English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Ban Ki-moon : "pas d'alternative au dialogue avec l'Iran"

Ban Ki-moon : "pas d'alternative au dialogue avec l'Iran" - © Juif.org

Le secrétaire général des Nations Unis, Ban Ki-moon, a rencontré mercredi le président Shimon Pères à Jérusalem, et lui a dit que la situation avec l'Iran devait être résolue de manière pacifique.

Après la réunion, les deux hommes ont publié une déclaration commune dans laquelle Ban déclaré être très préoccupé par la possibilité que l'Iran développe des armes nucléaires.

"J'ai exhorté les autorités iraniennes à prouver que leur programme nucléaire est véritablement à des fins pacifiques. Je pense qu'ils n'ont pas encore convaincu la communauté internationale," a-t-il déclaré, mais en soulignant qu'il n'y a "aucune alternative à un dialogue avec l'Iran."

En privé, Pères a dit au chef de l'ONU que le temps était compté et que toutes les options contre l'Iran sont sur la table. Le président a également noté qu'Israël attend de la communauté internationale qu'elle ne ferme pas les yeux sur la menace iranienne.

Pères a également commenté la décision de l'Union Européenne d'émettre un embargo pétrolier sur l'Iran, disant qu'il n'est pas convaincu que les sanctions sont suffisantes, mais que l'Europe a pris la bonne direction.

L'Iran n'est pas seulement en train d'essayer d'obtenir la bombe nucléaire, mais il opère également des groupes terroristes partout au Proche Orient. Il est une menace pour le monde, pas seulement pour Israël, et la communauté internationale devrait agir en conséquence et s'unir, a déclaré Pères à Ban.

Commentant la résolution du conseil de sécurité en cours d'étude contre la Syrie, Ban a déclaré que la situation est sérieusement examinée, et que le monde ne peut pas rester les bras croisés pendant que les gens se font tuer chaque jour.

Plus tôt mercredi, un haut responsable nucléaire de l'ONU a déclaré qu'un nouveau voyage vers l'Iran est prévu "dans un avenir très proche," indiquant des progrès dans les pourparlers qui viennent de s'achever avec Téhéran sur son programme nucléaire.

Herman Nackaerts de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique s'exprimait à la presse depuis l'aéroport de Vienne, après un vol de retour de Téhéran.

Il a dit que les iraniens ont dit qu'ils sont "engagés" vers des progrès, "donc il y a beaucoup de travail à faire et nous avons donc prévu un autre voyage dans un avenir très proche."

18 commentaires
Ils nous refont le coup - pour la nième fois depuis 2009 : " des progrès dans les pourparlers " ... un nouveau voyage vers l'Iran est prévu "dans un avenir très proche," ... Ban [ a ] déclaré être très préoccupé par la possibilité que l'Iran développe des armes nucléaires..."J'ai exhorté les autorités iraniennes à prouver que leur programme nucléaire est véritablement à des fins pacifiques. Je pense qu'ils n'ont pas encore convaincu la communauté internationale," a-t-il déclaré ... " 'il n'y a "aucune alternative à un dialogue avec l'Iran." ... Et autres foutaises.

Et ils nous le referont jusqu'au jour - maintenant proche - où ils diront d'un air désolé que oui, l'Iran possède l'arme nucléaire ; et qu'il faut " vivre avec " - sans se soucier de savoir si, pour Israël, ce " Vivre avec " ne signifie pas " Mourir par " .

Il faut souhaiter que dès que ce sera possible Israël prenne, seul s'il est laissé seul face à la menace de mort, la seule décision désormais envisageable : celle d'une intervention militaire massive contre les sites nucléaires et contre tous les sites et lieux stratégiques de l'Iran.

Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 1 Février 2012 à 14:38
si on examine la situation actuelle :

1° - les Iraniens sont en train de fabriquer la bombe atomique depuis des années et sont sur le point de l'obtenir.
2° - les menaces Iraniennes concernant la destruction de l'Etat d'Israël sont de plus en plus précises.
3° - laucune des puissances du Conseil de Sécurité ne veut intervenir pour empêcher l'Iran de mettre sa menace à exécution

CONCLUSION: tout se passe comme si le monde souhaite un nouvel holocauste, c'est pourquoi Israël doit en tirer les conséquences mmédiatement fpour aire face à l'Iran avant qu'il ne soit trop tard.
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 1 Février 2012 à 15:53
c'est deja mieux daniel,mais israel sait que les repercutions a une attaque israelienne seront desastreuses sur tous les plans,
pour moi il y a deux possibilités :
-avoir un accord des pays arabes avant une attaque israelienne,comment?:l'arabie saoudite doit laissé passé tous les avions israeliens a l'aller et au retour sur son territoire,ce serai une preuve d'accord pour un bombardement de l'iran;
-avoir la population iranienne qui souhaite un renversement du pouvoir,avec soi,ce qui signifie qu'il est necessaire de fournir des armes a la population iranienne,
je ne vois pas d'autre solution,obama pense a son election et n'acceptera pas de morts americain sur un sol etranger,
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 1 Février 2012 à 16:04
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Mercredi 1 Février 2012 à 16:16
je ne vois pas ce que vient faire Ban Ki Moon chez Netanyahou au sujet d'un problème dont la solution ne se trouve pas en Israël ; le problème palestinien est une affaire entre Arabes et c'est au Roi de Jordanie de prendre les Palestiniens dans son pays car la Jordanie a été créée par les Britanniques pour accueillir tous les Arabes de Palestine; s'il refuse de les accueillir, Ban Ki Moon doit porter plainte contre le roi devant le T.P.I. pour abandon de peuple et crime contre l'humanité; s'il persiste à refuser , il faut lui expliquer qu'il il risque d'être condamné à être déchu de son royaume et condamner à céder sa place à Mahmoud ABBAS; je pense que ces arguments pourraient l'amener à réfléchir sérieusement.
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 1 Février 2012 à 16:34
Et oui, il nous fait le coup encore une fois de dire qu'il n'acceptera pas les tir de Missiles. Il doit avoir aucune connaissance des tir a mon avis . Car presque toutes les semaines il y a des tirs de missiles de gaza. Que des paroles, paroles et c'est tout.
Envoyé par Moshe_012 - le Mercredi 1 Février 2012 à 19:48
ces paroles n'est sont que des poussiere dans l'yeux!!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 2 Février 2012 à 04:58
stopper pour une ou deux semaines des pourpalers , c 'est un gros effort pour israël , mais parler du handicap que représentent les localités juives , est une immixion dans le processus de paix à l 'avantage de abbas , autrement dit mettre de l ' huile sur le feu !

ban ki moon ddevrait apprendre le savoir faire et dire de la diplomatie et de la morale !

ne pas se mettre à genoux , serait déjà une bonne chose !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 2 Février 2012 à 08:14
si H.B.Obama continue volontairement ou involontairement a faire la sourde oreille et ainsi permettre a l'Iran de fabriquer tranquillement sa bombe atomique , j'apprehende qu' une troisieme guerre mondiale serait malheuresement inevitable!.....que l'Eternel tout puissant protege les Juifs et ISRAEL, de ses ennemis sanguinaires.
Envoyé par Ben Itzhak - le Jeudi 2 Février 2012 à 08:48
si H.B.Obama continue volontairement ou involontairement a faire la sourde oreille et ainsi permettre a l'Iran de fabriquer tranquillement sa bombe atomique , j'apprehende qu' une troisieme guerre mondiale serait malheuresement inevitable!.....que l'Eternel tout puissant protege les Juifs et ISRAEL, de ses ennemis sanguinaires.
Envoyé par Ben Itzhak - le Jeudi 2 Février 2012 à 08:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes