|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientProjet de résolution contre la Syrie à l'ONULe dernier projet de résolution soutenu par l'Occident et la Ligue Arabe sur la Syrie cherche à assurer à la Russie qu'aucune intervention militaire n'est prévue pour faire partir le dictateur syrien, Bachar al-Assad. "Rien dans la pressente résolution n'incite les états à recourir à l'usage de la force ou même à la menace de celle-ci," affirme le projet de résolution, obtenu aujourd'hui. Les partisans de la proposition, qui comprennent la secrétaire d'état américaine Hillary Clinton, vont plaider pour celle-ci devant le conseil de sécurité des Nations Unies plus tard dans la journée. La résolution, basée sur un plan de la Ligue Arabe soutenu par les Etats-Unis et l'Union Européenne, appelle Assad à remettre le pouvoir à son adjoint dans un effort pour mettre fin à la violence. Le projet exprime "son profond attachement à la souveraineté, à l'indépendance, à l'unité et à l'intégrité territoriale de la Syrie, soulignant la nécessité de résoudre la crise actuelle de manière paisible." Dans un autre geste pour assurer les risses, qui soutiennent Assad et qui ont été très critique contre les violences touchant les forces de sécurité de la dictature syrienne, le projet "condamne toute violence, indépendamment du lieu d’où elle vient, et exige a cet égard que toutes les parties en Syrie, y compris les groupes armées, cessent immédiatement toute forme de violence ou de représailles, y compris les attaques contre les institutions de l'état." Etant donné que la Ligue Arabe a suspendu sa mission d'observateurs en Syrie, le projet dit regretter l'escalade de la violence, disant que la mission "n'a pas été en mesure de surveiller la mise en œuvre intégrale" du plan de la Ligue. Articles connexes
27 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
envoyer par mail
mardi 31 janvier 2012, par Hollande, par Sarkozy, par MARINE LE PEN , par Bayrou
Les élections présidentielles prennent, chaque jour un plus, un côte défilé de spectres et réunion de groupies de sauveur suprème. Je l’ai déjà écrit : Le meeting de masses militantes, (15000 venus de toute la France soutenir François Hollande) m’a laissé une impression de déjà vu. Mais ne vous méprenez pas, lorsque je dis « déjà vu », je ne pense pas ici à un simple « remake » ou à une paraphrase des discours publics de la victime de l’attentat de l’avenue de l’observatoire*1. Je pense à ceux de nos discoureurs d’avant-guerre, à ceux qui pourfendaient la « ploutocratie et la juiverie qui la manipulait ».
François Hollande l’a bien senti, qui nous a expliqué ce matin : « Qu’il n’était pas contre la finance, parce que la finance on en a besoin, mais contre la mauvaise finance ». Bien loin de corriger le côté dénonciation d’un ennemi invisible, de son discours, – propos imprudent qui pouvait laisser à penser qu’il parlait en réalité de cet ennemi sans visage, le « capital apatride juif » ; qu’il promettait d’en découdre avec cet adversaire oeuvrant dans l’ombre ; qu’il allait terrasser cet ennemi du genre humain qui tire les ficelles de tout et ne prend son visage réel d’humain malfaisant que derrière les pages du « protocole des sage de Sion »-, la mise au point a accentué ce qui n’était pas une ambiguité, mais le fond d’une politique du PS/Hollande ; politique qui s’incarne, avec une aveuglante netteté, dans le choix de Védrine, comme futur ministre des affaires étrangères.
La préparation des élections est aussi prétexte à une campagne de dénonciation et d’intimidation
C’est ainsi qu’on assiste à une opération de dénonciation de « l’imposture de ces mauvais Juifs qui voudraient voter pour l’infréquentable Marine Le Pen », contre laquelle tous les coups seraient permis, mêmes les violences physiques, pour lui interdire de présenter ce qu’elle propose aux citoyens.
Les effets de muscles, les cris de l’UEJF à Dauphine seraient de la légitime défense
Elle serait l’ennemi de la liberté et du Juif. Elle serait celle contre laquelle on serait en droit de retirer les libertés politiques de base, tel que le simple droit de tenir des réunions électorales ou pré-électorales.
