour, de la tante lucie et de son chien baxter........vas-y molo! Une chose à la fois! Tu sais que je ne suis qu'un inculte d'arabe qui ne fait que raconter des âneries!
Alors, un peu d'indulgence!
Merci!
"Les printemps arabes" organisés pour, paraît-il "vivre "en démocratie" et ne + être sous la coupe de dictateurs, ce sont des "printemps lugubres" qui ont fait tomber de charybe en sylla des gens exploités par les uns (dictateurs) et désormais sous la coupe de barbares encore + pires que leurs précédents dictateurs, ces derniers ayant mal fini: l'un pendu, l'autre tué par balles, un autre qui se rend au tribunal en civière, un concombre qui fait tuer son peuple et finira lui aussi certainement au bout d'une corde, un psychopathe persillé qui glapit à qui veut l'entendre qu'il veut "bousiller" le monde entier avec sa bombe atomique, en commençant par Israêl...etc.. Des guignolos..
Quant aux nouveaux "prédateurs alamasse", qui ont désormais en mains les manettes de ces "révolutions printanières" ils n'oublient pas, entre 2 allahakbar, de piquer les "tirelires" de leurs "protégés, tirelires abondamment garnies par les gogos de l'ue.
Ils font la paix "à leur façon" en achetant des armes de + en + sophistiquées pour attaquer, agresser, tuer, etc..., en commençant par leurs "frères du fatah" qu'ils ont abondamment défenestrés à gaza, pour leur apprendre à plonger dans le vide sans parachute, certainement. Ensuite, en prenant comme boucliers humains leurs malheureux frères/soeurs gazaouis, par pure charité sans doute. La nouvelle démocratie "sauce hallal"!!
AM ISRAEL HAY
Israël ou abbas ...es-tu d 'accord avec ban ki-moon , es-tu d 'accord avec le nigéria , es-tu d 'accord avec le silence de boumédienne indifférent ?
mustapha a une montre , mais elle indique l ' heure qu ' il veut regarder , mais sans faire le moindre effort pour essayer de voir ...il mélange tout !
bien à toi , et encore bravooo !
Saturday, November 11, 2006
Septembre noir : 1970 .
Il est intéressant de voir combien certains évènements disparaissent de la mémoire humaine comme par enchantement. Si tout le monde (enfin, ceux qui ont vu Munich) savent que Septembre Noir est une organisation terroriste, beaucoup moins sont au courant que c’est aussi le nom d’un événement qui ne peut que relativiser les évènements récents entre Israël et les Palestiniens.
Revenons en septembre 1970. Yasser Arafat appelle au renversement de la monarchie des Hachémites en Jordanie. Pourquoi ? Il estime que 75% des Jordaniens sont des Palestiniens à un degré ou à un autre. Depuis la fin de la guerre des 6 jours et la prise de la Cisjordanie, les combattants vaincus d’Arafat, les fedayin, ainsi que des milliers de réfugiés, sont venus en Jordanie. Arafat utilise alors son pays d’accueil comme une base arrière.
Dans le même temps, le roi Hussein cherche un compromis avec Israël. Il adhère au plan Rodgers qui suppose la fin d’opérations militaires contre l’état hébreu. Mais le Fatah et le FPLP de Georges Habbache estiment qu’Hussein trahit la cause palestinienne. Début 1970, Hussein réduit les activités des Fedayin. Les choses vont vite s’envenimer.
Le 1er septembre, le roi échappe à un attentat. Le 6, le FPLP détourne 4 avion de lignes sur Amman. Habbache déclare « " Tout ce que nous voulions, c'était combattre Israël et rien d'autre. Mais le régime jordanien considérait que notre seule présence dans le pays représentait pour lui un danger (… ) Pour nous, le roi Hussein était un dirigeant réactionnaire, chef d'un état réactionnaire et donc un obstacle. Et pour réussir notre révolution, nous devions supprimer cet obstacle ". »
Le 16, le roi décrète la loi martiale
Le 17 septembre , les bédouins d’Hussein attaquent les Fedayin. La 1e division de Tank de l’armée jordanienne, dirigée par un cousin du roi Chérif Zeid Ben Chaker bombardent les camps de réfugiés et les permanences des organisations palestiniennes. Au bout de 10 jours, les camps sont rasés et les palestiniens doivent trouver refuge au Liban.
La Syrie envoie alors des chars à la frontière afin de venir en aide aux Palestiniens, mais Hussein sollicite l’aide des USA et de quiconque prêt à empêcher la Syrie d’intervenir. Israël répond en envoyant des avions simuler des attaques contre les tanks syriens. L’armée syrienne fait demi-tour, abandonnant les troupes d’Arafat.
Le 27 septembre, Nasser parvient à faire cesser les hostilités.
. Arafat ne devra son salut qu’en se réfugiant également au Liban, déguisé et aidé par le président du Soudan Noumérie.
Le nombre de victimes n’est pas connu : il oscille entre 3500 (sources jordaniennes) et 10 000 (sources palestiniennes).
On peut donc affirmer , sans trop se tromper, que la répression de Septembre Noir a fait nettement plus de morts chez les palestiniens que les intifada successives. Pourtant, on n’en parle jamais chez les pro-Arafat ou les pro-palestiniens. Les dictatures du Moyen Orient qui prétendent aider les palestiniens « victimes de l’oppresseur sioniste » sont également très discrets sur le sujet. Quand aux médias, pour eux, un bon tueur de palestinien ne peut être que juif !!
posted by davethesith @ 8:21 AM
en parlant d ' arafat , arafat s 'est bel et bien réfugié au liban , déguisé en pauvre hère , rejoignant ainsi ramalah !
pour ce rappel ?
parce que j ' ai trouvé étrange , que lors de son " enterrement " , il était porté par des palestiniens , dans un cercueil FERMË ...étrange n ' est-ce pas , étrange parce qu 'il me semble que lors d 'un enterrement , le visage du défun est découvert pour montrer à la famille et aux proches de la famille que c 'est bel et bien arafat qui va être enterré , et cela s ' appelle " èll schèdèa "( la preuve ) .
et lorsque vivant il parla du " bon docteur chirac " , qui l ' a bien aidé...je me suis demandé ...?aidé en quoi ? et puis tout s 'est précipité ...l ' annonce de sa " mort " ...suivi d ' abord de l ' étonnement de leila chaïde qui avait déclaré :...mais ce n ' est pas possible ... je l ' ai vu...et puis sa femme souha laquelle trouva étrange qu ' il soit dans le coma , alors qu ' il était bien ...et puis plus rien...souha retourna à tunis...et arafat fut " enterré " étrange !
n ' est-ce pas ?
le " bon docteur chirac " aurait-il aidé arafat rejoindre sa femme à tunis , dépenser les sommes énormes détournées par le président palestinien , yasser arafat , tout comme le président soudanais noumérie qui aida yasser arafat , déguisé comme il se doit , rejoindre le liban ?
que de mystères dans sa mort ?
yasser arafat est-il encore vivant , déguisé à tunis ou dans un bled tunisien , que ce soit au nord ou au sud !
AM ISRAEL HAY