English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Ban Ki-moon : "pas d'alternative au dialogue avec l'Iran"

Ban Ki-moon : "pas d'alternative au dialogue avec l'Iran" - © Juif.org

Le secrétaire général des Nations Unis, Ban Ki-moon, a rencontré mercredi le président Shimon Pères à Jérusalem, et lui a dit que la situation avec l'Iran devait être résolue de manière pacifique.

Après la réunion, les deux hommes ont publié une déclaration commune dans laquelle Ban déclaré être très préoccupé par la possibilité que l'Iran développe des armes nucléaires.

"J'ai exhorté les autorités iraniennes à prouver que leur programme nucléaire est véritablement à des fins pacifiques. Je pense qu'ils n'ont pas encore convaincu la communauté internationale," a-t-il déclaré, mais en soulignant qu'il n'y a "aucune alternative à un dialogue avec l'Iran."

En privé, Pères a dit au chef de l'ONU que le temps était compté et que toutes les options contre l'Iran sont sur la table. Le président a également noté qu'Israël attend de la communauté internationale qu'elle ne ferme pas les yeux sur la menace iranienne.

Pères a également commenté la décision de l'Union Européenne d'émettre un embargo pétrolier sur l'Iran, disant qu'il n'est pas convaincu que les sanctions sont suffisantes, mais que l'Europe a pris la bonne direction.

L'Iran n'est pas seulement en train d'essayer d'obtenir la bombe nucléaire, mais il opère également des groupes terroristes partout au Proche Orient. Il est une menace pour le monde, pas seulement pour Israël, et la communauté internationale devrait agir en conséquence et s'unir, a déclaré Pères à Ban.

Commentant la résolution du conseil de sécurité en cours d'étude contre la Syrie, Ban a déclaré que la situation est sérieusement examinée, et que le monde ne peut pas rester les bras croisés pendant que les gens se font tuer chaque jour.

Plus tôt mercredi, un haut responsable nucléaire de l'ONU a déclaré qu'un nouveau voyage vers l'Iran est prévu "dans un avenir très proche," indiquant des progrès dans les pourparlers qui viennent de s'achever avec Téhéran sur son programme nucléaire.

Herman Nackaerts de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique s'exprimait à la presse depuis l'aéroport de Vienne, après un vol de retour de Téhéran.

Il a dit que les iraniens ont dit qu'ils sont "engagés" vers des progrès, "donc il y a beaucoup de travail à faire et nous avons donc prévu un autre voyage dans un avenir très proche."

18 commentaires
"ahmamachinchosepasvraimentragôutant" veut doubler le budget de la défense de l'iran":

Il devrait commencer par "avoir le don de double vue", il saurait ainsi ce qui l'attend:

Son peuple, crevant de faim et écoeuré de ses gesticualtions qui font mettre leur pays au ban des nations, ne va pas tarder à lui "faire sa fête", bombinette ou non, Israêl qui l'"attend au tournant", obamaarabe qui n'en est pas à une trahison près, le lâchera dès qu'il aura dévissé de ses babouches, ses "frangins terroristes" alamasse, hezb. et com-pagnie qu'il ne parviendra jamais à "mater" parce que c'est une clique de foldingues à faire pâlir d'envie un cirque Barnum et ses annexes, donc, des gens incontrôlables, et les libanais qui ne doivent pas le porter dans leur coeur non plus, vu tous les terroristes qu'il leur "infuse" sur leur territouire. Ca va être bientôt pour lui non pas allalakbar mais l'hallalli (amen)!!!

Just wait and see, le nabot persillé partira en fumée, bien avant que sa bombinette ne soit en état de fronctionnement (re-amen).