Comment un Juif peut-il voter Marine Le Pen ? demande un censeur. Je laisserai les Juifs, dont ce serait l’intention, répondre eux-mêmes à cette question
Je dirai que, pour ce qui me concerne : j’en suis revenu à me poser la question, que se posaient déjà nos anciens vivant avant-guerre, quand un événement d’une certaine importance se produisait : Est-ce que c’est bon pour nous autres Juifs ? Z’iz guit far yd’n ?
Hollande, Joly, Poutou, Mélenchon, Bayrou, Le Pen, Dupont-Aignan, est-ce que c’est bon pour nous, les Juif ?
Prenons dans l’ordre. Pour ce qui concerne François Hollande, ce matin, l’ex capitaine de pédalo, aspirant à devenir grand amiral, nous a donné une première réponse à cette question traditionnelle. Parlant devant la caméra de BFM-TV, l’ex chef du PS -comme il s’est lui-même qualifié- a voulu rectifier l’impression laissée par son grand meeting : Non messieurs et mesdames, il n’est pas contre la finance. Dailleurs la finance, mesdames et messieurs, on en a besoin… Cela c’est ce qu’il nous a dit. Et il y a ce qu’il ne nous a pas dit ce matin, mais qu’il nous a laissé voir ou deviner. Il y avait à lire entre les mots et entre les images, ce matin. Et qu’ai-je lu entre les mots et les images, en regardant cette mise au point ?
Que nous a dit ou montré cet homme, sur de lui, l’autre soir à la TV, jusqu’à ce qu’Alain Juppé ne l’ai déstabilisé ?
Ce que j’ai lu, entre les lignes et les images, vous avez tous pu le voir : François Hollande s’est choisi pour porte-parole Najat, une charmante jeune femme « issue de la diversité ».
Ce matin, que nous a dit le charmant porte-parole ?
Avec des mots, rien, mais avec son image séduisante, beaucoup de choses. Son message a pris l’aspect d’un manifeste signe vestimentaire. La belle Najat a choisi d’être aux côtés de son candidat, devant les caméras, avec, négligemment noué autour de son cou gracile, un keffieh palestinien. D’aucun n’y verront peut-être qu’un vêtement comme un autre, rien de plus. Ils nous diront : Najat n’a pas eu le temps de choisir sa tenue, pour venir devant les caméras. Le keffieh palestinien s’est trouvé là, par hasard, et sa main l’a machinalement saisi… voila, rien de plus. Vous croyez ça, vous ? Pour ma part, je ne ferai pas cette lecture, sachant qu’il s’agissait, pour l’ex capitaine de pédalo, de préciser les points essentiels de son discours, ceux ayant provoqué des interrogations. François Hollande a voulu rassurer les marchés : Non, il n’est pas leur ennemi. Oui, pour lui, la finance, c’est le sang de l’économie mondialisée. Oui, elle s’impose, comme une incontournable réalité. Hollande a tenu à lever les craintes des « marchés » concernant sa volonté de combattre « ce qui ne se présente pas devant les électeurs », « ce qui détient le pouvoir sans avoir à être élu ».
Par contre, la mise au point a signifié aussi qui sont ses amis ou ses alliés
Le cou délicat de la belle Najat à servi de mur, pour placarder un dazibao affirmant un choix stratégique de François Hollande. Le keffieh, porté ici, vient pourtant de prendre tout son sens violent, génocidaire, un sens que François Hollande et la belle Najat ne peuvent ignorer, depuis le dernier discours d’un dignitaire religieux musulman et palestinien de premier plan. Il s’agit du tout récent discours du Mufti de Jérusalem, nommé par Arafat. Ce dernier s’est exprimé, sans réserve aucune, en plaçant ses pas dans ceux inscrits dans les événements et les choix des années 1929-1945*2, par son devancier, l’illustre grand-père de Laila Shahid, l’ami personnel d’ Adolphe Hitler, l’imam Husseini.
L’actuel mufti dira en effet aux cadres du Fatah et à leurs sympathisants, réunis pour l’anniversaire de l’organisation d’Arafat et de Mahmoud Abbas, pourquoi la paix n’était pas possible entre Palestiniens arabes et musumans et Israéliens juifs.
Pourquoi la paix ne serait-elle pas possible entre israéliens juifs et arabes palestiniens ?
La paix ne serait pas possible : parce que la Palestine, telle que conçue et présentée devant les Nations-Unies, devra être un Etat « arabo-musulman »*3. La paix, la paix définitive ne serait pas possible parce que, -rappelera le successeur du mufti Husseini-, le « haddith authentique » repertorié par Al Boukhari et quelques autres savants de l’islam, donne cet avertissement : Les temps du triomphe de l’islam ne viendront que quand les musulmans tueront tous les Juifs. Ils ne viendront que lorsque « l’arbre et la pierre derrière lequel le Juif se cachera, dira au musulman, viens derrière moi, un Juif s’y cache, tues-le ! »
Le capitaine de pédalo se verrait-il en capitaine d’une France devenue un vaste radeau de la méduse ?
envoyer par mail
mardi 31 janvier 2012, par Marine Le Pen, par Martin Graf, par SOS Racisme , par Union Des Étudiants Juifs De France (UEJF)
La candidate FN, Marine Le Pen, se trouvait à Vienne en Autriche vendredi pour un bal à l’invitation du dirigeant du parti d’extrême droite FPÖ. SOS Racisme et l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) dénoncent sa présence à un « bal immonde pour nostalgiques du IIIe Reich ». Un évènement controversé tous les ans. Mais en 2012 une coïncidence a offusqué les associations.
Son déplacement en Autriche est loin d’être passé inaperçu. Marine Le Pen à Vienne, invitée par le dirigeant du parti autrichien d’extrême droite FPÖ, Heinz-Christian Strache, l’évènement passe mal auprès de SOS Racisme et de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF).
"Une corporation secrète, interdite aux Juifs"
Car pour l’association antiracisme, Martin Graf - qui est le président de l’Assemblée nationale autrichienne de corporation FPÖ également - est « l’un des représentants les plus durs et violents de l’extrême droite européenne ». « Le groupe Olympia dont il est l’un des idéologues, est une corporation secrète, interdite aux Juifs et aux femmes, dont les membres ont pour mission de véhiculer des idées néonazies », assure le communiqué de l’association.
Marine Le Pen, à nouveau au centre d’une polémique SIPA/Chamussy
"C’est Strauss, sans Khan si vous voulez"
Vendredi, la candidate du Front national s’est rendue à Vienne au titre de l’Alliance européenne pour la Liberté (EAF) qui rassemble des formations populistes et d’extrême droite de l’Europe. Dans l’après-midi avant le bal du scandale, elle avait rencontré le troisième président de l’Assemblée nationale, le fameux Martin Graf, avant un dîner avec son hôte, le président du parti FPÖ, Heinz-Christian Strache.
Ensuite, elle s’est donc dirigée vers le Palais impérial d’hiver des Habsbourg, la Hofburg, pour assister à « cette magnifique manifestation qui retrace d’ailleurs le Vienne du XIXe siècle », comme le décrit son ancien président du FN de père, Jean-Marie, ce samedi matin dans une interview pour France 3.
Dans cette vidéo, il tente de tempérer le déplacement de sa fille, à sa manière : « C’est Strauss, sans Khan si vous voulez ». Un jeu de mots associant le compositeur Johann Strauss, célèbre pour ses valses, et l’ancien favori socialiste des sondages, Dominique Strauss-Khan. Jean-Marie Le Pen a encore souligné que « le FPÖ (parti d’extrême droite Autrichien) a 28% des voix en Autriche, c’est un parti à prendre en considération nonobstant les pudeurs européennes ».
"Jusqu’où ira Marine Le Pen ?"
Sur place déjà, une contre-manifestation s’était tenue pour dénoncer l’évènement qui chaque année a toujours été controversé et où par le passé, des néonazis ont été ovationnés, tel David Irving en 2005. Mais cette année, la polémique s’est intensifiée du fait que l’organisation de « ce bal immonde pour nostalgiques du IIIe Reich » coïncidait avec le 67e anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz.
SOS Racisme se demande alors « s’il s’agit là d’un détail fortuit ». Et de s’indigner : « Marine Le Pen, une fois de plus, piétine scandaleusement les valeurs républicaines dont elle ne cesse de se revendiquer ». De son côté, l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) dit « s’inquiète[r] du silence de la société civile et de la classe politique » devant la participation de Marine Le Pen à ce bal. « Jusqu’où ira Marine Le Pen pour qu’enfin la société civile et le monde politique se mobilise ? », s’interroge-t-elle.
Un "bal anti-raciste" en réponse
SOS Racisme et l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) ont donc organisé une manifestation ce dimanche, devant les locaux de campagne de Marine Le Pen, à Paris. En riposte à l’évènement autrichien, un « bal anti-raciste » ou « bal du vivre-ensemble » dans lequel étaient admis « les Noirs, les juifs, les journalistes et les femmes » s’est donc déroulé.
Le Front national a annoncé ce même jour que Marine Le Pen déposerait « dès lundi » une plainte contre ces deux associations, qui « colportent de fausses nouvelles » et « diffament très gravement la candidate ». À celà, le président de l’UEJF Jonathan Hayoun rappelle que c’est la quatrième fois que Marine Le Pen les menace d’un procès en diffamation. « Or nous n’avons jamais reçu aucune plainte », ajoute-t-il dans un communiqué.
Actu France Soir
Les "sinistres" européens feraient mieux de s'occuper des gourbis ambulants que sont devenus leurs pays respectifs, à commencer par francearabia, et il y a vraiment un boulot monstre à faire, au lieu de com-patir sur les déboires de terroristes tous plus décervelés et "fondus" les uns que les autres. .
Quand ces "sinistres ministres" auront nettoyé leurs "écuries d'Augias", ils verront si ils ont encore du temps et de la patience pour s'occuper de tous ces terroristes qui passent leur temps à s'allier puis à s'entretuer. Laissons-les donc (les terroristes) commencer par la fin (à savoir: s'entretuer), et les combats s'arrêteront faute de combattants!!! Amen.
AM ISRAEL HAY
Yousuf Al-Qaradhawi: Je pense que [la charia] devrait être appliquée progressivement. C’est une règle dans la charia et dans la nature.
Nous devons faire les choses progressivement. Il faut préparer les gens, leur enseigner. Les gens doivent apprendre. Nous devons faire un effort pour enseigner aux gens la vérité sur l’islam.
Les gens ne comprennent pas la charia correctement. Nous devons enseigner aux gens les lois de la charia et les expliquer, avant tout. Je pense que durant les cinq premières années, il ne devrait pas y avoir de mains amputées. Cette période doit être consacrée à l‘enseignement. Une phase de transition … Cela doit être une période durant laquelle nous enseignerons aux gens les véritables lois de la charia.
Quand aurons trouvé de la nourriture pour tous les affamés, des écoles pour tous les élèves, des hôpitaux pour tous les malades, des maisons pour tous ceux qui en souhaitent, des épouses pour tous les célibataires - alors nous pouvons discuter de la punition pour le vol.
Cliquez sur l’image pour voir la vidéo sous-titrée en anglais
Undo editsSource : Memri
Traduction Bivouac-id
j’aimerais dire à quel point je suis, une fois de plus, admiratif devant l’héroïsme de la jeunesse israélienne. Je dirais même que l’on peut évaluer les chances de survie d’un pays en observant le sens du sacrifice de ses enfants. Vu sous cet angle, Israël à devant lui un long et bel avenir. L’on ne peut, hélas, pas en dire autant de l’Europe, et, notamment, de la France
Extrait d’une interview avec le leader spirituel des Frères Musulmans Yousuf Al-Qaradhawi, diffusée sur la
Il doit y avoir un retrait pacifique en Syrie à cause islamiste répondent arrêtés et traduits de savoir combien il y aura la guerre dans la logique comme étant en Égypte, et me fascinait à la Syrie, pays voisins
le comportement terre a terre de tous ces clowns antisemites enrages me donnent la nausee, heureusement que cette sacree Viviane 05 est la pour me faire rire !!!!!!!
pour qui voter ? ou ne pas voter du tout ?
le comportement terre a terre de tous ces clowns antisemites enrages me donnent la nausee, heureusement que cette sacree Viviane 05 est la pour me faire rire !!!!!!!
pour qui voter ? ou ne pas voter du tout ?