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 2 Février 2012 à 11:38
pouqoui mes commentaires ne sont pas publier sur le cite?
Envoyé par Tanguy_002 - le Jeudi 2 Février 2012 à 12:54
Josué était vieux, avancé en âge. L'Eternel lui dit alors: Tu es devenu vieux, tu es avancé en âge, et le pays qui te reste à soumettre est très grand.
2
Voici le pays qui reste : tous les districts des Philistins et tout le territoire des Gueschuriens,
3
depuis le Schichor qui coule devant l'Egypte jusqu'à la frontière d'Ekron au nord, contrée qui doit être tenue pour cananéenne, et qui est occupée par les cinq princes des Philistins, celui de Gaza, celui d'Asdod, celui d'Askalon, celui de Gath et celui d'Ekron, et par les Avviens;
4
à partir du midi, tout le pays des Cananéens, et Meara qui est aux Sidoniens, jusqu'à Aphek, jusqu'à la frontière des Amoréens;
5
le pays des Guibliens, et tout le Liban vers le soleil levant, depuis Baal-Gad au pied de la montagne d'Hermon jusqu'à l'entrée de Hamath;
6
tous les habitants de la montagne, depuis le Liban jusqu'à Misrephoth-Maïm, tous les Sidoniens. Je les chasserai devant les enfants d'Israël. Donne seulement ce pays en héritage par le sort à Israël, comme je te l'ai prescrit;
7
et divise maintenant ce pays par portions entre les neuf tribus et la demi-tribu de Manassé.

messieurs les dirigeants arabes, MEDITEZ
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 2 Février 2012 à 13:09
NASRALLAH, LE HAMAS, L IRAN, fini la syrie, tout a une fin, hachem etend son bouclier protecteur sur israel, soit beni hachem pour ta protection, ce n est pas le printemps arabe, c est le démentellement arabe,
• Il est celui qui a fait reculer l’ombre de 10 degrés (2 R 20.9-11 ; Es 38.8)
• Il est celui qui a stoppé localement la course du soleil pour terminer la bataille (Jos 10.13)
• Il est celui qui a fait tourner l’épée des Madianites les uns contre les autres (Jos 7.22)
• Il est celui qui a plié le pharaon, qui a humilié le cœur de Neboukadnetsar, qui a poussé Cyrus, le
roi Perse à libérer les Juifs pour qu’il revienne.
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 2 Février 2012 à 13:11
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Chorom - le Jeudi 2 Février 2012 à 13:24
www.unpoissondansle.net/psaumes/ps46.pdf

page 2
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 2 Février 2012 à 13:56
Des propos du dirigeant de l'extrême droite en Autriche, comparant les participants au controversé bal des corporations estudiantines aux juifs persécutés, ont suscité une vive polémique, conduisant le président autrichien mardi à lui refuser une décoration officielle.

Le président Heinz Fischer (social-démocrate) devait remettre à Heinz-Christian Strache, au titre de son activité de parlementaire, l'une des plus hautes distinctions de la République autrichienne, mais la présidence a annoncé mardi dans un communiqué qu'elle y renonçait "au regard de la polémique au sujet des propos attribués à Heinz-Christian Strache".

"Provocation monstrueuse"

Le traditionnel bal du Wiener Korporationsring (WKR), auquel participait notamment Heinz-Christian Strache et la candidate d'extrême droite à l'élection présidentielle en France Marine Le Pen, a provoqué une importante contre-manifestation à Vienne vendredi soir, à l'appel d'organisations de gauche, des Verts et de mouvements de la société civile.

Or, selon le quotidien autrichien Der Standard, le dirigeant du parti FPÖ aurait comparé l'évènement à "la Nuit de cristal", un pogrome déclenché par les nazis contre les juifs en novembre 1938, proclamant, par allusion à la contre-manifestation : "Nous sommes les nouveaux juifs." Heinz-Christian Strache ne dément pas explicitement avoir tenu ces propos, mais affirme qu'ils ont été sortis de leur contexte et qu'il n'a jamais voulu nier les persécutions à l'encontre des juifs sous le nazisme.

La Communauté israélite d'Autriche (IKG) a annoncé son intention de porter plainte, dénonçant une "provocation monstrueuse" et une "relativisation de l'Holocauste". Les trois autres grandes formations politiques, le Parti social-démocrate (SPÖ), le Parti populaire (ÖVP, démocrate-chrétien), tous deux au pouvoir, et Les Verts, ont vivement critiqué le dirigeant de l'extrême droite.

Plus de 4 000 personnes ont manifesté le 27 janvier devant le palais impérial de la Hofburg contre le bal du WKR, organisé le jour de la commémoration de l'Holocauste à l'encontre des juifs par les nazis et du 67e anniversaire de la libération du camp d'extermination nazi d'Auschwitz.
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 2 Février 2012 à 20:04
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 2 Février 2012 à 21:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute